Club THP

Entièrement d'accord avec toi.
Monter ce genre de machin sur une THP serait la dénaturer...

Pour pousser le concept de la discrétion jusqu'au bout...faites comme moi: montez des roues tôles sur votre THP :lol:

Montre des photos pour voir ce que cela donne stp!

Oui je vous les avais promis j'ai pas encore pu les faire je suis pas mal occupé ces temps ci. Je vais tâcher de vous combler ce week end....
En plus meteofrance annonce de la neige, on va joindre l'utile à l'agréable :lol:

Oui je vous les avais promis j'ai pas encore pu les faire je suis pas mal occupé ces temps ci. Je vais tâcher de vous combler ce week end....
En plus meteofrance annonce de la neige, on va joindre l'utile à l'agréable :lol:

Et moi pour ma sortie en Lotus et Caterham, je vais me peler les miches.... :cry: En même temps, la glisse sera jouable à des vitesses plus faibles donc je devrais bien m'amuser !! Miam miam :bounce:

Je tacherai de prendre quelques photos ! Pas contre, le look, ça risque d'être un peu bibendum parce que passer toute la journée dehors par 5°, je veux pas revenir congelé.

Me voilà de retour après mon stage.

Je ne m'étais pas trompé, ça a bien caillé et après un début de matinée humide, ça a progressivement séché (j'ai bien dit progressivement, c'était en Normandie quand même).
Au programme en plus des Caterham et Elise, il y avait une Mini Cooper S, soit la petite soeur avec exactement le même moteur que moi (le 175).

Et bien sans surprise, light is beautiful : je me suis vraiment éclaté au volant de la Mini. C'est clair que je ne venais pas spécialement pour cette caisse, et que les autres sont plus exclusives mais la Mini a agréablement surpris, même ceux qui avaient fait plusieurs stages, y compris avec des GT.

Il faut dire que les conditions étaient là pour trouver les limites plus facilement et comme l'auto est communicative, c'est un régal. Par rapport à la 308 SW, on ne sent pas ce petit creux vers 2000 tours, probablement l'effet poids qui pèse moins sur le turbo.

Pour les 2 autres caisses, bon c'est clair que c'est pas en une journée que je vais prétendre en avoir fait le tour. Gros coup de coeur à la Caterham, les roues sous le nez et les fesses sur le train arrière, c'est toujours fun. En plus, j'ai réussi à la mettre en dérive à plusieurs reprises mais en gardant un oeuf sous l'accélérateur car ca part vite.
La aussi, liht is beautiful puisque la caisse ne fait que 120ch mais surtout 520kg.....et c'est de loin celle qui délivrait le plus de sensations.

Il faudra que je remette ça quand mon portefeuille me le permettra à nouveau. En attendant, le retour dans la 308 parait bien confortable....

Je tacherai de vous mettre 2/3 photos prochainement.

Bonjour les gens :)

Je suis le futur propriétaire d'une jolie 308 Féline THP... Mon souci justement c'est quel THP choisir? :lol:

Voyez, j'hésite entre le 150 et le 175. Bien sûr, l'un à l'avantage des perfs, mais l'autre à -à cause du chassis sport plus rigide de la 175- l'avantage du confort. Attention, je suis pas entrain de dire que le THP 175 est une planche à clou hein. Ne trouvant aucun modèle à essayer en concession, je cherche à me faire une idée d'après vos expériences ;)

Alors puisqu'on est dans le club des THP ici, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de conduire les deux : y a t'il une réelle différence de confort entre les deux?

D'autre part, j'ai lu à plusieurs occasions que le THP175 avait tendance à manquer de souplesse à basse vitesse. Vivant en région parisienne, les bouchons, basse vitesse.... bref vous comprenez :lol:

Là aussi, qu'en pensez-vous, vous qui l'utilisez?

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce message :D

Alors puisqu'on est dans le club des THP ici, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de conduire les deux : y a t'il une réelle différence de confort entre les deux?
Salut Washa, j'ai conduit une 150 pendant 1h et j'ai une 175. Les 2 étaient en 18". Il n'y a pas de grosses différences au niveau du confort. Il n'y a que sur routes défoncées ou pavées ou la 175 est un peu plus raide et moins confortable.
D'autre part, j'ai lu à plusieurs occasions que le THP175 avait tendance à manquer de souplesse à basse vitesse. Vivant en région parisienne, les bouchons, basse vitesse.... bref vous comprenez :lol:
Non les 2 THP sont au contraire très souples et relancent dès 1300-1400 tours. Et largement mieux qu'un diesel car ils ne broutent pas à ces régimes. L'arrivée du couple sous 2000 trs est assez brutale (au-delà il reste constant), ca demande un peu d'adaptation au début, la voiture a tendance à faire des bonds en avant à cause de l'accélérateur qui est dur à doser!

Avec la mienne je roule des fois à 20 km/h en 3e, et il n'y aucune vibration ni bourdonnement, un régal pour rouler cool.

La 175 a une boite 6 plus courte, ce qui favorise les relances et les accélérations, la conso est légèrement en hausse. L'échappement a été retravaillé sur 175 et sonne plus sportif.

J'ai également testé les 2, et finalement opté pour le 175 (en Suisse, c'est la finition "GT" qui n'existe pas en 150).

J'ai trouvé le 175 un peu plus violent dans la montée des tours, vers 3/4000, ca se ressent. Sinon, pas d'énorme différences non plus.

Pour ce qui est du "broutage", c'est une question d'adaptation. Ma copine avait un peu de mal au début et maintenant, elle arrive bien à doser. C'est clair que si tu enfonces la seconde un peu fort, tu te retrouves vite à 90Km/h sans le vouloir :p

Merci pour vos réponses, c'est exactement le genre de ressenti que je voulais connaitre :)

Bon, j'attends de voir si notre cher président nous annonce une baisse de TVA... Si ça rentre en vigueur dans pas trop longtemps, j'attendrai, sinon... tant pis je craquerai :lol:

Pour ma part, à part le moteur, ce sera donc surement une gris shark (et non point de noir perla pour moi ;) ... Tiens au fait on peut le prendre en 175 le gris shark? ) avec pack electrique, pack vision, cuir intégrale grège, radar avant, JBL et feuilletage des vitres.

De quoi se faire plaisir en ces temps difficiles en fait :D

Pour ma part, j'ajouterais que la voiture a tendance à rester un peu haut dans les tours tant qu'elle est froide, ce qui d'ailleurs lui vaut de consommer un peu le temps de monter en température. Du coup, à faible allure, elle est un peu moins souple que le diesel. Mais ça ne lui prend pas plus de 3 minutes pour chauffer. Une fois la température du liquide à 70° et plus, la souplesse revient.

Pour mois aussi, le 175 est plus rageur. Je n'ai pas de comparaison exacte puisque j'avais essayé le 150 sur 207 mais je trouve qu'il envoie plus après 4000 tours alors que le 150 pousse plus comme un bon gros diesel, l'allonge en plus.

La seule option que j'ai prise, c'est le tel bluetooth et le USB Box pour brancher l'iPod. En suisse, la finition apporte deja les sieges mi-cuir, les packs electrique, retro rabattable, radar arriere, 18" etc. Il restauit plus grand chose a part el radar avant et le GPS !

C'est vrai qu'elle est déjà très bien équipée en Féline de base. Mais c'est une voiture "plaisir", alors je mets la dose sur les équipements ! :)

Et puis c'est peut-être aussi la dernière que j'aurai en essence (je n'ai eu que ça, j'ai toujours dis non au GO :kaola: :lol: )... Je compte la garder 6-7 ans, je pense que d'ici là, les energies alternatives auront bien progressées et sauront nous proposer des motorisations sympathiques :)

Pour le régime un peu haut à froid, ça j'ai l'habitude. J'ai une vectra 2.0, elle le fait aussi. Comme tu dis ça ne dure pas. De toute façon j'ai pour principe de ne jamais solliciter un moteur qui n'a pas atteint sa température de croisière. :non: Un principe qui, j'en suis sûr, m'évite certains ennuis plus méchants lorsque la voiture commence à vieillir :p

Moi, je suis bien partant pour le 175...Reste à savoir si madame va être d'accord, là ça se corse... :whistle:

En tous cas, merci pour votre acceuil et vos réponses, ça fait quelques jours que je parcours le forum à la recherche de réponse et je trouve l'ambiance très sympa ici :)

C'est vrai qu'elle est déjà très bien équipée en Féline de base. Mais c'est une voiture "plaisir", alors je mets la dose sur les équipements ! :)
Tu as bien raison. J'ai fait pareil ;)
je n'ai eu que ça, j'ai toujours dis non au GO :kaola: :lol:
:good: :jap:

En tout cas, ca fait te changer un THP 175 après un 2l atmo dans une Vectra. C'est super incisif et la réaction du turbo est quasi-immédiate. Le chassis est top en plus!

Elle existe bien en gris shark :jap:

Tu as vu les vidéos des différentes reprises sur 175??

Pour ma part, à part le moteur, ce sera donc surement une gris shark avec pack electrique, pack vision, cuir intégrale grège, radar avant, JBL et feuilletage des vitres.
:good:

Pas de mal à se faire du bien :)

Oui, j'ai vu les vidéos des reprises :) Très sympa, et puis cette sonorité... miam :D

Mon problème va maintenant se résoudre à convaincre madame... J'ai de très grosses craintes sur l'aspect "pédales alu"... Moi, j'aime beaucoup ; elle.... je crois que c'est moins son style :sweat:

Bah, dans le pire des cas, ça sera une THP 150, moins typée sport, mais surement très agréable également :)

En effet, le changement après la vectra risque d'être...radical. Quoique ce "petit" 2L atmo est très sympa : son couple maître est placé assez bas pour une essence atmo (3200 tr/min), ce qui lui donne une accélération toute en douceur mais avec une certaine vigueur :) Mais bon, c'est une grande dame maintenant (10 ans et 1 mois), qui malgré ses 135000 km à conservé ses plaquettes de freins et ses amortisseurs d'origines (oui, j'aime le frein moteur : on anticipe bien plus la route et les plaquettes nous disent merci ^^ :p).

Le choix de la 308 m'a paru évident, tant au niveau de l'esthétique que de l'esprit dégagé par cette voiture. Nous cherchions une voiture élégante mais discrète proposant une belle finition. Bien sûr, ne venant pas de Peugeot, je n'y ai pas pensé de suite, mais après avoir vu et essayé la 308, j'ai été vraiment très impressionné du bond en avant fait par la marque en terme de qualité de finition. De plus, les prix restent raisonnables au vu de l'équipement/prestation du THP. Moi qui voulait un bon moteur qui a du couple et de l'agrément, j'ai été enchanté de le voir au catalogue :D

Bref, un choix ferme qui vient du cœur :)

Reste cette question de moteur...

Evidemment, madame souhaite une voiture avant tout silencieuse et confortable et moi, je n'aurais rien contre un petit bruit de THP 175 dans les oreilles lorsque je démarre au péage ;)

Dites-moi, en conduite "standard" (régime globalement en dessous de 4000 quoi), la 175 reste silencieuse?

(Allez, dites-moi "oui", histoire que je puisse mettre de l'eau dans mon moulin :D )

Mon problème va maintenant se résoudre à convaincre madame... J'ai de très grosses craintes sur l'aspect "pédales alu"... Moi, j'aime beaucoup ; elle.... je crois que c'est moins son style :sweat:
Ne lui dis pas qu'elle a des pédales alu. Tu peux toujours prétexter que tu ne savais pas quand tu la toucheras :D
En effet, le changement après la vectra risque d'être...radical.
Ce qui va te faire le plus drole, c'est le couple qui déboule dès 1400 tours. Avant d'avoir essayé le THP, je n'y croyais pas à ces histoires genre "en bas c'est comme un diesel". Les turbo essence ont fait d'énormes progrès par rapport aux années 90.
Bref, un choix ferme qui vient du cœur :)
Le meilleur choix :jap:

C'est comme ca également que je choisis mes voitures. La seule fois ou j'ai voulu faire un choix plus rationnel, j'ai regretté et revendu ma 307 Griffe achetée neuve sous 2 ans :sarcastic: . J'ai voulu essayé le diesel pour l'économie et pour suivre la mode, alors que dans mes veines, j'ai du sang plomb :D
Evidemment, madame souhaite une voiture avant tout silencieuse et confortable et moi, je n'aurais rien contre un petit bruit de THP 175 dans les oreilles lorsque je démarre au péage ;)

Dites-moi, en conduite "standard" (régime globalement en dessous de 4000 quoi), la 175 reste silencieuse?
Oui, elle est vraiment bien insonorisée (je sors pourtant d'une 407 avec vitres feuilletées super silencieuse). Le THP en 175 fait un bruit grave entre 1500 et 3000 tours et devient métallique plus haut, tu as du le remarquer sur les vidéos de reprises. Même dans les tours, le bruit ne devient pas génant.

Et puis tu sais, à part quand tu veux vraiment rouler, le reste du temps tu peux conduire avec comme un diesel sous 3000 tours sans te faire vraiment "pousser" par la circulation.
Allez, dites-moi "oui", histoire que je puisse mettre de l'eau dans mon moulin :D
OUI :jap:

Par contre, dans ce moulin, faut mettre du SP, pas de l'eau :lol: :lol:

Arrêtez de parler du THP, j'en peux plus, j'attends la mienne pour la fin du mois. Je vais me régaler !!!!

Plus t'attend, et plus tu l'apprécie par la suite ;)

BMW, pas besoin de leur expliquer comment faire un moteur, surtout essence :jap:

Arrêtez de parler du THP, j'en peux plus, j'attends la mienne pour la fin du mois. Je vais me régaler !!!!

Tu as bien de la chance, avec les fermetures des usines et tout le bataclan, je suis pas prêt de la toucher la mienne :lol:

Bon d'un autre côté, il s'agit de conserver des emplois pour bien des gens...
Ne lui dis pas qu'elle a des pédales alu. Tu peux toujours prétexter que tu ne savais pas quand tu la toucheras :D

Bé le truc c'est qu'elle bien regardé le catalogue, le premier truc qu'elle m'a dit sur la page de présentation de la 175 : "-Ah non pas les pédales alu, c'est moche, ça fait voiture de course ! :pfff: " "-Euh oui, c'est le but hein :sweat: , 175ch ça commence à bouger, c'est pas mamie qui achète ça. :D "
On regarde les options... "Oh trop bien, ça on le prend! :bounce: " Elle me montrait le rangement sous le siège passager :sweat:
Hem... Une femme ne fonctionne définitivement pas comme un homme...

Donc, le 175, c'est pas gagné, c'est moi qui te le dit :lol:
Par contre, dans ce moulin, faut mettre du SP, pas de l'eau :lol: :lol:

Tiens ça me fait penser à avant-hier à la station service.
[HS]
Je payais mon essence à la caisse quand j'entends une sorte de pétarade près des pompes... Je regarde... Tiens elle fait des drôles de mouvements cette Golf... La voiture s'arrête peu après les pompes. Une charmante demoiselle en sort.
Le pompiste, habitué, dit "non, j'y crois pas, encore une...". Apparemment, lui a toute de suite pigé, moi, je captais rien sur le coup.. La demoiselle entre dans le magasin : "Bonjour, j'ai problème avec ma voiture, elle ne pars plus. J'ai mis du carburant écologique, ça marche pas?

Hem, la demoiselle pensait que les pistolets verts étaient des carburants genre bio-diesel... Evidemment, le SP dans un bon TDI des familles teutonnes, ça marche tout de suite moins bien. Bref, je suis parti après, un peu désolé pour elle : c'était une golf 6.

Paye ta golf...
[/HS]

Bé le truc c'est qu'elle bien regardé le catalogue, le premier truc qu'elle m'a dit sur la page de présentation de la 175 : "-Ah non pas les pédales alu, c'est moche, ça fait voiture de course ! :pfff: " "-Euh oui, c'est le but hein :sweat: , 175ch ça commence à bouger, c'est pas mamie qui achète ça. :D "
Ne va surtout pas l'essayer avec elle alors, sinon dès que le turbo va la scotcher au siège, elle va te dire qu'elle préfère la 1.4 VTi :lol:
On regarde les options... "Oh trop bien, ça on le prend! :bounce: " Elle me montrait le rangement sous le siège passager :sweat:
Et si elle apprend qu'avec le pack Electrique, celui sous le siège conducteur disparait, tu peux l'oublier ta 175 :lol: :lol:
Hem... Une femme ne fonctionne définitivement pas comme un homme...
Ma femme, c'est pareil. Mais au final, elle est bien contente de rouler dans notre voiture et quand je reviens avec une voiture de prêt pour la journée, elle me dit que c'est pas terrible et que ca avance pas beaucoup :ange:

Ne va surtout pas l'essayer avec elle alors, sinon dès que le turbo va la scotcher au siège, elle va te dire qu'elle préfère la 1.4 VTi :lol:

Le 120ch, c'est ce qu'elle a essayé avant-hier. Elle trouvait que ça poussait bien. Evidemment, elle conduit une 106 1.0 qui 8 ans le reste du temps.
On change, je prends le volant. On a eu de la chance le vendeur était seul à la concession, du coup on était seuls pour l'essai. :D
Hop une accelération seconde, troisième... Rupteur. "Quoi c'est tout ? Déjà ? C'est quoi ce truc?" :lol:

Bref, le 120ch, vraiment trop limite pour moi, mais apparemment pas pour elle... Tu as raison.
Et si elle apprend qu'avec le pack Electrique, celui sous le siège conducteur disparait, tu peux l'oublier ta 175 :lol: :lol:

Ah ça, je vais bien me garder de lui dire :lol:
Ma femme, c'est pareil. Mais au final, elle est bien contente de rouler dans notre voiture et quand je reviens avec une voiture de prêt pour la journée, elle me dit que c'est pas terrible et que ca avance pas beaucoup :ange:

J'espère quand même que tu reviens pas trop souvent avec une voiture de prêt :lol:

Ah non non :non: , je la garde, elle est bien pour tout un tas d'autres choses :D

Notamment pour le fait qu'elle paye la voiture à 50% :lol:

:whistle:

.

[:cd][:crazy driver] [:crazy driver] [:crazy driver][:cd] [:unclebens:3]

[:kayserino:2]

qu'est ce que je fous sur le topic du club thp moi???

Rapidement :

- les pedales alu, tu devrais lui dire de comparer. Car ma copine, elle, préfère l'alu ! Ca l'a convaincu ! Ca adhere mieux sans non plus trop coller aux chaussures. Et surtout avec les chaussures mouillé, t'as pas ce sal bruit de caoutchou trempé...

- Pour ce qui est du bruit, y'a un gros travail d'insonorisation qui a été fait sur la voiture. Le moteur est doux, rauque et pas du tout pétaradant.

Ah oui, tiens le grip de la pédale alu, je n'y avais pas pensé :)

Le gros problème reste de trouver un modèle dans lequel on puisse monter qui les as. :sweat: Parce que les THP 175 ça coure pas les rues ni les concessions :lol:

Ouais non c'est clair... Mais y'a encore un argument de taille : fini les caoutchou qui se barrent et qui viennent se planquer sous la pédale.

Honnetement, je trouve que c'est vraiment un + ces pédales alu, au niveau de la sécurité. D'ailleurs si on les met en rallye, c'est avant tout pour ces raisons la. Et l'appui est bien plus précis.

Elles sont pourtant chouettes. Je conduis sans chaussures, c'est bien, ca climatise les pieds :jap: (m'enfin pas sur qu'une femme soit vraiment convaincue par ce genre d'argument :whistle: )

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi éviter un modèle précis juste pour 3 cache-pédales?!?!?!? Encore si c'était un break et qu'elle voulait une berline, ok. Ou qu'elle voulait du cuir beige mais qu'il n'y a que du tissu rouge, je comprendrais aussi

Mais se priver quand on le peut juste pour des pédales, dommage :sarcastic:

Les pedales en alu, j'y ai fait attention le premier jour. Dès le lendemain on n'y pense plus que lorsqu'on passe l'aspirateur sur les tapis...

Une question: Est-ce que vos 308 fument autant que ma 207 quand il fait froid et humide ? la 207 fume tellement, meme chaude, que l'autre soir j'ai eu du mal à faire une manoeuvre en marche arriere. Fumée + lumiere des feux de recul, j'etais dans un brouillard epais.

Zerby