Entièrement d'accord avec toi.
Monter ce genre de machin sur une THP serait la dénaturer...
Pour pousser le concept de la discrétion jusqu'au bout...faites comme moi: montez des roues tôles sur votre THP![]()
Oui je vous les avais promis j'ai pas encore pu les faire je suis pas mal occupé ces temps ci. Je vais tâcher de vous combler ce week end....
En plus meteofrance annonce de la neige, on va joindre l'utile à l'agréable![]()
En même temps, la glisse sera jouable à des vitesses plus faibles donc je devrais bien m'amuser !! Miam miam

Salut Washa, j'ai conduit une 150 pendant 1h et j'ai une 175. Les 2 étaient en 18". Il n'y a pas de grosses différences au niveau du confort. Il n'y a que sur routes défoncées ou pavées ou la 175 est un peu plus raide et moins confortable.Alors puisqu'on est dans le club des THP ici, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de conduire les deux : y a t'il une réelle différence de confort entre les deux?
Non les 2 THP sont au contraire très souples et relancent dès 1300-1400 tours. Et largement mieux qu'un diesel car ils ne broutent pas à ces régimes. L'arrivée du couple sous 2000 trs est assez brutale (au-delà il reste constant), ca demande un peu d'adaptation au début, la voiture a tendance à faire des bonds en avant à cause de l'accélérateur qui est dur à doser!D'autre part, j'ai lu à plusieurs occasions que le THP175 avait tendance à manquer de souplesse à basse vitesse. Vivant en région parisienne, les bouchons, basse vitesse.... bref vous comprenez![]()

... Tiens au fait on peut le prendre en 175 le gris shark? ) avec pack electrique, pack vision, cuir intégrale grège, radar avant, JBL et feuilletage des vitres. 

)... Je compte la garder 6-7 ans, je pense que d'ici là, les energies alternatives auront bien progressées et sauront nous proposer des motorisations sympathiques
Un principe qui, j'en suis sûr, m'évite certains ennuis plus méchants lorsque la voiture commence à vieillir

Tu as bien raison. J'ai fait pareilC'est vrai qu'elle est déjà très bien équipée en Féline de base. Mais c'est une voiture "plaisir", alors je mets la dose sur les équipements !![]()
je n'ai eu que ça, j'ai toujours dis non au GO![]()
![]()
Pour ma part, à part le moteur, ce sera donc surement une gris shark avec pack electrique, pack vision, cuir intégrale grège, radar avant, JBL et feuilletage des vitres.

Très sympa, et puis cette sonorité... miam

Mais bon, c'est une grande dame maintenant (10 ans et 1 mois), qui malgré ses 135000 km à conservé ses plaquettes de freins et ses amortisseurs d'origines (oui, j'aime le frein moteur : on anticipe bien plus la route et les plaquettes nous disent merci ^^
).

)Ne lui dis pas qu'elle a des pédales alu. Tu peux toujours prétexter que tu ne savais pas quand tu la toucherasMon problème va maintenant se résoudre à convaincre madame... J'ai de très grosses craintes sur l'aspect "pédales alu"... Moi, j'aime beaucoup ; elle.... je crois que c'est moins son style![]()
Ce qui va te faire le plus drole, c'est le couple qui déboule dès 1400 tours. Avant d'avoir essayé le THP, je n'y croyais pas à ces histoires genre "en bas c'est comme un diesel". Les turbo essence ont fait d'énormes progrès par rapport aux années 90.En effet, le changement après la vectra risque d'être...radical.
Le meilleur choixBref, un choix ferme qui vient du cœur![]()
. J'ai voulu essayé le diesel pour l'économie et pour suivre la mode, alors que dans mes veines, j'ai du sang plomb 
Oui, elle est vraiment bien insonorisée (je sors pourtant d'une 407 avec vitres feuilletées super silencieuse). Le THP en 175 fait un bruit grave entre 1500 et 3000 tours et devient métallique plus haut, tu as du le remarquer sur les vidéos de reprises. Même dans les tours, le bruit ne devient pas génant.Evidemment, madame souhaite une voiture avant tout silencieuse et confortable et moi, je n'aurais rien contre un petit bruit de THP 175 dans les oreilles lorsque je démarre au péage![]()
Dites-moi, en conduite "standard" (régime globalement en dessous de 4000 quoi), la 175 reste silencieuse?
OUIAllez, dites-moi "oui", histoire que je puisse mettre de l'eau dans mon moulin![]()

Arrêtez de parler du THP, j'en peux plus, j'attends la mienne pour la fin du mois. Je vais me régaler !!!!
Ne lui dis pas qu'elle a des pédales alu. Tu peux toujours prétexter que tu ne savais pas quand tu la toucheras![]()
" "-Euh oui, c'est le but hein
, 175ch ça commence à bouger, c'est pas mamie qui achète ça.
"
" Elle me montrait le rangement sous le siège passager
Par contre, dans ce moulin, faut mettre du SP, pas de l'eau![]()
![]()
Ne va surtout pas l'essayer avec elle alors, sinon dès que le turbo va la scotcher au siège, elle va te dire qu'elle préfère la 1.4 VTiBé le truc c'est qu'elle bien regardé le catalogue, le premier truc qu'elle m'a dit sur la page de présentation de la 175 : "-Ah non pas les pédales alu, c'est moche, ça fait voiture de course !" "-Euh oui, c'est le but hein
, 175ch ça commence à bouger, c'est pas mamie qui achète ça.
"
Et si elle apprend qu'avec le pack Electrique, celui sous le siège conducteur disparait, tu peux l'oublier ta 175On regarde les options... "Oh trop bien, ça on le prend!" Elle me montrait le rangement sous le siège passager
![]()
Ma femme, c'est pareil. Mais au final, elle est bien contente de rouler dans notre voiture et quand je reviens avec une voiture de prêt pour la journée, elle me dit que c'est pas terrible et que ca avance pas beaucoupHem... Une femme ne fonctionne définitivement pas comme un homme...

Ne va surtout pas l'essayer avec elle alors, sinon dès que le turbo va la scotcher au siège, elle va te dire qu'elle préfère la 1.4 VTi![]()
Et si elle apprend qu'avec le pack Electrique, celui sous le siège conducteur disparait, tu peux l'oublier ta 175![]()
![]()
Ma femme, c'est pareil. Mais au final, elle est bien contente de rouler dans notre voiture et quand je reviens avec une voiture de prêt pour la journée, elle me dit que c'est pas terrible et que ca avance pas beaucoup![]()

(m'enfin pas sur qu'une femme soit vraiment convaincue par ce genre d'argument
)