Code P1421 P1425 P1132 sur FAP ?

Peugeot307swHDI110

Nouveau membre
17 Septembre 2024
4
0
1
Melun
Bonjour, j’ai récemment eu un problème de voyant anti pollution sur une Peugeot 307 SW moteur 2.0 HDI 110.

changement de fap par un tout neuf, puis problème apparu,

Diag fait sur valise AUTEL via le VIN du véhicule ( code d’erreur identique sur une autre valise )

code d’erreur :

P1421
P1425
P1132
Codes défaut
Signal température amont catalyseur (catalyseur 1) -- Court circuit à la masse
Signal température aval catalyseur (catalyseur 2) -- Court-circuit au plus ou circuit ouvert
signaux température catalyseur - Défaut sur capteurs température amont et aval

n’ayant pas grande connaissance n’y énormément d’argent j’aimerais savoir qu’elle sont les sondés fautif et si le problème ne serais pas un simple encrassement des dites sondes ou un remplacement d’un fusible ou carrément des sondes neuf ?

cordialement, en vous remerciant de m’avoir lu

salut,
possible que les sondes sont usées. Tu peux mesurer les résistances au multimètre, ça te donnera un idée.

Auriez vous des source pour localiser les sites sondés ? J’ai pas mal chercher sans grande réussite et j’ai même certaines personne qui me disent que je n’ai pas de sonde de température car pas de catalyseur sur FAP ? Incompréhensible

salut,
c'est bizarre, il me semble aussi qu'il n'y avait pas de sondes sur une 307.
Généralement, ça apparait après un FAP OFF. C'est le bon FAP que tu as remonté?
De toute façon, il n'y a aucune conséquence, pas de voyant ni mode dégradé.

Le changement de fap a été effectué par l’ancien proprio ( je possède l’auto depuis mi août ) il m’avais fournis l’ancien fap, j’ai regardé sous la voiture et effectivement le fap semble neuf ( il brille de mille feu ) et identique à l’ancien.

Merci Bob pour le schema je tente de vérifier tout ça mais je n’ai guère de clef spécifique pour sonde lambda et j’ai peur de les foiré, cdlt en vous remerciant tous de votre coopération je reviendrais vers vous en soirée

J’ai bien trouvé la sonde n•2 du schema mais impossible de trouver la numéro une, d’après une connaisance avoir deux sonde défectueuse en même temps est peu problème et il soupçonne un simple encrassement des dites sondes car le capteur différentiel était complètement obstrué par de la suie, en espérant qu’un simple démontage et nettoyage des sonde suffira à résoudre le problème de voyant moteur ( qui n’arrive que sur autoroute moteur chaud et disparaît moteur froid )

J’ai bien trouvé la sonde n•2 du schéma mais impossible de trouver la numéro une, d’après une connaissance avoir deux sonde défectueuse en même temps est peu problème et il soupçonne un simple encrassement des dites sondes car le capteur différentiel était complètement obstrué par de la suie, en espérant qu’un simple démontage et nettoyage des sonde suffira à résoudre le problème de voyant moteur ( qui n’arrive que sur autoroute moteur chaud et disparaît moteur froid )
salut,
si tu as trouvé la n°2, la n°1 doit être là aussi en sortie turbo.
Pas besoin d'outil spécial, ça doit être12 ou du 13.