collision avec sanglier en 207 sw

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
125
Hier en rentrant de chez un client, mon père c'est prit un sanglier avec une 207 SW de location !
Bilan : pare-choc, anti-brouillard, radiateur :sarcastic: (mais pas la fin du monde quoi...)

Une fois constatation faite, il veut repartir, mais là grand problème :whistle: !

La pédale d'embrayage reste enfoncé, elle ne réagi plus ! :(

Il l'a remonte avec le pied, rien n'y fait :non: ... Embrayage inutilisable :na:

Il rentre comme ça en forçant les vitesses, en trouvant le régime adéquate ! Pas de soucis par la suite ... :bounce:

De quoi cela peut venir ?

207 SW 1.6 hdi 90 ;)

Bah une collision avec un sanglier, c'est comme une collision avec un rocher, c'est souvent que la voiture finit en épave !!! Il a de la chance de pouvoir être reparti.

Le câble d'embrayage a peut être sauter (côté moteur ou pédale faut vérifier les deux) lors de la collision ? Cela veut peut être dire que le moteur (ou le berceau ou je ne sais quoi) a bougé aussi ?!
Donc attention !!!

A combien environ la collision s'est produite ? Il a tué le sanglier ou pas ? (bah oui faut bien une compensation il y aura du sanglier pour le repas du réveillon comme cela :lol: )

non ...

C'est pas aussi grave, elle finira pas épave !

Sur 207 l'embrayage est a commande hydraulique :sarcastic: !

Le sanglier est reparti en boitant c'est tout ! (pas de sanglier pour ce soir) :kaola:

:ouch: salut Pas de bol pour vous

perso j'aurais laissé la bagnole sur place et appeler l'assistance

car si par malheur le moulin a une surchauffe et casse apres coup le loueur te facturera un moteur car l'assurance pretextera que la casse moteur n'est pas directement liée à l'accident :(

Bref j'espere aussi qu'il avait un rachat de franchise sinon bonjour la franchise.... :ouch:

ça coute 800€ de franchise ! :o

le radiateur a juste prit un coup, mais n'est pas perçé ! Pas de fuite... :ange:
C'est quand même arrivé a 100kms de la maison... :(

Si il avait prit une de nos voitures, ça aurait été plus chère ! :jap:

Tu t'en fous non puisque de toute façon le tout va être pris en compte par la société de location et que l'assurance va la rembourser... ?

Tu t'en fous non puisque de toute façon le tout va être pris en compte par la société de location et que l'assurance va la rembourser... ?

+ 1

et +1 avec Hervé. Y'a un numéro d'assistance collé sur le pare brise en cas de pépin. Je vois pas ce que çà change d'etre à 100 kms de chez soi. A 1 km, à la limite j'aurais compris de tenter de rentrer mais à 100. :???:

il n'avait pas de soucis pour rentrer, une fois en 5ième sur l'autoroute, plus besoin de changer !

oui j'aimerais quand m^me savoir pour ma culture personnelle ! :jap:

Aprés avoir approfondit la chose en plein jour !

Le tuyau reliant l'émetteur au recepteur s'est cassé ! à cause du radiateur qui c'est trop enfoncé ! :whistle:

Maintenant il à une autre 207, ils l'ont remplacé sans problèmes ! OUFFF

:sol: