Commande 3008 GT HY225

Au moins 3 causes possibles :
# Le "bruit" est très directif, pour être entendu de l’extérieur, à l’avant du véhicule, donc assez peu audible dans l’habitacle...
# Certaines oreilles peuvent être plus ou moins "sourdes" à la gamme des fréquences émises.
# Le système ne fonctionne pas.
Pour vérifier, le mieux est de confier le volant à quelqu’un pour un passage à basse vitesse devant toi, piéton en statique, ... ;)

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Hello,
420km de route hier Morbihan --> Eure
Trajet sur le GPS du nac
640KM d'autonomie à la jauge essence et 60KM en électrique.
Eh bien j'ai eu du jus tout le trajet ! La jauge électrique est passé à zéro à quelques kms de l'arrivée, belle gestion du mode hybrid.
240KM d'autonomie à l'arrivée pour l'essence.
Conso moyenne électrique de 2.5Kwh/100 et 5.8L/100 pour le thermique.
Très silencieuse, toujours aussi sympa les insertions et les sorties de péages :D
On verra pour le retour car aucun moyen de recharge d'ici là !

Par contre étrange sur l'appli Mypeugeot, mon véhicule était affiché en rouge blackpack et 3008 hybrid et depuis hier il est affiché en rouge normal et 3008 thermique.... allez comprendre !

Belle consommation de ton 3008 !
J’ai hâte de voir ce que donne la mienne dans 10 jours en direction des Alpes.

J’ai aussi perdu le visuel du Black Pack sur My Peugeot :voyons:

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je ne vois pas l'intérêt de monter un col en full élec :dent:
Avec un HY4, autant profiter de tous les canassons dispos en hybride en 4WD pour monter la montagne et se faire plaisir :oui:

Bien sûr mais 50kwh/100 en mode Hybrid c'est limite impossible à réaliser sur Hybrid4. ;) Et pour info encore moins sur 508 PSE.
Dans son cas je pense qu'il a bien tartiné en mode Electric. Conso thermique à 0.

et non, je ne tartine pas. Pour info, j'habite à 1300 m d'altitude et je bosse à 1800 m. Donc il ne mange que de la pente (dans un sens ou dans l'autre).

Et quand je vois la facilité à rouler en élec en montagne à des vitesses répréhensibles, je garde le mode Sport pour me débarrasser des monchus en SUV teutons ! :D

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

Hello à tous,

Une question me taraude,
Pourquoi le graphique ne dépasse jamais les 30kwh/100 malgré une conso à 50kwh/100 ??
Ok l'échelle est sur 30min mais même quand je met sur 5 min et que ma conso est supérieure à 50 kwh/100 pendant ce laps de temps (températures fraiches + premiers kms + chauffage + pied lourd exprès pour la science :D) le graph ne dépasse jamais 30kwh/100.

les données sont un peu faussées du coup !
Notez la régularité tout de même :D

PXL_20211210_102926607 (2)-min.jpg

Effectivement c'est bizarre. Direction concession...
Tu peux me donner la version ?

De mémoire c'est la 42.03.33.42, je vérifie demain.
Après ce n'est pas très grave, je signalerai le soucis lors de mon prochain passage en concession.
Bug d'affichage sans doute

Bonjour à tous,
J’espère poster au bon endroit… j’ai reçu le modèle 3008 gt pack hybrid 225ch il y a dix jours. J’ai remarqué depuis deux ou trois jours en sortant de la voiture une odeur de brulé type câble fondu (ma femme et mes enfants aussi) après un trajet d’une dizaine de kilomètres pendant lequel j’avais mis le mode esave au max. L’odeur se dissipe ensuite assez vite après l’arrêt.
Est-ce que quelqu’un a remarqué cela?
Je vous remercie de vos avis.

Bonjour à tous,
J’espère poster au bon endroit… j’ai reçu le modèle 3008 gt pack hybrid 225ch il y a dix jours. J’ai remarqué depuis deux ou trois jours en sortant de la voiture une odeur de brulé type câble fondu (ma femme et mes enfants aussi) après un trajet d’une dizaine de kilomètres pendant lequel j’avais mis le mode esave au max. L’odeur se dissipe ensuite assez vite après l’arrêt.
Est-ce que quelqu’un a remarqué cela?
Je vous remercie de vos avis.
Salut
C'est normal si le véhicule est neuf diverses étiquettes et autres produits sur les pièces qui chauffent provoque des odeurs

J’ai eu les mêmes odeurs tout au début surtout lors des longs trajets où le thermique était sollicité.
Beaucoup moins maintenant (presque 10000 km) Pas de panique :chinois:

• J'aime
Reactions: Medox95