Commande 308 gt line

Dougdoug

Membre régulier
18 Janvier 2016
28
0
0
Bonjour à tous ,

Étant tout nouveau sur ce forum je me présente Mickaël 25ans de dijon.
Je voulais vous faire part de ma commande d'une 308 gt line.
J'ai donc commandé samedi dernier:
308 gt line puretech 130 EAT6
- Bleu magnetic (une de plus ^^)
- ADML
- Toit panoramique
- Driver sport pack
- Pack hifi Denon
- Caméra de recul
Tarif: 27800€ avec reprise grand scenic HS remise de 13% reprise comprise. Je pense que cela est correct.
Livraison prévu début mars (en espérant peut être avant comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets :love:).
Mon seul regret est bien évidemment les sièges alacantara :/ mais bon je n'avais qu'à me décider plus tôt :lol:.
Je tenais a remercier les participants de ce forum qui m'ont permis de me rassurer sur mon achat (première voiture neuve) et d'apporter autant de réponses et d'avis sur ce véhicule. J'ai hésité avec la Mégane 4 où j'attendais ça sortie en concession pour la voir en vrai. En photos et videos elle paraissait superbe mais en vrai ce n'étais pas trop ça. Puis mon ancienne voiture étant un grand scenic dci 105 de 2006, où j'ai eu pas mal de problème donc fini Renault et bienvenue a la lionne.
Première boite automatique et première essence pour moi. C'est grâce à vos retours sur ce forum que j'ai choisi ce modèle. J'étais parti sur la bluehdi 120 bvm6 à la base (il y a encore 6 mois je me disais jamais une essence). Comme quoi il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis :). J'espère ne pas a avoir regretter mon choix mais je ne pense pas ^^

Super achat ;) patience !

Tu avais regardé du côté des mandataire ?

Car par exemple sur espagnauto tu l'aurais a 25 000 € sans compter une reprise

Non je n'ai pas du tout regardé du côté des mandataires. C'est mon premier achat neuf et je pense que je manque un peu de confiance envers les mandataires même si je peux me tromper. Après je rends mon scenic où le compresseur de clim a lâché et comme ça je ne m'occupe pas de cette voiture. J'avais un budget de 28000€ j'ai galéré à faire rentrer mon CC dans ce tarif sachant que le scenic est repris 500€ c'est vraiment pour dire on te le reprend ^^ mais au vu des remises que j'ai pu voir sur ce forum et sur internet je pense que je ne m'en sors pas trop mal. D'ailleurs le commercial est vraiment très sympa on s'est tout de suite bien entendu (il doit avoir mon âge et ça fait 6mois que je l'harcele de questions) donc grand respect pour ça. Pour être allez dans 3 concessions Renault pour la Mégane j'ai trouvé horrible les commerciaux de cette marque.

Salut DougDoug,

Très bon choix, tu vas te régaler, surtout venant d'un scénic !
Ca fait 1 mois et demi que j'ai la mienne, et chaque trajet est un régal.

Tu verras, la boite EAT6 fera son apprentissage sur quelques centaines de kilomètres, et ensuite c'est nickel. Le moteur est vraiment amusant, il n'attend qu'une chose: qu'on appuie sur la pédale!

et en plus le Bleu Magnetic c'est la plus belle couleur !!

Bon courage pour l'attente!

Merci :) , j'ai vraiment hâte de la recevoir. C'est sur que comparativement au scenic simplement sur le rapport poids puissance où le scenic est a 14kg/ch et que la 308 en est à 8,4 ça va me changer la vie.
J'ai craqué sur ce bleu. Ma copine voulait en noir et je n'avais pas pu voir le bleu en vrai dans ma concession. Puis j'ai croisé avant ma commande la voiture en bleu magnetic et j'ai craqué.
Ma seul interrogation avant la livraison reste le DSP et le pack Denon. N'ayant pas pu avoir de test en concession je ne sais pas si cela valait le coup. Et je n'ai pas réussi à trouver d'avis ou de vidéos avec le Denon et le dsp en même temps pour voir la différence. Ce sera peut être une très bonne surprise.

Ça rassure tellement d'entendre que des personnes sont hyper sastifaites de ce modèle avec cette boite et cette motorisation :pt1cable:

Bienvenue à toi Dougdoug,

Très bon choix !!! ... j'ai pratiquement la même configuration que toi, sans le DENON :love:
Et mon véhicule précédent était également un Scenic diesel... mais je peux t'assurer qu'au quotidien, cette 308 GT Line EAT6 130CV, c'est vraiment un autre univers de plaisir ! :pt1cable:

Le Denom est très bon pas d'inquiétude là dessus.
Bien meilleur que les options Bose chez renault.

On verra cela a la livraison alors : -). Concernant l'automatique je l'avais essayé sur une allure en 130 aussi et c'est vrai que j'avais bien accroché. Après sur un essai de 20min c'est quand même difficile de se faire une réelle opinion. Par contre j'ai une petite question. Je sais quelle a déjà était pas mal abordé. C'est concernant le combine haut de gamme avec la matrice couleur. Je sais que le dsp induit la matrice couleur mais elle est similaire à celui de la feline du coup ou c'est juste pour les paramètres lorsque l'on actionne le bouton sport?

On verra cela a la livraison alors : -). Concernant l'automatique je l'avais essayé sur une allure en 130 aussi et c'est vrai que j'avais bien accroché. Après sur un essai de 20min c'est quand même difficile de se faire une réelle opinion. Par contre j'ai une petite question. Je sais quelle a déjà était pas mal abordé. C'est concernant le combine haut de gamme avec la matrice couleur. Je sais que le dsp induit la matrice couleur mais elle est similaire à celui de la feline du coup ou c'est juste pour les paramètres lorsque l'on actionne le bouton sport?
Bonsoir la matrice couleur des l instant où tu l a çe sera la meme que sur les autres finitions sauf qu en plus tu auras des infos du dsp ;)

Tu verras tu ne regretteras pas ton choix, ce moteur et cette boite forment un couple qui est un régal à l'utilisation.
Bravo pour ton achat ;)

Tu verras tu ne regretteras pas ton choix, ce moteur et cette boite forment un couple qui est un régal à l'utilisation.
Bravo pour ton achat ;)

Le plus difficile c'est l'attente maintenant ^^ mais bon on passe tous par là haha

Me concernant j'ai pris le DSP pour avoir la matrice couleur et aussi les palettes au volant, car je sais qu'avec une BVA, ça rétrograde assez "tard". Je me sers des palettes principalement pour ça, ou pour anticiper une descente et conserver ma vitesse.

Sur certaines portions de voie rapide, j'utilise aussi le DSP car ça raffermit la direction, et là, la voiture va vraiment où tu lui dis d'aller, c'est une sensation vraiment agréable, et inconsciemment ça donne une impression de sécurité et de maitrise.

Et puis sur route départementale, le DSP dans son ensemble permet de s'amuser et de profiter des qualités dynamique de la belle 308

Je ne peux que confirmer, cette combinaison est un vrai régal ?

Sinon, juste pour savoir, quel commercial s'est occupé de toi en concession (juste le prénom ça suffira ;) ) ? Et quelle concession exactement ?

Je ne peux que confirmer, cette combinaison est un vrai régal ?

Sinon, juste pour savoir, quel commercial s'est occupé de toi en concession (juste le prénom ça suffira ;) ) ? Et quelle concession exactement ?

Il est vrai que j'ai marqué que je viens de Dijon sur ma présentation mais je suis originaire de Forbach en Moselle. J'y retourne très fréquemment et c'est là bas que mon scenic a rendu l'âme donc j'ai pris min véhicule sur Forbach et non pas sur Dijon. J'avais quand même fait un devis sur Dijon. Le tarif était 1200€ plus chère. Je lui avais donc montré mon devis de Forbach et il n'a pas réussi a s'aligner ce que je trouve bizarre quand même.

Sur Dijon j'avais discuté avec Jérôme en concession et Alain au téléphone. Jérôme qui m'avait fait le devis était plutôt sympathique il m'avait tout de suite prévenu pour l'alcantara ce que je trouve réglo car mon commerciale sur Forbach ne me l'avait pas dit mais bon je ne lui en veux pas ^^

Bonsoir,

J'ai reçu hier un mail de Peugeot stipulant que je vais être contacté prochainement pour convenir d'une date de livraison. Je voulais donc savoir dans votre cas lorsque vous avez reçu ce mail combien de temps après la voiture était livrée. Je rappelle que la voiture est censé arriver début mars donc est ce que c'est bon signe ou il ne faut pas que je sois content pour rien haha
Merci

Bonsoir Dougdoug,

dans mon cas, j'ai eu le droit à deux livraisons à 6 semaines d'intervalle suite à un oubli (ADML) par rapport à ma commande la première fois :(

Pour ma 1ère livraison, j'avais reçu ce type de mail vers mi-août 2015, un second mail avec le scan du certificat provisoire d'immatriculation le 02/09/2015, pour une livraison effective le 11/09/2015, mais si j'avais pu me rendre disponible avant, la livraison aurait pu être faite dès le 07/09/2015 chez mon CC, soit 3 semaines après la réception du premier mail.

Pour ma 2ème livraison, j'ai été directement appelé par mon CC le 16/10/2015 pour fixer la livraison au 22/10/2015, soit moins d'une semaine après, et j'ai reçu le mail avec le scan du certificat provisoire d'immatriculation le 20/10/2015 (2 jours avant). Mais, comme il s'agissait de corriger une erreur suite à ma 1ère livraison, je suppose que c'est pour ça que ce fût aussi rapide la 2ème fois... :D

Vu ce qui s'est passé pour moi la première fois, tu peux donc raisonnablement espérer être livré sous 3 semaines, soit vers mi-février plutôt que vers début mars (donc avec 2 semaines d'avance... ;) )

Bonsoir Dougdoug,

dans mon cas, j'ai eu le droit à deux livraisons à 6 semaines d'intervalle suite à un oubli (ADML) par rapport à ma commande la première fois :(

Pour ma 1ère livraison, j'avais reçu ce type de mail vers mi-août 2015, un second mail avec le scan du certificat provisoire d'immatriculation le 02/09/2015, pour une livraison effective le 11/09/2015, mais si j'avais pu me rendre disponible avant, la livraison aurait pu être faite dès le 07/09/2015 chez mon CC, soit 3 semaines après la réception du premier mail.

Pour ma 2ème livraison, j'ai été directement appelé par mon CC le 16/10/2015 pour fixer la livraison au 22/10/2015, soit moins d'une semaine après, et j'ai reçu le mail avec le scan du certificat provisoire d'immatriculation le 20/10/2015 (2 jours avant). Mais, comme il s'agissait de corriger une erreur suite à ma 1ère livraison, je suppose que c'est pour ça que ce fût aussi rapide la 2ème fois... :D

Vu ce qui s'est passé pour moi la première fois, tu peux donc raisonnablement espérer être livré sous 3 semaines, soit vers mi-février plutôt que vers début mars (donc avec 2 semaines d'avance... ;) )

Bonsoir MLD,

Merci pour ton retour j'espère que tu me porteras chance et mi février ce serai extra.
Je suis très occupé la journée et le temps passe très vite mais quand tu attends une voiture neuve c'est juste horrible. Pire qu'un gamin qui attend ces cadeaux de Noël haha. Le problème c'est que je suis piéton j'ai un véhicule de service mais le week end je suis piéton donc un peu bloqué donc j'espère qu'elle arrivera plus tôt que prévu et sans oubli de l'adml par exemple ^^

Bonjour @Dougdoug,

Pour ta livraison, dès leur contact, tu leur demandes au +tot, pour la mienne j'ai gagné 3 semaines.

Ah le fameux scénic DCI 105 !... et toutes les pannes qui vont avec (pour finalement finir à la casse).
Bravo pour ton acquisition, mais je reconnais que c'est de la torture de nous faire attendre plusieurs semaines quand on signe pour une voiture neuve.
Je ne suis pas un fou des bagnoles, mais la dernière fois que j'ai signé un bon de commande, je passais mes journées à regarder des photos de la belle sur internet :pt1cable:
Mais bon ça va, je l'ai eu au bout de 10 jours. :sol:

Alors ma femme en a eu un de Scénic 2 1.5DCI 105, qu'on a revendu justement quand j'ai eu la 308. Elle a donc récupéré mon Scénic 3 1.6DCI 130.
Nous n'avons eu aucun souci avec ce Scénic 2 sur les 210000kms effectués, que de l'entretien périodique et des remplacements de pièces d'usure.

Alors ma femme en a eu un de Scénic 2 1.5DCI 105, qu'on a revendu justement quand j'ai eu la 308. Elle a donc récupéré mon Scénic 3 1.6DCI 130.
Nous n'avons eu aucun souci avec ce Scénic 2 sur les 210000kms effectués, que de l'entretien périodique et des remplacements de pièces d'usure.

Je n'ai pas eu de problème jusqu'à 175000km puis ça s'est enchaîner:
Frein de parking électrique 1250€
Résistance de chauffage une semaine après: 250€
Compresseur de clim a 200000km : devis a 1200€
Du coup ça ne vaut plus le coup de payer. Le plus chiant c'est qu'une semaine avant que ça n'arrive j'ai fais remplacer les plaquettes et disques a l'avant et les biellettes et rotules: -/ la loose.

Oui il y a quelques brebis galeuses dans les DCI 105... Certains n'ont pas eu de pannes ! :lol:

Bonjour à tous ,

Étant tout nouveau sur ce forum je me présente Mickaël 25ans de dijon.
Je voulais vous faire part de ma commande d'une 308 gt line.
J'ai donc commandé samedi dernier:
308 gt line puretech 130 EAT6
- Bleu magnetic (une de plus ^^)
- ADML
- Toit panoramique
- Driver sport pack
- Pack hifi Denon
- Caméra de recul
Tarif: 27800€ avec reprise grand scenic HS remise de 13% reprise comprise. Je pense que cela est correct.
Livraison prévu début mars (en espérant peut être avant comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets :love:).
Mon seul regret est bien évidemment les sièges alacantara :/ mais bon je n'avais qu'à me décider plus tôt :lol:.
Je tenais a remercier les participants de ce forum qui m'ont permis de me rassurer sur mon achat (première voiture neuve) et d'apporter autant de réponses et d'avis sur ce véhicule. J'ai hésité avec la Mégane 4 où j'attendais ça sortie en concession pour la voir en vrai. En photos et videos elle paraissait superbe mais en vrai ce n'étais pas trop ça. Puis mon ancienne voiture étant un grand scenic dci 105 de 2006, où j'ai eu pas mal de problème donc fini Renault et bienvenue a la lionne.
Première boite automatique et première essence pour moi. C'est grâce à vos retours sur ce forum que j'ai choisi ce modèle. J'étais parti sur la bluehdi 120 bvm6 à la base (il y a encore 6 mois je me disais jamais une essence). Comme quoi il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis :). J'espère ne pas a avoir regretter mon choix mais je ne pense pas ^^

bonjour
un peu le même parcours que moi, sauf que j'ai mis 2 mois à choisir et comparer,
j'ai fait les mandataire dont 1 près de chez moi très compètent mais délais trop long et pas sur sur service après vente de chez Peugeot (vu comment ils m'ont déjà recu rien que pour un achat neuf....)
donc j'ai choisi une concession en Belgique a Veurnes (les seuls à me prêter une 308 avec boite auto sans papier à signer .... des vrais commerciaux ) et au prix inférieur au mandataire, soit, ok j'ai negocié mais le résultat est là
GT line
EAT
Cuir
toit pano
ADML
reprise d'un scenic essence 2 l avec 176000 kms et 16 Ans pour 25200 €

j'attends avec impatience la mi mars !

:-)