Comment remplacer les patins standards du pédalier par la version alu



Pour mettre un pédaiier alu , on fait plus vite de le mettre que de le lire :lol:

par contre j'adore le gros trou béant de la colonne de direction moi !! :love: :lol: du n'importe quoi Peugeot sur la 308 :sarcastic:

comme ca, on est au plus pres de la mecanique ! :crazy:
 

Je viens d'installer les trois accessoires, achetés ici :
https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/1020431-kit-pedales-alu.html
Ce n'est pas un grand succès...
Alors pour la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, aucun souci, c'était aussi facile qu'indiqué sur le tutoriel.
Par contre.. Pour le repose pied.. La pièce ne correspond pas !
Il y a deux taquets qui viennent se clipser dans deux trous sur la voiture.
Les taquets de la pièce reçue ont un espacement supérieur d'un centimètre à celui de l'ancienne pièce !

La solution a été assez facile à trouver : couper au cutter le taquet, et le recoller au bon endroit avec de la colle chaude.
Mais la solidité de la pièce en prend un coup.
De plus, la nouvelle pièce n'a pas du tout la même forme que l'ancienne. On dirait qu'elle n'est pas adaptée au modèle de voiture...

Je m'attendais à recevoir cette pièce :
https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/style/946178-repose-pied-g.html
Qui aurait, peut-être, beaucoup mieux convenu.
J'ai voulu économiser 10€ en ne prenant pas les 3 pièces séparées, et pensant trouver le bon truc tout de suite, et voilà ce qui m'arrive... :'(
 


Non, j'ai été contraint de prendre ce modèle pour 3008 car :
- Le site officiel peugeot refuse de me livrer à moins de 200km de chez moi
- L'accessoire qui se trouve dans la catégorie 3008 avait la même référence que celui dans la catégorie 308...
Je pensais donc que la pièce était identique, sans certitude absolue toutefois.