Comment remplacer les patins standards du pédalier par la version alu

Discussion dans 'Tuning' démarrée par b308, 9 Octobre 2016.

  1. b308

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    Bonjour à tous,

    J'ai changé ce week-end les patins standards du pédaler de ma nouvelle 308 par la version aluminium. J'ai profité de l'opération pour prendre des photos des différentes étapes.

    1 ère étape, l'achat des patins :
    Selon que le type de boîte, les fournitures sont différents.

    Pour une boîte manuelle, il faut acheter :
    • un patin aluminium pour la pédale d'embrayage sous la référence 96754064 80
    Lors de votre commande, il faut bien faire attention de commander deux fois référence 96754064 80. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu'à effectuer une deuxième commande. :sweat:

    Pour une boîte auto, il faut acheter :
    • un patin aluminium pour la pédale de frein sous la référence 96755045 80
    J'ai passé ma commande sur le site www.peugeot-accessoires.com.
    Côté prix, j'ai profité d'une vente flash (- 30 %) sur ce site.
    J'ai payé 12,46 € chacune des pédales.
    Le prix du patin de la pédale de frein pour une boîte auto est légèrement plus élevé, mais il ne faut pas acheter de patin pour l'embrayage.


    2 ème étape, le matériel :
    La pose prend quelques minutes.
    Dans l'ordre, il faut pour le confort un petit coussin en mousse et rien d'autre.

    Ah oui, j'allai oublier le plus important, une nouvelle 308 de couleur gris Artense.
    Ce dernier point point est indispensable pour obtenir un magnifique résultat. :whistle:


    3 ème étape, la pose des patins des pédales de frein et d'embrayage :

    Si vous observer bien, vous constaterez que les patins de la pédale de frein et d'embrayage sont inversés. Il faudra donc répéter l'opération en sens inverse sur la deuxième pédale.

    Ayant fait le boulet lors de ma commande, je n'ai qu'un seul patin. Le deuxième est en commande ...

    Pour retirer le patin de la pédale de frein, c'est très simple.
    Il suffit de tenir le patin par le bas droit et de tirer vers le haut.

    [​IMG]


    Avant de commencer , il faut bien observer le nouveau patin.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Sur le dos du patin, on observe une encoche. Il faut d'abord faire passer le sommet de la pédale de frein dans cette encoche avant de rabattre le patin vers le bas. Il faut bien appuyer sur le bas du patin pour le clipser. Sur cet étape, j'ai bien galéré. :pt1cable:
    Il suffit ensuite de retirer le film de protection.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    4 ème étape, la pose du patin de la pédale d'accélérateur :
    Premier constat sur ma voiture, pas de patin présent. :heink:

    [​IMG]

    Comme pour l'étape précédente, il est important de bien observer le nouveau patin.

    [​IMG]

    L'opération est beaucoup plus simple, il suffit de glisser le patin par le bas sur la pédale jusqu'à ce que le patin se bloque dans l'encoche présente dans le bas du patin.

    [​IMG]

    Enfin, il suffit de retirer le film de protection.

    [​IMG]
     
  2. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    Voilà, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat. :)

    [​IMG]


    J'espère que mon expérience pourra aider.
    B308.
     
  3. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

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  4. b308

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    :coucou: Starskier

    Tu veux dire au 2/3, le titre du topic est "Comment remplacer les patins standards du pédalier par la version alu". Je ne parle pas du repose pied :D
     
  5. Tostaky

    Tostaky Peugeot Addict

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    :D :lol:
     
  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Super tuto B308 !!! comme d'hab !
    Et tu as fait quoi du petit coussin en mousse ? Hahahaha !
     
  7. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    Merci ;)
    Je râle de ne pas avoir fait gaffe lors de ma commande :pt1cable:
    Bon, le site www.peugeot-accessoire.com est à quelques minutes de chez mes parents.
    C'est donc pas très grave :wahoo:

    PS: pour l'utilisation du petit coussin, je pensé faire un tuto spécifique :lol:
     
  8. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    La commande est validée, dans deux jours ouvrables mon patin sera disponible en concession.
    Je le récupère vendredi prochain, je serai dans la région. :)
     
  9. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

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    toujours pas de repose-pîeds de commandé ??
     
  10. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    Non, je trouve la configuration plus équilibré comme ça.
    Mon objectif n'est pas de transformer ma voiture en kéké mobile.
     
  11. maxwel67

    maxwel67 Lion Hors catégorie

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    :coucou: b308
    je ne suis pas de ton avis soit tu fais rien ou tu fais tout et à mon avis cela ne fait pas kéké mobile si tu mets le repose pied cela va en harmonie avec le reste enfin les gouts et les couleurs.......
     
  12. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

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    donc les GT et GTline sont des kéké mobile ? Désolé mais tu as déjà franchi le pas en mettant le pédalier ! :D :D :D

    C'est vrai que l’hésitation est permise !! :whistle: :whistle: :whistle:
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  13. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    C'est purement un avis personnel, mais je trouve trop massif le repose pied alu.
    La touche d'alu subtile sur les trois pédales me plaît plus.

    C'est comme le pavion noir et les bas de caisse.
    Pour moi le pavillon blanc et le bas de caisse classique sont plus jolis.
    Tout cela reste très subjectif et je peux comprendre qu'une personne préfère une autre configuration.
     
  14. Tostaky

    Tostaky Peugeot Addict

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    Je te rejoint sue la couleur du pavillon ! dommage car la gti me fais de l'oeil je vais craquer un jour !
     
  15. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

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    Pour mettre un pédaiier alu , on fait plus vite de le mettre que de le lire :lol:

    par contre j'adore le gros trou béant de la colonne de direction moi !! :love: :lol: du n'importe quoi Peugeot sur la 308 :sarcastic:
     
  16. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    J'ai récupéré le troisième patin cet après-midi :)

    [​IMG]
     
  17. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    J'ai procédé à la pose du dernier patin ce matin, c'est exactement le même principe que la pédale de frein.

    Le patin de la pédale d'embrayage se retire par son sommet.
    Lorsqu'elle est à nue, elle se présente comme ceci :
    [​IMG]


    Il faut d'abord glisser la partie inférieure de la pedale (encoche).
    [​IMG]


    Ensuite, une simple pression sur la partie supérieur du patin et le tour est joué. Lors de cette étape, j'ai entendu le bruit du patin qui se verrouille.
    [​IMG]


    Enfin, il suffit de retirer le film protecteur.
    Voilà, les trois pédales de ma belle sont à présent harmonisées :)
    [​IMG]
     
  18. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

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    pas avec le repose-pieds en tout cas !! :whistle: :whistle: :whistle:
     
  19. b308

    b308 Lion Hors catégorie

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    :wahoo:

    Et oui elle est unique ma titine:
    Une Allure avec un garnissage de Féline, et un pédalier de GTI :whistle:

    Starskier, tu finalises quand la peinture de ta belle ?
    La couche d'apprêt doit être recouverte rapidement, non ? [:benigne:1]
     
  20. strasbraw

    strasbraw Peugeot Addict

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    merci pour le tuto, modification réalisée pour 75 € les 3 pédales et le repose pied. :bounce:
     
  21. alex11343

    alex11343 Peugeot Addict

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    J'ai suivi les conseils. Merci beaucoup
    Çà m'aura pris plus de temps d'ouvrir le colis et les sachets que de dégager les anciennes et les remplacer par les nouvelles. lol
     
  22. sonny691

    sonny691 Peugeot Addict

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    Je relance est ce que c est compliquer d installer le repose pied ?
     
  23. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

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  24. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

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    10 s à tout casser . tirer l'ancien et reclipser le neuf .
     
  25. sonny691

    sonny691 Peugeot Addict

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    D accord je ne pensais pas que c était aussi simple je croyais que c était collé
     
  26. Laska-

    Laska- Peugeot Addict

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    Je viens de commander repose pied, pédale de frein BVA et pédale accélérateur.
    50€ le tout et ça va changer pas mal le style.

    Par contre pour les surpiqûres de la GT line, ça va être compliqué, non ? haha
     
  27. Altanyx

    Altanyx Peugeot Addict

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    J'ai été raisonnable, on a pris une allure et ma femme m'a proposé de me les faire ! :lol:
     
  28. Laska-

    Laska- Peugeot Addict

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    Il faut un sacré niveau en couture, non ?
    Autant de régularité sur autant de longueur, j'aurais peur de me planter, même si je savais faire.
     
  29. Altanyx

    Altanyx Peugeot Addict

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    Mouais, surtout le faire dans du plastique moussé, ça doit pas être de la tarte ! :pt1cable:

    Plus sérieusement, si je devais modifier mon Allure, ça serait les patins alus, voire le diffuseur arrière GT Line avec les canules chromées qui donne un aspect vraiment chouette à l'arrière du sw.
     
  30. Laska-

    Laska- Peugeot Addict

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    N'as tu pourtant pas renoncé à tout style en prenant une SW ?

    (Je taquine)
     

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