Bonjour à tous,
J'ai changé ce week-end les patins standards du pédaler de ma nouvelle 308 par la version aluminium. J'ai profité de l'opération pour prendre des photos des différentes étapes.
1 ère étape, l'achat des patins :
Selon que le type de boîte, les fournitures sont différents.
Pour une boîte manuelle, il faut acheter :
Pour une boîte auto, il faut acheter :
Côté prix, j'ai profité d'une vente flash (- 30 %) sur ce site.
J'ai payé 12,46 € chacune des pédales.
Le prix du patin de la pédale de frein pour une boîte auto est légèrement plus élevé, mais il ne faut pas acheter de patin pour l'embrayage.
2 ème étape, le matériel :
La pose prend quelques minutes.
Dans l'ordre, il faut pour le confort un petit coussin en mousse et rien d'autre.
Ah oui, j'allai oublier le plus important, une nouvelle 308 de couleur gris Artense.
Ce dernier point point est indispensable pour obtenir un magnifique résultat.
3 ème étape, la pose des patins des pédales de frein et d'embrayage :
Si vous observer bien, vous constaterez que les patins de la pédale de frein et d'embrayage sont inversés. Il faudra donc répéter l'opération en sens inverse sur la deuxième pédale.
Ayant fait le boulet lors de ma commande, je n'ai qu'un seul patin. Le deuxième est en commande ...
Pour retirer le patin de la pédale de frein, c'est très simple.
Il suffit de tenir le patin par le bas droit et de tirer vers le haut.
Avant de commencer , il faut bien observer le nouveau patin.
Sur le dos du patin, on observe une encoche. Il faut d'abord faire passer le sommet de la pédale de frein dans cette encoche avant de rabattre le patin vers le bas. Il faut bien appuyer sur le bas du patin pour le clipser. Sur cet étape, j'ai bien galéré.
Il suffit ensuite de retirer le film de protection.
4 ème étape, la pose du patin de la pédale d'accélérateur :
Premier constat sur ma voiture, pas de patin présent.
Comme pour l'étape précédente, il est important de bien observer le nouveau patin.
L'opération est beaucoup plus simple, il suffit de glisser le patin par le bas sur la pédale jusqu'à ce que le patin se bloque dans l'encoche présente dans le bas du patin.
Enfin, il suffit de retirer le film de protection.
J'ai changé ce week-end les patins standards du pédaler de ma nouvelle 308 par la version aluminium. J'ai profité de l'opération pour prendre des photos des différentes étapes.
1 ère étape, l'achat des patins :
Selon que le type de boîte, les fournitures sont différents.
Pour une boîte manuelle, il faut acheter :
- un patin aluminium pour la pédale d'embrayage sous la référence 96754064 80
Pour une boîte auto, il faut acheter :
- un patin aluminium pour la pédale de frein sous la référence 96755045 80
Côté prix, j'ai profité d'une vente flash (- 30 %) sur ce site.
J'ai payé 12,46 € chacune des pédales.
Le prix du patin de la pédale de frein pour une boîte auto est légèrement plus élevé, mais il ne faut pas acheter de patin pour l'embrayage.
2 ème étape, le matériel :
La pose prend quelques minutes.
Dans l'ordre, il faut pour le confort un petit coussin en mousse et rien d'autre.
Ah oui, j'allai oublier le plus important, une nouvelle 308 de couleur gris Artense.
Ce dernier point point est indispensable pour obtenir un magnifique résultat.
3 ème étape, la pose des patins des pédales de frein et d'embrayage :
Si vous observer bien, vous constaterez que les patins de la pédale de frein et d'embrayage sont inversés. Il faudra donc répéter l'opération en sens inverse sur la deuxième pédale.
Ayant fait le boulet lors de ma commande, je n'ai qu'un seul patin. Le deuxième est en commande ...
Pour retirer le patin de la pédale de frein, c'est très simple.
Il suffit de tenir le patin par le bas droit et de tirer vers le haut.
Avant de commencer , il faut bien observer le nouveau patin.
Sur le dos du patin, on observe une encoche. Il faut d'abord faire passer le sommet de la pédale de frein dans cette encoche avant de rabattre le patin vers le bas. Il faut bien appuyer sur le bas du patin pour le clipser. Sur cet étape, j'ai bien galéré.
Il suffit ensuite de retirer le film de protection.
4 ème étape, la pose du patin de la pédale d'accélérateur :
Premier constat sur ma voiture, pas de patin présent.
Comme pour l'étape précédente, il est important de bien observer le nouveau patin.
L'opération est beaucoup plus simple, il suffit de glisser le patin par le bas sur la pédale jusqu'à ce que le patin se bloque dans l'encoche présente dans le bas du patin.
Enfin, il suffit de retirer le film de protection.