Compte rendu de ma Peugeot 5008 1.6 hdi 114 cv de 2012

Abiuso

Nouveau membre
1 Octobre 2022
2
0
1
Crisnée ( Belgique )
Bonjour à tous , après 13 années d'utilisation , compte rendu de ma 5008 1.6 , 114 cv , moteur type DV6C , boite BMP6 , acheté neuve avec maintenant 303.000 km.
POINTS POSITIFS : actuellement le moteur tourne comme une horloge ( 4.7 litres/100 km ) sur lequel je n'ai changé que le filtre à particule et la vanne EGR , aucune intervention mécanique hormis les entretiens classiques , trains roulants , suspension , échappement et autres , tout est d'origine , idem pour la boite BMP6 et je signale que s'est toujours l'huile d'origine , elle n'a jamais été vidangée , elle fonctionne bien avec les soucis de conception connus , toutes les fonctions primordiales du véhicule sont opérationnelles ( moteur , boite , trains roulants , suspension , échappement , éclairage extérieur , vitres électriques et rétroviseurs , direction assistée , etc.. ) .
POINTS NEGATIFS : Tout le système multi-médiats est en panne ( écran noir , plus de radio , bluethood , GPS , radars avant et arrière , etc.. ) la réparation étant trop couteuse par rapport à la valeur résiduelle du véhicule , je m'adapte avec mon GSM .
Le véhicule roule très bien et est toujours aussi confortable qu'au premier jour , tant qu'il passera le contrôle technique , je vais l'utiliser jusqu'à ce que les fonctions vitales rendent l'âme , puis ont agira en fonction de la bourse , du marché et de l'évolution de l'offre des nouveautés automobiles ( électrique ??? à quel prix ) .
Cordialement