[Concept-car] 2010 - Peugeot SR1

Ah bon ? La calandre est dans l'autre sens que celle des Aston pourtant .:heink: Elle reprend la forme de celle du RCZ en plus petit... (comme sur la BB1 d'ailleurs)
Sinon moi j'y vois clairement la patte Ploué et des éléments stylistiques proche de la Citroën GT, en moins brutal. J'aime. :chinois:

Tout a fit et les photos details ne font qu amplifier cela, le concept car est rempli de petits traits, courbes, creux, details, etc.. que l'on a du mal a percevoir sur les photos mais qui, en video et encore plus en vrai, devraient vraiment montrer toute l'etendue du travail fait sur cette voiture.

C'est un peu le probleme du "style" Ploué, beaucoup de subtilité qui passent mal en photo mais qui, une fois en mouvement, donnent toute sa puissance, on retrouve ce côté derangeant en photo et captivant en vrai ou en video sur la plupart des derniers concepts cars Citroen, on retrouve aussi cela dans un style propre a Peugeot, sur cette SR1.

Ca se voit avec le maillage des pieds retros, les feux de jour sur le bas des aerations, etc.. etc.. pleins de petits details bien fichus
 

le concept est en une de LignesAuto qui sort demain en kiosque :
6a00e5539a7be788340120a7993428970b-pi


je comprends mieux leur teasing d'hier :
6a00e5539a7be78834012876b52cea970c-pi
 

les proportions de ce roadster me semblent juste excellentes !
après, y'a bien deux ou trois détails pas très joyeux à mon gout (comme le pied des rétro qui traverse le montant du pare brise, ou en encore la planche de bord façon star wars... en revanche, les contres portes dan l'alignement du la planche et bord, et la console centrale tournée vers le conducteur, ça c'est bien :sol: ) mais ça reste des détails

ça faisait longtemps que peugeot n'avait pas sorti un concept aussi réussi à mes yeux, mieux que le rcz !
maintenant, le monsieur de chez peugeot, si tu nous lis :coucou: tu sais quoi faire [:bob113]
 


Tout a fit et les photos details ne font qu amplifier cela, le concept car est rempli de petits traits, courbes, creux, details, etc.. que l'on a du mal a percevoir sur les photos mais qui, en video et encore plus en vrai, devraient vraiment montrer toute l'etendue du travail fait sur cette voiture.

C'est un peu le probleme du "style" Ploué, beaucoup de subtilité qui passent mal en photo mais qui, une fois en mouvement, donnent toute sa puissance, on retrouve ce côté derangeant en photo et captivant en vrai ou en video sur la plupart des derniers concepts cars Citroen, on retrouve aussi cela dans un style propre a Peugeot, sur cette SR1.

Ca se voit avec le maillage des pieds retros, les feux de jour sur le bas des aerations, etc.. etc.. pleins de petits details bien fichus
ce n'est pas pour rien qu'il s'est retrouvé patron du style PSA, il connaît son boulot le bougre :sol:
 



:chinois:
merci !
LLDR, je ne suis pas le seul à lui trouver des gènes Peugeot ! :bounce:

:D

Non, ce n'est pas faux pour les phares de Coupé 406, il y a quelque chose. :) Mais cette gêne est ici défigurée par le contexte.

Bon, je vais quitter un peu l'ordinateur et revenir plus tard avec un oeil nouveau encore, c'est important. :D

Je mettrai une photo d'Aston pour me faire comprendre. :eek: Quand les autres marques copient, on leur dégueule bien dessus, je ne vois pas pourquoi on s'en abstiendrait sous prétexte que c'est Peugeot. :chinois:
 



:D

Non, ce n'est pas faux pour les phares de Coupé 406, il y a quelque chose. :) Mais cette gêne est ici défigurée par le contexte.

Bon, je vais quitter un peu l'ordinateur et revenir plus tard avec un oeil nouveau encore, c'est important. :D

Je mettrai une photo d'Aston pour me faire comprendre. :eek: Quand les autres marques copient, on leur dégueule bien dessus, je ne vois pas pourquoi on s'en abstiendrait sous prétexte que c'est Peugeot. :chinois:

La dessus tu as raison! :) ;)
 

SR1 reprend quelques traits du coupé 406 qui a très bien marché , soulignons le .
 



Bon en bref je la trouve superbe et de diverse inspiration, 406 Coupé, Ferreari California, BMW Serie 6, Aston Martin et Porsche 928...

Mais bon ce sont evidement pour moi que des inspirations qui vallent le detour
 



Avec la vue du phare de 3/4 avant on s'aperçoit que c'est quasiment les mêmes lignes que le Coupé 406 (forme du phare, des ailes, etc...). Après les calandres à bouche béante, Peugeot fait marche arrière ?
 

Avec la vue du phare de 3/4 avant on s'aperçoit que c'est quasiment les mêmes lignes que le Coupé 406 (forme du phare, des ailes, etc...). Après les calandres à bouche béante, Peugeot fait marche arrière ?

C'est un coupé qui a très bien marché. :D Alors pourquoi ne pas reprendre des traits. Les coupés réussis ont toujours été l'apanage du Lion : je dis une bonne résolution.
 

Avec la vue du phare de 3/4 avant on s'aperçoit que c'est quasiment les mêmes lignes que le Coupé 406 (forme du phare, des ailes, etc...). Après les calandres à bouche béante, Peugeot fait marche arrière ?

ça c'était quasi certain. Maintenant est-ce que cette taille de calandre suffit à refroidir une voiture de série ? Pas sûr.
 

J'allais justement faire la remarque.
Ils ne sont pas allaient bien loin pour trouver une idée de calandre ^^
 

Toutes les photos HD du Peugeot SR1 :)
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sr1-le-roadster-hybride-668-13.html
 

ça c'était quasi certain. Maintenant est-ce que cette taille de calandre suffit à refroidir une voiture de série ? Pas sûr.

j'espère qu'on ne retrouvera pas tel quel cette calandre sur les futurs modèles, elle ressemble à un bec :/ je préfère encore celle de 308 CC / RCZ
 


Sur les blogs et sites étrangers que je consulte, l'avis des lecteurs est plutôt positif sur le design du SR1, ce qui est rare concernant une Peugeot(surtout de la part des bloggers italiens) ;)
 


Chez Autocar ils connaissaient le concept SR1 depuis deux semaines carrément :eek: :confused:
http://www.autocar.co.uk/blogs/designlanguage/archive/2010/01/08/peugeot-sr1-is-just-as-striking-in-the-metal.aspx
 

Sur les blogs et sites étrangers que je consulte, l'avis des lecteurs est plutôt positif sur le design du SR1, ce qui est rare concernant une Peugeot(surtout de la part des bloggers italiens) ;)

Celà ne peut être que positif , Peugeot revient à un désign qui a été très porteur avec le coupé 406.
 

j'ai hâte de la voir (à la télé et en photo) à Genève celle-là :bounce:

J'ai hate d'en savoir plus sur 308 restylée maintenant :D . Avec ce concept , les photosops sur le sujet doivent certainement avoir une part d'erreur.
 

Désolé je fais pas parti des enthousiaste.... cet avant :vomi: :vomi:
J'exagère un peu, mais c'est l'idée :whistle:

peugeot-sr1-05.jpg