[Concept-car] 2010 - Peugeot SR1

En tout cas, pour l'instant personne ne critique ce SR1, même sur Caradisiac : l'info est cachée au fin fond de la rubrique Ecologie, j'ai dû la chercher longtemps avant de la trouver. Pareil pour la nouvelle identité de Peugeot : pas un mot. Ils préfèrent encenser Kia pour sa garantie 7 ans ou Renault pour la prime à la casse. :lol:
 





il est aussi long que le Coupé 407 :/ génial un roadster paquebot :(


La 508 que le concept préfigure sera aussi une grande voiture, où est le problème ??? ;)
N'est-elle pas sensée monter en gamme au-dessus de la 407(cf elle ne s'appellera pas 408)et remplacer aussi la 607 :confused: :confused:

Pour moi je vois plus une affiliation avec une certaine...505(grosse voiture également) ;)
 

Il est aussi grand mais mieux proportionné! C'est un peu le problème du 407 coupé qui a un empattement ridicule par rapport à sa longueur, ça déséquilibre tout.
 



Comme s'il y avait une dimension idéale... :sarcastic:
C'est avant tout une question de proportions. :eek:
Bah un autobus c'est moche :D
Oui il faut les proportions... mais la hauteur est fixé (il faut pouvoir s'assoir sans plier la tête ou inversement c'est pas un camion de 2m de haut qui tient pas la route), la largeur est fixée (il faut pouvoir rentrer dans les places de parking).
Reste la longueur qui est encore libre :D .
 

Oui mais c'est pas la taille qui compte.... :eek:

Non mais ceci etant un truc aussi grand pour seulement 3 places c'est un peu bizarre
 




Les Américains semblent bien apprécier les lignes de ce concept :coucou:
http://www.autoblog.com/2010/01/08/geneva-preview-peugeot-sr1-concept-trades-quirk-for-the-safe-ye/

Si la 508 s'inspire habilement du SR1 esthétiquement elle pourrait faire un carton en Amérique du nord :chinois:
 

Oui

mais non!

Primo: elle s'en inspire pas

Deuxio: la 508 n'est pas vendu la bas!

CQFD
 


Dans l'ensemble ils sont plutôt conciliants, ils retrouvent clairement l'inspiration des modèles aston martin mais la trouvent jolie :)
Il y en a un qui lui trouve un air de poisson chat ... il a pas tort :lol:
 

prenez une aston martin (certes, il y a pire en proportions). greffez lui une face avant et une face arrière graphique au possible, incohérente avec les muscles du volume (malgré quelques idées intéressantes sur le traité des volumes supérieurs d'ailes avant et le dessus du capot) . Rajoutez des phares, des feux et des limites ailes-boucliers venus de nulle part, incohérents entre eux (un styliste pour l'avant, un styliste pour l'arrière?). Vous obtenez un concept car qui repartira aussi vite qu'il est arrivé :(
de la quasar à la RCZ, les protos Peugeot ont quasiment toujours fait preuve d'une homogénéité certaine (même à l'époque des city toyz!). Aujourd'hui, le style Peugeot se cherche, et cela se voit...
 


prenez une aston martin (certes, il y a pire en proportions). greffez lui une face avant et une face arrière graphique au possible, incohérente avec les muscles du volume (malgré quelques idées intéressantes sur le traité des volumes supérieurs d'ailes avant et le dessus du capot) . Rajoutez des phares, des feux et des limites ailes-boucliers venus de nulle part, incohérents entre eux (un styliste pour l'avant, un styliste pour l'arrière?). Vous obtenez un concept car qui repartira aussi vite qu'il est arrivé :(
de la quasar à la RCZ, les protos Peugeot ont quasiment toujours fait preuve d'une homogénéité certaine (même à l'époque des city toyz!). Aujourd'hui, le style Peugeot se cherche, et cela se voit...

Tout à fait. :bien:
 

Au hasard de la news sur le SR1 parue sur le site de l'automobile magazine: Gilles Vidal serait le nouveau responsable du style Peugeot (Sous la direction de Jean Pierre Ploué évidemment...)? Je ne l'ai vu nulle part sur le forum (ou j'ai raté une news...).
Les Peugeot vont définitivement se citroenniser... comme le laisse penser le traité du SR1 (même l'appellation ne fait pas Peugeot!).
 

Le SR1 en grand sur la couverture de Totomoins paru aujourd'hui, comme on pouvait s'en douter :eek:
 

Le SR1 en grand sur la couverture de Totomoins paru aujourd'hui, comme on pouvait s'en douter :eek:


Oui et dedans, ils disent qu'elle est magnifique. Comme quoi, A+ n'est pas toujours anti-Peugeot. ;)
 

"...is this the same company allied with Nissan?..."
Je sais que ces des américains, et qu'ils connaissent pas bien nos marques, et vice-versa, mais bon, ca m'a fait sourire :D
 

Les Américains semblent bien apprécier les lignes de ce concept :coucou:
http://www.autoblog.com/2010/01/08/geneva-preview-peugeot-sr1-concept-trades-quirk-for-the-safe-ye/

Si la 508 s'inspire habilement du SR1 esthétiquement elle pourrait faire un carton en Amérique du nord :chinois:

Lu dans LIGNESauto, G VIDAL en parlant de 508 : "Elle sera en ligne à 100% avec ce prototype"