[

eloche]
Ben tu vois, tu m'auras appris 2 choses, la sono et l'affichage digital. Peugeot ne bute sur aucune technologie, si les allemandes le font il le font eux aussi avec un peu de retard c'est tout, bien souvent une petite paire d'années, mais ca arrive toujours.
Ca me fait plaisir fous des peugeots, sur ce forum il est permis d'avoir un avis critique parfois négatif ou du moins il est permis d'avoir un sens de la réalité sans se heurter à une fan attitude où il faut absolument dire que peugeot à les meilleures voitures, les plus belles, les meilleurs chassis et les meilleurs moteur. Je dis cela car mes dernières voitures sont allemandes alors que pourtant je regarde tout de même peugoet avec cette 308 R. Plus jeune je regardais peugeot pour les 205, 405 et 309 GTI et GTi16s. Mais les allemandes se sont mis à creuser un écart qui depuis quelques années tant je dirais à se combler.
Avec cette 308R, peugeot va venir bousculer un marché totalement et littéralement écrasé par les allemandes, et ca, c'est fun, et ca donne envie, même si pour cela il faudra sortir environ 65 000 euros.
C'est une remarque très sympathique merci.

Nous sommes totalement ouverts, on teste différentes marques, nos modérateurs n'ont pas que des Peugeot et moi même je teste la concurrence dès que j'en ai l'occasion ou je vais l'observer avec mon œil averti. Une musique en tête, c'est celle du V8 Biturbo des AMG que j'adore quand j'en prends le volant!!!
C'est vrai que même VW a même bien digitalisé son TT et sa Passat, alors que Renault!

J'oubliais c'est low cost, donc c'est normal! On aimerait que la marque Peugeot mettent plus d'équipements HDG, mais il y a souvent des choix qui sont fait, plus ou moins contestables pour les futurs clients, comme partout on va dire.
Pour mon cas, je roule en Hybrid4 diesel, quoiqu'en pu en dire de nombreux journalistes, c'est quand même une technologie et un agrément de conduite intéressant! Moins de 5 litres de consommation avec un 4x4, parfois je roule très violemment ça ne dépasse jamais 5,4l! Impensable, 86 000km, deux vidanges,deux filtres à gazoil, la courroie d'accessoire et tout est d'origine. La batterie se porte comme à son premier jour!
Et c'est la base de cette 308 R Hybrid, mais en plus les moteurs font 115 ch, et il y en a deux! J'en ai que 37ch et déjà le couple s'en ressent! La boîte est la même, mais les moteurs électriques lissent cet embrayage.
Bref elle me plairait bien, mais c'est clair que c'est deux fois mon budget auto et je n'achète jamais d'occasion, donc il faut que j'épouse une riche milliardaire ou que je gagne au loto. Mais je pense que j'aurai l'occasion d'en prendre le volant!
C'est vrai qu'à une époque il y a eu un vrai laissez-aller de la marque, c'était pas top top! Aujourd'hui avec un PDG comme Carlos Tavares, que nous avons eux la chance de rencontrer avec Davidcentrale, passionné d'automobiles, pointilleux et qui pratique du sport auto régulièrement, il a donné une autre impulsion. Ajouté à cela des capitaux Chinois, le retour de Peugeot Sport, la bonne recette.
Il faut juste se dire que l'automobile vit un très grand tournant dans son histoire, l'hybride et les véhicules électriques représenteront trois quart du parc auto en 2030. Les voitures seront autonomes pour 2020 et j'en passe. Mais il restera toujours cette automobile passion qui fait battre le cœur des Hommes depuis qu'ils sont tous jeunes et les mondes virtuels ne pourront jamais remplacer les sensations et le plaisir de conduite d'une sportive efficace.
Dans un concept, on y retrouve de l'inspiration, pour l'instant on en garde le secret, car la concurrence n'a pas besoin de trop d'informations.

Avec le i-Cockpit, les écrans tactiles et un bon son l'intérieur va être sympa.
Le poste de conduite de l'Exalt vous plaît?
Pas mal d'élément vont déjà se retrouver sur le 3008.
Toggle swith?