Condensation console centrale

manuderouen

Membre
24 Août 2023
6
0
1
Rouen
Bonjour.
Possesseur d’une Peugeot 308 1.2 Puretech 82 cv, je me suis décidé à changer moi-même le filtre habitacle de mon véhicule.
J’ai donc démonté la protection plastique côté passager pour procéder au remplacement de ce filtre juste après avoir parcouru un trajet en utilisant la climatisation.
J’ai observé un peu de condensation sur le boîtier plastique à côté du boîtier du filtre sur lequel est inscrit la référence du gaz de climatisation. Il doit y avoir dans ce boîtier un circuit de chauffage ou de climatisation.
Mes moquettes sont absolument sèches et la climatisation fonctionne parfaitement bien.
J’ai également constaté en mettant la main des tuyaux très chauds dans la console côté conducteur.
Est-ce la chaleur de ces tuyaux qui provoque cette condensation ? Je précise que c’est un peu humide, aucune gouttelettes ne tombent sur la moquette.
L’avez vous déjà remarqué ? Dois-je m’inquiéter sachant que tout fonctionne bien?
Je vous remercie !
 

si la moquette est sèche, c'est normal, le boitier est refroidit par la clim et l'humidité de l'habitacle peut se condenser dessus. Pour les tuyaux chaud, c'est ceux qui arrive du moteur avec le liquide de refroidissement. C'est pour le chauffage et c'est normal aussi;)