Conducteur RCZ décèdé...

De plus, diminuer le temps de trajet moyen des conducteurs en augmentant les vitesses permettrait de fluidifier la circulation. C'est logique. Et que l'on ne vienne pas me dire que non, car les écarts de vitesses se creuseraient, créant ainsi dangers et ralentissements. On constate que tout le monde roule à la vitesse maximum le plus souvent, si ce n'est pas le cas c'est pour la peur du radar. Et donc si on mettait du 150 sur autoroutes, la plupart des conducteurs rouleraient à 150. Les poids-lourds restant sur la voie de droite, quand il y en a.

Pour moi, la vitesse maintenue ne se justifie absolument pas. Faut-il rappeler le modèle allemand, les autres pays d'Europe ?


tss, tss, ca tiens absolument pas comme raisonnement. avec votre raisonnement roulez a 200 en ville, c'est encore mieux

de plus, vous ne devez pas connaitre beaucoup les autoroutes allemandes, seulement 25 a 30% sont a vitesses libres, sinon, c'est limité a 120, voir moins.

en plus vue le traffic, les possibilités d'aller vite sont de plus en plus rare ( mais c'est vrai permettent de flatter l'ego de certains. ca doit vous manquer en france )

Allez, salutations !


de meme ( pas lu la suite, hien, beaucoup trop long )
 

Je viens rarement, c'est pour que vous en ayez pour plusieurs jours. :lol:

Cela paraît long avec les citations, mais j'espère que parfois vous lisez autre chose que des images sur Auto Plus ? :D

Dommage toute la fin c'est le plus intéressant, ça parle de ma vie. :love:

[:nono le bo] [:nono le bo]

Et monsieur, bizarre j'ai fait Luxembourg -> Brème, Brème -> Pologne, Pologne -> Berlin, Berlin -> Prague, Prague -> Luxembourg, en 6 jours et j'ai roulé la majorité du temps à très bonne vitesse ! Les limitations à 120 durent quelques kilomètres, autour des villes, ou lors des travaux (même moins dans certains cas donc). Mais toutes ces portions étaient libres la plupart du temps. Je ne te fais pas part de mes vitesses moyennes. :ange: En toute légalité. Donc arrêtons de se mentir !

Benigne : le problème est que les français sauront de moins en moins conduire, parce qu'ils dorment au volant, parce qu'ils sont infantilisés et déresponsabilisés. Marre de me répéter !

Il n'y a jamais eu aucune incohérence dans mes propos, contrairement à beaucoup, et je pourrai toujours le prouver. ;)
 


!

Benigne : le problème est que les français sauront de moins en moins conduire, parce qu'ils dorment au volant, parce qu'ils sont infantilisés et déresponsabilisés. Marre de me répéter !

. ;)


pourtant il y a de moins en moins de mort sur les routes. donc ils sont de plus en plus responsable, quoique vous puissiez en penser.
 

pourtant il y a de moins en moins de mort sur les routes. donc ils sont de plus en plus responsable, quoique vous puissiez en penser.

Ils meurent de plus en plus pour somnolence et alcool, pourtant.
Progrès énormes des voitures en sécurité active et passive, progrès de la médecine d'urgence... Le nombre de morts ne cesse de diminuer depuis 40 ans.

Mais dites moi, si les français sont de plus en plus responsables, et que vous entendez par responsables vitesses respectées, pourquoi les radars rapportent-ils de plus en plus ?

- français de moins en moins responsables (bizarre que la mortalité diminue) ?
- Responsabilité et vitesse sans rapport ?
- Ou bien radars = pompes à frics ?

Je vous laisse dans votre esprit étriqué et puis voir la vidéo très intéressante que j'ai mise en lien. Même si j'ai très peu d'espoir pour vous (tous).

;)
 

:coucou: LLDR,

Pour répondre à ta question sur pourquoi les radars rapportent plus, tu oublies à mon avis une donnée importante ; le nombre de radars en constante évolution depuis la mise en place du premier radar automatique fin 2003. Quelques chiffres :
- 2004 : 257 radars auto
- 2005 : 870 radars
- 2008 : 1473 radars
- fin 2012 : +/- 2200 radars

De ce point de vu, on peut donc aussi en déduire que si les radars rapportent de plus en plus, ce n'est pas parce que les gens sont moins responsables mais parce que les contrôles sont de plus en plus nombreux...
 

Ils meurent de plus en plus pour somnolence et alcool, pourtant.
Progrès énormes des voitures en sécurité active et passive, progrès de la médecine d'urgence..;)

tss tss

des chiffres, des etudes, des stats ???????

peut etre que tout simplement, les conducteurs sont de plus en plus respectueux des regles / code de la route.

et que si TOUT le monde le respectait, il n'y aurait surement moins de 500 morts par an

c'est tellement simple
 

:coucou: LLDR,

Pour répondre à ta question sur pourquoi les radars rapportent plus, tu oublies à mon avis une donnée importante ; le nombre de radars en constante évolution depuis la mise en place du premier radar automatique fin 2003. Quelques chiffres :
- 2004 : 257 radars auto
- 2005 : 870 radars
- 2008 : 1473 radars
- fin 2012 : +/- 2200 radars

De ce point de vu, on peut donc aussi en déduire que si les radars rapportent de plus en plus, ce n'est pas parce que les gens sont moins responsables mais parce que les contrôles sont de plus en plus nombreux...
je pense qu'un esprit étriqué ne peux pas comprendre cela. ne lui en voulez pas, LCDR est un peu jeune

:D
 


Ne soyez pas insultants, pauvres tâches. :eek:

C'est d'autant plus inadmissible de la part d'un modérateur. Quand je pense qu'on m'a banni plusieurs fois pour mon franc-parler, mon intelligence, ma façon de tenir tête de manière trop argumentée à des "adultes"... ;) Mais ça paie dans d'autres domaines, croyez-moi.

Tout a déjà été retourné dans tous les sens, en plusieurs années de débat. Moi je me fais plaisir, au travail et sur la route (CQFD), et c'est le principal. ;)

Votre raisonnement est bien révélateur : respect des limitations = respect du code pour vous. C'est bien cela. Les gens sont des navets plantés à 80/90 km/h et ils se pensent parfaits conducteurs. Mais leurs rétroviseurs ne servent pas, leurs clignotants non plus, leur bon sens non plus... Je ne parle même pas des gens qui sont à 70 sur la route, que l'on double, et qui nous rattrape au prochain village parce qu'on se cale à 50 et qu'eux sont toujours à 70... J'ai vécu cela tellement de fois.

La mauvaise foi est évidente quand on demande des études sur les effets de l'amélioration de la sécurité active et passive sur les véhicules. Quand on demande, en somme, si les cercueils sur roues d'hier remplacés aujourd'hui par des cocons de survie ont sauvé des vies. Quand on joue au con et qu'on nie ces progrès et l'utilité des airbags, des 5 étoiles aux crashs tests, de l'ESP, des assistances au freinage, des ceintures, de la généralisation des appuie-tête à l'arrière, et ainsi de suite.

S'il n'y avait pas tant de somnolence sur autoroutes (première cause de mortalité) et, ce que l'on sait moins (enfin vous) sur voies secondaires (!), je suis d'accord, on baisserait encore la mortalité routière (et les blessés). Marrant tout de même qu'on se préoccupe tant de ceux-là, ceux de la route, alors qu'ils sont un gravier dans un cimetière... Les politiques ne s'émeuvent que de ce qui peut leur rapporter un bénéfice économique. Point.

L'alcool, gros problème et désormais première cause de mortalité, on ne s'en ait jamais occupé sérieusement. Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte rien, ou très peu (un rendement pas terrible !). Attendre qu'un mec bourré passe, contre piéger 1 automobile par minute assis comme un gros tas dans sa caisse banalisée, sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y a pas photo...

Que tente-t-on pour faire mine de prendre ce problème en compte ? Ah, une mesure totalement inutile mais qui va rapporter beaucoup d'argent : l'obligation pour tous d'acheter des éthylotests. Même pour ceux qui ne boivent pas. Grosse mascarade dénoncée en temps et en heure par certains, comme moi, et les associations (pas celle de Chantal !) A tel point qu'aujourd'hui, ça risque bien de ne pas passer. Tant pis pour tous les gros blaireaux (vous peut-être ?) qui ont couru acheter cette merde en bons citoyens.

Vous êtes des nazes et vous ne servez ni la cause automobile, ni la liberté, ni la sécurité. Mais vous êtes avant tout des dangers pour la libre réflexion, la liberté des différents courants de pensées, que vous préférez nier, et s'il est certain que vous ne courez pas le danger, dans votre moule et vos certitudes (remarquez que j'ai les miennes, mais elles demandent de se battre !), vous êtes de ceux qui réclamez les régressions.

:coucou:
 

dis donc tu écris des sacrés tirades, et je te trouve bien imbu de ta personne quand tu dis que tu as une intelligence suprême

moi je dis juste qu'il faut respecter les régles qui sont établies par le code de la route, si chacun les respecterai, il y aurait moins d'accident.

c'est clair que l'alcool et les stupéfiants augmentent le nombre d'accident sur la route, et qu'en général c'est celui qui arrive en face et qui n'a rien demandé, qui trinque, et le proivrot qui s'en sort.

RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE ET LES LIMITATIONS DE VITESSE, C'EST RESPECTER LES AUTRES CONDUCTEURS QUI SONT EN FACE.
 

dis donc tu écris des sacrés tirades, et je te trouve bien imbu de ta personne quand tu dis que tu as une intelligence suprême

moi je dis juste qu'il faut respecter les régles qui sont établies par le code de la route, si chacun les respecterai, il y aurait moins d'accident.

c'est clair que l'alcool et les stupéfiants augmentent le nombre d'accident sur la route, et qu'en général c'est celui qui arrive en face et qui n'a rien demandé, qui trinque, et le proivrot qui s'en sort.

RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE ET LES LIMITATIONS DE VITESSE, C'EST RESPECTER LES AUTRES CONDUCTEURS QUI SONT EN FACE.

Je peux terminer ?

SECURITE ROUTIERE, TOUS RESPONSABLES !

:lol:

Imbu oui et non, j'ai juste compris certaines choses avec le temps et grâce à certaines personnes. ;) Et je n'hésite pas à en faire des tonnes, peut-être une part de la provocation que j'aime tant. :)

PS : si chacun les respectait * :sweat:
 

Ne soyez pas insultants, pauvres tâches. :eek:

C'est d'autant plus inadmissible de la part d'un modérateur. Quand je pense qu'on m'a banni plusieurs fois pour mon franc-parler, mon intelligence, ma façon de tenir tête de manière trop argumentée à des "adultes"... ;) Mais ça paie dans d'autres domaines, croyez-moi.

Tout a déjà été retourné dans tous les sens, en plusieurs années de débat. Moi je me fais plaisir, au travail et sur la route (CQFD), et c'est le principal. ;)

Votre raisonnement est bien révélateur : respect des limitations = respect du code pour vous. C'est bien cela. Les gens sont des navets plantés à 80/90 km/h et ils se pensent parfaits conducteurs. Mais leurs rétroviseurs ne servent pas, leurs clignotants non plus, leur bon sens non plus... Je ne parle même pas des gens qui sont à 70 sur la route, que l'on double, et qui nous rattrape au prochain village parce qu'on se cale à 50 et qu'eux sont toujours à 70... J'ai vécu cela tellement de fois.

La mauvaise foi est évidente quand on demande des études sur les effets de l'amélioration de la sécurité active et passive sur les véhicules. Quand on demande, en somme, si les cercueils sur roues d'hier remplacés aujourd'hui par des cocons de survie ont sauvé des vies. Quand on joue au con et qu'on nie ces progrès et l'utilité des airbags, des 5 étoiles aux crashs tests, de l'ESP, des assistances au freinage, des ceintures, de la généralisation des appuie-tête à l'arrière, et ainsi de suite.

S'il n'y avait pas tant de somnolence sur autoroutes (première cause de mortalité) et, ce que l'on sait moins (enfin vous) sur voies secondaires (!), je suis d'accord, on baisserait encore la mortalité routière (et les blessés). Marrant tout de même qu'on se préoccupe tant de ceux-là, ceux de la route, alors qu'ils sont un gravier dans un cimetière... Les politiques ne s'émeuvent que de ce qui peut leur rapporter un bénéfice économique. Point.

L'alcool, gros problème et désormais première cause de mortalité, on ne s'en ait jamais occupé sérieusement. Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte rien, ou très peu (un rendement pas terrible !). Attendre qu'un mec bourré passe, contre piéger 1 automobile par minute assis comme un gros tas dans sa caisse banalisée, sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y a pas photo...

Que tente-t-on pour faire mine de prendre ce problème en compte ? Ah, une mesure totalement inutile mais qui va rapporter beaucoup d'argent : l'obligation pour tous d'acheter des éthylotests. Même pour ceux qui ne boivent pas. Grosse mascarade dénoncée en temps et en heure par certains, comme moi, et les associations (pas celle de Chantal !) A tel point qu'aujourd'hui, ça risque bien de ne pas passer. Tant pis pour tous les gros blaireaux (vous peut-être ?) qui ont couru acheter cette merde en bons citoyens.

Vous êtes des nazes et vous ne servez ni la cause automobile, ni la liberté, ni la sécurité. Mais vous êtes avant tout des dangers pour la libre réflexion, la liberté des différents courants de pensées, que vous préférez nier, et s'il est certain que vous ne courez pas le danger, dans votre moule et vos certitudes (remarquez que j'ai les miennes, mais elles demandent de se battre !), vous êtes de ceux qui réclamez les régressions.

:coucou:

Premièrement je n'ai pas été insultant avec toi, je t'ai fait part d'une autre thèse concernant la rentabilité des radars en constante hausse.
Je remarque que tu m'insultes de tâche de naze et autres qualificatifs qui sont les tiens, alors même que nous ne nous connaissons pas et que cela a été m'a première intervention sur le sujet.
De plus, à aucun moment tu ne prends en compte ma remarque et ni même prends la peine d'y répondre.
Pour un libre pensant, je te trouve bien peu ouvert d'esprit, et pour reprendre ta déclaration, je trouve que toi aussi tu te comportes comme un danger pour la libre expression.

:coucou:
 

Premièrement je n'ai pas été insultant avec toi, je t'ai fait part d'une autre thèse concernant la rentabilité des radars en constante hausse.
Je remarque que tu m'insultes de tâche de naze et autres qualificatifs qui sont les tiens, alors même que nous ne nous connaissons pas et que cela a été m'a première intervention sur le sujet.
De plus, à aucun moment tu ne prends en compte ma remarque et ni même prends la peine d'y répondre.
Pour un libre pensant, je te trouve bien peu ouvert d'esprit, et pour reprendre ta déclaration, je trouve que toi aussi tu te comportes comme un danger pour la libre expression.

:coucou:

Ah t'es pas comme les autres toi ? Tu veux une réponse, un débat... Pas pour finalement dire "c'est bien trop long je n'ai pas lu" ? Au début ce n'est jamais trop long, mais après on me sort toujours cette phrase ici, c'est leur manière à eux de s'avouer vaincus... Bon.

Je réponds en partie à ta question mais je prendrai donc le temps d'y répondre moins globalement. Cette augmentation des radars et des contrôles, associées à une augmentation des PV, alors que les français sont de plus en plus respectueux, montre justement l'excès de répression que je dénonce. La plupart respecte mais se fait piéger de temps en temps. C'est comme cela que ça tourne. Et c'est pour cela, parce que j'ai compris le système, que j'ai décidé de raisonner différemment et de rentabiliser ma taxe sur la vitesse, sans avoir plus de PV que le citoyen lambda respectueux. C'est la réalité des faits. ;)

Je ne te répondais pas quand je disais pauvres tâches, mais seulement aux deux grossiers personnages qui m'ont insulté de con, insulte accompagnée de ricanements qui montrent bien leur niveau. :chinois:
 

S'il n'y avait pas tant de somnolence sur autoroutes (première cause de mortalité) et, ce que l'on sait moins (enfin vous) sur voies secondaires (!),
...

L'alcool, gros problème et désormais première cause de mortalité, on ne s'en ait jamais occupé sérieusement.:
Faudrait savoir [:unclebens:8]
À moins que les alcooliques meurent tous en ville :voyons:

Mais je dois être trop bête pour comprendre [:cerruti]

Bon je retourne [:gbtest:1] mais à force de rigoler en mangeant je vais m'etouffer [:unclebens:8] .
 

Faudrait savoir [:unclebens:8]
À moins que les alcooliques meurent tous en ville :voyons:

Mais je dois être trop bête pour comprendre [:cerruti]

Bon je retourne [:gbtest:1] mais à force de rigoler en mangeant je vais m'etouffer [:unclebens:8] .

Oui mdr ça doit être ça ! Première cause de mortalité sur autoroute et cause importante sur réseau secondaire, d'où la parenthèse placée ainsi.

Ah parfois... Tu ferais mieux de moins rire comme un bouffon et de mettre ton cerveau (?) en route. Cela éviterait de te ridiculiser...

Enfin je dis ça, tu fais bien comme tu veux hein. :)
 

Moi, je peux vous certifier un truc médicalement imparable : la 1ère cause de mortalité, c'est l'arrêt du cœur... [:unclebens:8]
 

Ne soyez pas insultants, pauvres tâches. :eek:


L'alcool, gros problème et désormais première cause de mortalité, on ne s'en ait jamais occupé sérieusement. Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte rien, ou très peu (un rendement pas terrible !). Attendre qu'un mec bourré passe, contre piéger 1 automobile par minute assis comme un gros tas dans sa caisse banalisée, sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y a pas photo...

Que tente-t-on pour faire mine de prendre ce problème en compte ? Ah, une mesure totalement inutile mais qui va rapporter beaucoup d'argent : l'obligation pour tous d'acheter des éthylotests. Même pour ceux qui ne boivent pas. Grosse mascarade dénoncée en temps et en heure par certains, comme moi, et les associations (pas celle de Chantal !) A tel point qu'aujourd'hui, ça risque bien de ne pas passer. Tant pis pour tous les gros blaireaux (vous peut-être ?) qui ont couru acheter cette merde en bons citoyens.

Vous êtes des nazes et vous ne servez ni la cause automobile, ni la liberté, ni la sécurité. Mais vous êtes avant tout des dangers pour la libre réflexion, la liberté des différents courants de pensées, que vous préférez nier, et s'il est certain que vous ne courez pas le danger, dans votre moule et vos certitudes (remarquez que j'ai les miennes, mais elles demandent de se battre !), vous êtes de ceux qui réclamez les régressions.

:coucou:

Verbe "etre" et pas "avoir". :eek: Toi qui aime bien chambrer avec ton français parfait. :D (je te l'accorde largement au dessus de la moyenne de l'internaute moyen)

Franchement, y'a des trucs sur lequel je suis d'accord. L'alcool n'est pas traqué plus que ça parce que c'est vrai que c'est couteux en moyens humains et la traque doit se faire à des heures "alakon".
Car, oui, les traques doivent se faire à 3 heures du mat et plus en sortie de discothèque (et là tu gagnes à tous les coups) et non à 16h à la sortie des écoles.
Le coup des éthylotests, à peu près tout le monde a dit que c'était une erreur car inutile. Perso, je n'ai jamais cherché à en acheter spécialement. J'en ai eu un dans un Autoplus et un autre en achetant...2 caisses de vins. [:unclebens:8]

Pour autant Victor, tant que tu continueras de dénigrer et mépriser en permanence tout le monde, en étant particulièrement désagréable, ton discours n'aura aucune chance d’être pris 1 minute au sérieux. Comme on est cons et toi intelligent, on ne peut pas être d'accord. C'est sur. :lol:

Ah t'es pas comme les autres toi ? Tu veux une réponse, un débat... Pas pour finalement dire "c'est bien trop long je n'ai pas lu" ? Au début ce n'est jamais trop long, mais après on me sort toujours cette phrase ici, c'est leur manière à eux de s'avouer vaincus... Bon.

Je réponds en partie à ta question mais je prendrai donc le temps d'y répondre moins globalement. Cette augmentation des radars et des contrôles, associées à une augmentation des PV, alors que les français sont de plus en plus respectueux, montre justement l'excès de répression que je dénonce. La plupart respecte mais se fait piéger de temps en temps. C'est comme cela que ça tourne. Et c'est pour cela, parce que j'ai compris le système, que j'ai décidé de raisonner différemment et de rentabiliser ma taxe sur la vitesse, sans avoir plus de PV que le citoyen lambda respectueux. C'est la réalité des faits. ;)

Je ne te répondais pas quand je disais pauvres tâches, mais seulement aux deux grossiers personnages qui m'ont insulté de con, insulte accompagnée de ricanements qui montrent bien leur niveau. :chinois:

Franchement, y'a des fois tu fais vraiment trop long et comme ça part dans tous les sens, perso, je finis par lâcher l'affaire, décriocher quoi, parce que je devine la suite. Et crois moi, je ne suis pas le dernier à faire de longs posts parfois.
Moi, je peux vous certifier un truc médicalement imparable : la 1ère cause de mortalité, c'est l'arrêt du cœur... [:unclebens:8]

C'est quand meme plus classe que la raie du cul. [:unclebens:8]
 

Franchement, y'a des fois tu fais vraiment trop long et comme ça part dans tous les sens, perso, je finis par lâcher l'affaire, décriocher quoi, parce que je devine la suite. Et crois moi, je ne suis pas le dernier à faire de longs posts parfois.


je ne connais pas ce verbe mon Dav :lol:



[:francis:1] [:francis:1]
 

C'est le probleme avec les gros doigts. J'ai tapé sur 2 touches en meme temps et le i ne saute pas aux yeux à 60 cms. :D
 

Oui mdr ça doit être ça ! Première cause de mortalité sur autoroute et cause importante sur réseau secondaire, d'où la parenthèse placée ainsi.

Ah parfois... Tu ferais mieux de moins rire comme un bouffon et de mettre ton cerveau (?) en route. Cela éviterait de te ridiculiser...

Enfin je dis ça, tu fais bien comme tu veux hein. :)
Comment veux tu que je mette mon cerveau en route car je n'en ai pas.... tu le sais bien :chinois: .
Je sais pas à quoi tu joues en méprisant tout le monde en te prenant pour dieu tout puissant :sarcastic: .

Je t'imagine bien en Christian Clavier dans le film "On ne choisit pas sa famille" [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Moi, je peux vous certifier un truc médicalement imparable : la 1ère cause de mortalité, c'est l'arrêt du cœur... [:unclebens:8]
Je suis toujours mort de rire quand j'entends : "Il est mort d'un arrêt cardiaque" :lol: :lol:
C'est sur que c'est imparable :eek: .
 





Verbe "etre" et pas "avoir". :eek: Toi qui aime bien chambrer avec ton français parfait. :D (je te l'accorde largement au dessus de la moyenne de l'internaute moyen)

Merci. :chinois: Faute moche pour les yeux et grossière pour la langue, je te l'accorde, je n'ai même pas édité ce pavé ce qui est rare. :D Comme au volant ! L'erreur est humaine... Je ne suis pas parfait. :D

D'autre part, si je me permets de revenir un peu malgré mes adieux, c'est parce que je sens bien que Sarkozy va revenir alors qu'il avait promis qu'on n'entendrait plus parler de lui s'il perdait. :lol:
Franchement, y'a des trucs sur lequel je suis d'accord. L'alcool n'est pas traqué plus que ça parce que c'est vrai que c'est couteux en moyens humains et la traque doit se faire à des heures "alakon".
Car, oui, les traques doivent se faire à 3 heures du mat et plus en sortie de discothèque (et là tu gagnes à tous les coups) et non à 16h à la sortie des écoles.
Le coup des éthylotests, à peu près tout le monde a dit que c'était une erreur car inutile. Perso, je n'ai jamais cherché à en acheter spécialement. J'en ai eu un dans un Autoplus et un autre en achetant...2 caisses de vins. [:unclebens:8]

Heureusement que ça s'est assez largement su. Ils pensent que plus c'est gros, mieux ça passe. Ce qui fonctionne en matière d'actions de sécurité routière. Mais arrive un moment, parfois, où c'est vraiment trop gros.

Pour l'alcool, il n'y a pas que les week-ends en sortie de boîte. Il y a aussi les heures d'après repas ou d'après apéro. Même si là non plus, je ne suis pas pour trop d'excès et de matraquage.

Pour autant Victor, tant que tu continueras de dénigrer et mépriser en permanence tout le monde, en étant particulièrement désagréable, ton discours n'aura aucune chance d’être pris 1 minute au sérieux. Comme on est cons et toi intelligent, on ne peut pas être d'accord. C'est sur. :lol:

Ne confondons pas tout et remettons les choses au point. Mon discours n'a jamais été pris au sérieux et ce de manière volontaire. Il a été méprisé, tout comme moi par prolongement. Encore plus quand j'avais 15, 16, 17 ans... Il fallait que je passe mon permis d'abord, puis après je n'étais qu'en conduite accompagnée, puis je n'étais que jeune conducteur, puis... Et le problème ? Je me permettais de parler. D'affirmer. Trop jeune, trop... Avis sans intérêt et sans fond en somme. Même s'il sortait du préconçu, surtout pour ça d'ailleurs. Et on en revenait toujours à moi, sans trop d'arguments. ;) A ma supposée conduite quand j'élargis pourtant. Ne crois-tu pas, que ce soit la monnaie de leur pièce que je rende ? Recadré, prévenu, banni, banni encore... Pour qu'aujourd'hui on ne dise rien à certains (même modérateurs) qui m'insultent ouvertement, comme dernièrement de con. Même si je ne veux pas croire qu'il n'y ait jamais eu de débats sereins et constructifs pour les différentes parties. Et quand je te réponds, que ce soit il y a 2 ans de cela ou aujourd'hui, suis-je méprisant, est-ce que je dénigre, est-ce que je te dis que tu es con et moi intelligent ? De même pour la longue conversation que j'ai pu avoir avec Lyrks sur ces pages. Alors non, ne mélangeons pas tout, je sais me montrer mesuré avec les gens mesurés, et particulièrement provocateur avec les autres. Je dois répondre et non me laisser faire. Tu peux aller voir sur le forum de ma marque préférée (je dis ça pour que tu comprennes :D ) mon sujet de présentation (18 pages) et tu y verras deux choses : 1. de nombreux compliments, 2. un respect irréprochable et permanent de tous lors d'avis divergeant. Comme ici d'ailleurs : il n'y a pas que les tics qui me sautent dessus dès que j'apparais, il y a aussi ceux qui sont contents de me revoir avec mes "pavés" et qui l'écrivent, les MP que j'ai pu recevoir aussi, quand je tenais mon sujet, même de lecteurs ne participant pas, le sondage pour que je revienne quand je suis parti... :lol:

Peu m'importe en réalité donc, que mon discours ne prenne pas ici, puisque je sais à qui j'ai à faire et je sais qu'il n'y a aucune chance qu'il soit pris au sérieux. On me dit prétentieux mais ils ont des principes étonnants. ;)

Franchement, y'a des fois tu fais vraiment trop long et comme ça part dans tous les sens, perso, je finis par lâcher l'affaire, décriocher quoi, parce que je devine la suite. Et crois moi, je ne suis pas le dernier à faire de longs posts parfois.

;)

Bah j'ai encore fait long sans le vouloir, mais ça m'a l'air complet. :D

:coucou:
 

Ne confondons pas tout et remettons les choses au point. Mon discours n'a jamais été pris au sérieux et ce de manière volontaire. Il a été méprisé, tout comme moi par prolongement. Encore plus quand j'avais 15, 16, 17 ans...

Tiens là, je vais te répondre....sérieusement ;)

Je t'avais répondu au tout début, toi qui te posait des questions sur ton avenir et je t'avais dit à l'époque que tu avais un métier tout trouvé de part des facultés indéniables d'écriture, c'était le journalisme et je pense que tu les as toujours :D

Maintenant que tu dis que ton discours n'a jamais été pris au sérieux, je pense que non, cf le suivi de tes posts :whistle:

Quant à dire le mépris que l'on a envers toi, je vais te répondre par un "comment dit on" (que j'aime bien...)

"à force de cracher en l'air, forcément un jour ça te retombe sur la gueule" et là, c'est imagé mais c'est ce qui t'arrive aujourd'hui et ne t'en prend pas aux "autres" qui ont tort forcément.......mais à toi même....

Après il faut assumer et comme tu dis...tu es jeune et ben profites en bien pour changer il te reste encore "un peu de temps peut être" pour le faire

signé: le [:kham:7] de service qui ne sait plus conduire, y connaît plus son code de la route....etc...etc...enfin bref en attendant tu dois sûrement avoir raison [:francis:1]
 

Tiens là, je vais te répondre....sérieusement ;)

Je t'avais répondu au tout début, toi qui te posait des questions sur ton avenir et je t'avais dit à l'époque que tu avais un métier tout trouvé de part des facultés indéniables d'écriture, c'était le journalisme et je pense que tu les as toujours :D

Maintenant que tu dis que ton discours n'a jamais été pris au sérieux, je pense que non, cf le suivi de tes posts :whistle:

Quant à dire le mépris que l'on a envers toi, je vais te répondre par un "comment dit on" (que j'aime bien...)

"à force de cracher en l'air, forcément un jour ça te retombe sur la gueule" et là, c'est imagé mais c'est ce qui t'arrive aujourd'hui et ne t'en prend pas aux "autres" qui ont tort forcément.......mais à toi même....

Après il faut assumer et comme tu dis...tu es jeune et ben profites en bien pour changer il te reste encore "un peu de temps peut être" pour le faire

signé: le [:kham:7] de service qui ne sait plus conduire, y connaît plus son code de la route....etc...etc...enfin bref en attendant tu dois sûrement avoir raison [:francis:1]</COLOR>
<COLOR color="#FF1C00">


C'est vrai que conduire à ton âge c'est pas très sérieux [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]