Ne soyez pas insultants, pauvres tâches.
C'est d'autant plus inadmissible de la part d'un modérateur. Quand je pense qu'on m'a banni plusieurs fois pour mon franc-parler, mon intelligence, ma façon de tenir tête de manière trop argumentée à des "adultes"...
Mais ça paie dans d'autres domaines, croyez-moi.
Tout a déjà été retourné dans tous les sens, en plusieurs années de débat. Moi je me fais plaisir, au travail et sur la route (CQFD), et c'est le principal.
Votre raisonnement est bien révélateur : respect des limitations = respect du code pour vous. C'est bien cela. Les gens sont des navets plantés à 80/90 km/h et ils se pensent parfaits conducteurs. Mais leurs rétroviseurs ne servent pas, leurs clignotants non plus, leur bon sens non plus... Je ne parle même pas des gens qui sont à 70 sur la route, que l'on double, et qui nous rattrape au prochain village parce qu'on se cale à 50 et qu'eux sont toujours à 70... J'ai vécu cela tellement de fois.
La mauvaise foi est évidente quand on demande des études sur les effets de l'amélioration de la sécurité active et passive sur les véhicules. Quand on demande, en somme, si les cercueils sur roues d'hier remplacés aujourd'hui par des cocons de survie ont sauvé des vies. Quand on joue au con et qu'on nie ces progrès et l'utilité des airbags, des 5 étoiles aux crashs tests, de l'ESP, des assistances au freinage, des ceintures, de la généralisation des appuie-tête à l'arrière, et ainsi de suite.
S'il n'y avait pas tant de somnolence sur autoroutes (première cause de mortalité) et, ce que l'on sait moins (enfin vous) sur voies secondaires (!), je suis d'accord, on baisserait encore la mortalité routière (et les blessés). Marrant tout de même qu'on se préoccupe tant de ceux-là, ceux de la route, alors qu'ils sont un gravier dans un cimetière... Les politiques ne s'émeuvent que de ce qui peut leur rapporter un bénéfice économique. Point.
L'alcool, gros problème et désormais première cause de mortalité, on ne s'en ait jamais occupé sérieusement. Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte rien, ou très peu (un rendement pas terrible !). Attendre qu'un mec bourré passe, contre piéger 1 automobile par minute assis comme un gros tas dans sa caisse banalisée, sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y a pas photo...
Que tente-t-on pour faire mine de prendre ce problème en compte ? Ah, une mesure totalement inutile mais qui va rapporter beaucoup d'argent : l'obligation pour tous d'acheter des éthylotests. Même pour ceux qui ne boivent pas. Grosse mascarade dénoncée en temps et en heure par certains, comme moi, et les associations (pas celle de Chantal !) A tel point qu'aujourd'hui, ça risque bien de ne pas passer. Tant pis pour tous les gros blaireaux (vous peut-être ?) qui ont couru acheter cette merde en bons citoyens.
Vous êtes des nazes et vous ne servez ni la cause automobile, ni la liberté, ni la sécurité. Mais vous êtes avant tout des dangers pour la libre réflexion, la liberté des différents courants de pensées, que vous préférez nier, et s'il est certain que vous ne courez pas le danger, dans votre moule et vos certitudes (remarquez que j'ai les miennes, mais elles demandent de se battre !), vous êtes de ceux qui réclamez les régressions.