Conseil d'achat


un truc de bizarre ?

le volant est un 3 branches / le compteur est a fond noir
ca n'existe normalement pas ?

volant 4 branches => fond noir
volant 3 branches => fond blanc

????
 

C'est justement celle que je compte aller voir peut être ce samedi :) .

Au vu des photos et si DAUE me confirme c'est une phase 2 ?

Qu'en pensez vous ?
 



un truc de bizarre ?

le volant est un 3 branches / le compteur est a fond noir
ca n'existe normalement pas ?

volant 4 branches => fond noir
volant 3 branches => fond blanc

????

à valider en lumière de jour :chinois:

car sur ma Féline, 3 branches et fond Blanc, j'ai aussi cet effet lors des basses luminosités :ange:
:coucou:
 

les phares arrieres

ph2

1824_0.jpg


ph1

34.jpg


le GPS noir contre le gris que tu as vu avant

les retroviseurs etc...

le par choc
 

à valider en lumière de jour :chinois:

car sur ma Féline, 3 branches et fond Blanc, j'ai aussi cet effet lors des basses luminosités :ange:
:coucou:

facile a savoir j'ai pas dis ca pour rien =>

sur les fond noir les aiguilles sont eclairée de cette facon d'un teint bleuté

sur les fond blanc (comme toi et moi :D) elles restes oranges :)
 


Explique moi à quoi tu vois ca, parce que la j'ai du mal à comprendre mis à part le GPS en regardant les photos que tu as mis plus haut.

sur phase 2,
- la facade de l'autoradio est d'office Noir, Mat ou Laqué, et non pas Gris Clair
- puis le pare-choc arrière est différent, et la plaque d'immat est située plus bas (pas de photo de l'arrière).

Elles est de 10/2007 (la mienne de 12/2007), donc pas d'hésitation possible ==> Phase 1 d'office

Ici Premuim Pack, avec je crois Option CUIR.
Ratio km/équipement/prix à mon avis HYPER intéressant (voir à négocier 1 peu, du style 16.000 € avec la CG incluse) :chinois:
 


Merci DAUE autant pour moi j'ai vu vite fait les 1ère photos et je me suis plus focalisé sur le GPS, j'aurais du y regarder de plus près je l'avoue.

Si je vais la voir samedi, je vous dirais (si je pense à regarder ce détail) la couleur du fond.
 



Bonsoir les Experts,

Lors de la viste dans un garage d'un véhicule, quelles sont les choses à aborder avec le vendeur ?

J'ai vu ici et là sur ce même forum que certains possesseurs de 407 avait quelques soucis qui semblaient être recurants. Petit rappel le véhicule date d'octobre 2007.

Merci pour votre aide encore une fois.
 

perso je me sens pas visé quand tu dis experts :lol: :lol:

deja meme si c'est un garage il ne faut jamais l'achetée au prix affiché (comme l'achat neuf quoi :)) aprés faut demanderl le carnet d'entretient et tout ce qui a été fait avec :). si il ya des problemes sur la carosserie ou les pneus : negocier le changement ou la peinture avant la remise des clés

aprés pour le reste je sais pas :)
 

Merci DAUE,

Je parlais aussi d'autres choses, aujourd'hui j'ai vu qu'un des membres de ce forum, navteq pour ne pas le citer, avait eu un problème avec le chauffage côté conducteur. D'autres des problèmes de rotules, j'en passe et des meilleurs.
 

bah etant donné que tu va la prendre dans un garage t'aura la garantie :) (si tu la prend chez Occasion du lion aucun soucis) par contre dans les autres petits garages regarde bien ce que couvre la garantie car certaines ne permettent le remplacement que de quelques bricoles en cas de pannes et pas de tout comme ODL :s
 

Merci encore DAUE pour tes précieux conseils.

Une garantie de 12 mois peut elle être prolonger, moyennant finances bien sur. Est ce que ODL propose ce genre de chose et si oui a quel prix environ ? et est ce que ca vaut le coup de prolonger ?
 

si je ne fais pas d'erreur =>

une extention de garantie pour avoir donc 5ans n'est envisageable que si le financement a été effectuvé auprés de peugeot lui meme :s
 

Merci encore DAUE pour tes précieux conseils.

Une garantie de 12 mois peut elle être prolonger, moyennant finances bien sur. Est ce que ODL propose ce genre de chose et si oui a quel prix environ ? et est ce que ca vaut le coup de prolonger ?

arf, je viens de mettre au pnaier (la poubelle) ce que ODL vient de m'envoyer .... :(

oui ODL, après les 12 mois te proposent de prolonger, de 1 à 2 ans supplémentaires, mais je ne me souviens plus des taro (je crois que c'était 1124 € pour les 2 ans, mais je ne me souviens plus bien, et peut-être dépendant de ta voiture).

La garantie couverte est assez large, et à mon avis intéressante. Et surtout, je crois cessible au prochain acheteur si tu vends ton auto avant la fin de la période.

Le seul hic : en avoir un usage PRIVE de son auto :confused:
pour moi pas possible, car je me fais des IK sur ma boite, et en cas de souci, ODL te demande une copie de ton contrat d'assurance, où je suis assuré AFFAIRE (CQFD).

donc, oui si possible, à négocier au départ, et à prendre pour être tranquille
:coucou:
 

si je ne fais pas d'erreur =>

une extention de garantie pour avoir donc 5ans n'est envisageable que si le financement a été effectuvé auprés de peugeot lui meme :s

oui, mais pas obliger de prendre la totalité du prix d'achat en crédit : à toi de voir avec ton concessionnaire le montant mini à prendre pour avoir cette garantie

et encore une fois, il faut un usage ''privé'' de l'auto :confused:
 

ah donc on est pas obligé de financer 100% du montant chez eux ?

c'est cool ca surtout que le taux n'est pas specialement avantageux [:cerruti]
 

ah donc on est pas obligé de financer 100% du montant chez eux ?

c'est cool ca surtout que le taux n'est pas specialement avantageux [:cerruti]

tu peux le négocier ''facilement'', mais tu paies un peu dedans aussi la garantie étendue à 5 ans, alors.....
 

Bonjour et bon dimanche,

Cette extension de garantie peut elle être prise dans quelques mois ou obligatoirement à l'achat du véhicule ?
 

Bien le bonjour et bon dimanche a toi aussi !
Il me semble obligatoirement a l achat...
 

Bonsoir,

Après 2 visites, 1 samedi et l'autre aujourd'hui, eh ben voila, c'est fait. Dans une semaine, je suis au volant d'une 407 2.2 16V Pack Premium, en l'occurence celle la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9471388.html.

J'ai fais un petit tour avec, il va s'en dire, que bien entendu, ca n'a rien à voir avec ma 205 GTI 1.9. J'ai même flippé quand je me suis mis au volant tellement je ne voulais pas abimer quelques choses.

En ce qui concerne ma 205, j'attend une réponse du vendeur (super sympa au demeurant) pour savoir si à titre perso, il la veut.

Merci en tout cas pour vos conseils.
 

Bonsoir,

Après 2 visites, 1 samedi et l'autre aujourd'hui, eh ben voila, c'est fait. Dans une semaine, je suis au volant d'une 407 2.2 16V Pack Premium, en l'occurence celle la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9471388.html.

J'ai fais un petit tour avec, il va s'en dire, que bien entendu, ca n'a rien à voir avec ma 205 GTI 1.9. J'ai même flippé quand je me suis mis au volant tellement je ne voulais pas abimer quelques choses.

En ce qui concerne ma 205, j'attend une réponse du vendeur (super sympa au demeurant) pour savoir si à titre perso, il la veut.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Félicitation :sol: , avec le RT4 en plus. :)

Une 2007, tu devrais être tranquille. :sol:

Reste plus à installer les radars avec le 8.11. :D
 

Merci FDP,

Pour ce qui est des radars, on verra ça après.

Laisse moi un peu de temps pour la prise en main de la voiture. Comme je le disais avant, ce n'est pas une 205.

J'espère ne pas m'être trompé c'est tout. En tout cas je suis presque comme un gamin qui attend noël pour avoir ses cadeaux :)
 

felicitations :)

le compteur est a fond blanc ou noir finalement ?
 

Salut DAUE,

Ah oui, j'ai zappé de vous en parler, donc fond noir.