Conseil d'achat

Bonsoir l'ami :)

donc pour moi ce n'est pas normal car :

un volant 3 branches = fond blanc

:confused: :confused:
 


surtout que voila une 407 premium pack de prise au hasar sur le net

20090926_142610-_DSC0706.jpg



:confused: :confused: :confused:
 

Je ne suis pas un expert, mais est ce ca ne dependrais pas de l'année du véhicule ? fond blanc pour les véhicules de 2009 ?
 


Perso, ayant vu les 2 couleurs, je préfère le fond noir.

Encore une fois, c'est un avis perso, puis les goûts et les couleurs ...
 

Bonsoir,

Après 2 visites, 1 samedi et l'autre aujourd'hui, eh ben voila, c'est fait. Dans une semaine, je suis au volant d'une 407 2.2 16V Pack Premium, en l'occurence celle la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9471388.html.

J'ai fais un petit tour avec, il va s'en dire, que bien entendu, ca n'a rien à voir avec ma 205 GTI 1.9. J'ai même flippé quand je me suis mis au volant tellement je ne voulais pas abimer quelques choses.

En ce qui concerne ma 205, j'attend une réponse du vendeur (super sympa au demeurant) pour savoir si à titre perso, il la veut.

Merci en tout cas pour vos conseils.

oui à mon tour je ne peux que te féliciter de ce choix.
je l'avais vu cette auto, elle est vraiment :love: :love: :love:

bonne route avec ta belle, et bien sûr on attend avec impatience tes photos de présentation :chinois:
 

Merci fap74,

Pas de problème pour les photos, dés que j'aurais un petit moment ca sera chose faite.
 

y a pas de quoi, bienvenue l'ami au club des défenseurs des 407 ;)

au vu du reportage de Turbo le WE dernier, il ne nous reste plus qu'à leur prouver le contraire, avec de gros kilométrages sans encombres avec nos superbes titines, qui restent 7 ans après leur sortie, bien devant de plus jeunes prétendantes.

Vive 508 :p
 

effectivement, sur les dernières 407, il n'y a plus que des fonds blancs.

j'avoue que j'aime bien le fond noir aussi.
Le blanc éclairé orange, ca fait un peu démodé, je trouve.

Le mieux aurait été le meme fond que les compteurs des 308 Premium Pack et Féline. :love:
 

Bonjour,

N'ayant pas l'habitude de la clim, j'ai une question bête et idiote et je m'en excuse par avance.

Donc au risque de passer pour un nul, est ce qu'il est possible d'allumer la clim dés le démarrage de la voiture, ou faut il attendre un peu ?

Il est fort possible que j'ai d'autres questions aussi nul que celle la dans l'avenir donc ne m'en veuillez pas.
 

[:cerruti] [:cerruti] tu peux l'allumer oui sauf que en cette periode on utilise plutot le chauffage et au demarrage voiture froide t'auras de l'air frais donc inutile de l'allumer directement :D
 

Oui, quand je parlais de la clim, je ne pensais pas avec le temps que l'on as en ce moment (vivement que ca se termine) mais plutôt en été.

Donc pour le chauffage c'est pas comme dans ma 205 ou y a un petit radiateur derriere l'autoradio.
 

En hiver, la clim ça sert à déshumidifié. :)

Pour le chauffage, la résistance électrique s'occupe de tout. :)
 

:coucou:
personnellement la clim est toujours en mode auto et je laisse faire l'électronique.
ça chauffe quand il fait froid et ça refroidi quand il faut chaud :sol:
j'espère que ça commencera a refroidir dans pas longtemps car j'en ai mare du froid :D
 


Je me demande si la clim de la 407 est vraiment efficace, car j'ai vu pas mal de réactions d'utilisateurs qui se plaignent de son efficacité. La clim de ma 406 fonctionnait très bien, même trop bien, et comme je n'ai ma 407 que depuis fin 2009, je ne sais pas comment elle refroidit par les grosses chaleurs, surtout avec ce pare-brise (il parait d'ailleurs qu'il n'est pas athermique).

Heureusement, je vais bientôt faire poser des films teintés (pas sur le pare-brise, hein) :sol:, elle sera toute belle avec ! :love:
 

Pas athermique, mais tout de même "solar control" relativement équivalent et acoustique. ;)

La clim de la 407 est dite douce, c'est à dire qu'elle gère mieux la diffusion de l'air frais, sans être trop violente par rapport à la 406. :chinois:

Le top c'est la grille de diffusion douce, jamais de froid dans le visage et donc de rhume. :love:
 



ben chez moi, justement, il marche meme quand il est dans le bac de portière.

je m'étais deja posé la question, mais j'avais pas osé le croire...
 

Il n'y a que le pare-brise du Coupé qui est athermique (reflets bleu-violet), allez savoir pourquoi? :confused:
 

Bonsoir à tous et toutes,

Pourriez vous me dire sur quel modèle de 407 il y a la fonction accueil et la mémorisation du poste de conduite.

Merci
 


Ah, parce que cette fonction n'existe plus à partir de 2009 ?
 

Merci fdp,

T'es constamment ici toi :D Rassure moi, tu dort quelques fois ?

Je plaisante bien sur.
 

Merci fdp,

T'es constamment ici toi :D Rassure moi, tu dort quelques fois ?

Je plaisante bien sur.

De rien. :)

Quand, je suis chez moi, je passe beaucoup de temps sur FP, très spécialement la section 407 ma préféré pour le moment. :love:

En plus avec le froid de ces jours-ci, on a moins envie de passer du temps dehors ou dans le jardin. :D

Tout le forum est très convivial, d'ailleurs il e faut pas hésiter à venir dans la Buvette, Loisirs et le Monde auto. :chinois:
 

Est il possible qu'un 407 d'octobre 2007 ne soit pas équipé de l'Isofix ?

J'ai jeter un coup d'oeil avec le vendeur, relevé l'assise, j'ai pas vu les deux petits crochets. Donc, ou y en as pas, ou alors ils sont bien cachés.
 

Ben 2 à l'arrière, mais l'Isofix pour le moment, je n'ai pas encore eu besoin d'y goûter. :whistle:

Mais bon, ça peut arriver vite. :pt1cable: