Consommation 2.0hdi

Ok avec toi mais si tu commences les dépassements tu ne t'arrêtes plus et tu peux rajouter 2 bons litres à tes 5 pépère.
 

c'est reparti avec les consos :D

la mienne fait 0l ..........je l'ai vendu
 

Moi perso je m'en tape des conso, et je sais pourquoi j'ai une 180.
 

Ce n'est pas une question de paraître, mais de plaisir !
d'accord avec toi
moi je fais mes conso sur mes motos(1700 et 1400 twins) et sur la dacia gpl ,c'est surtout pour savoir quand les filtres a air sont a nettoyer ou changer .donc je continue sur le gt180
 


308 sw 150, 5.5l en mixte. moteur agréable, coupleux et puissant mais légères vibrations et surtout bruyant.
 

Salut!

Là je suis à 5000km avec la mienne en hdi180, principalement autoroute et nationale, je tourne à 6.2l.

Je trouve ça très correcte pour la motorisation
 

Salut,

Cette semaine : 93km à 4,3L/100 à 80 Km/h de moyenne. Voie express, route, village. :)

Sinon, je tourne entre 5L et 5,5L sur mes pleins.

@+
 


Peugeot sait faire aussi bien que les meilleurs constructeurs en terme de conso. Et en plus les Hdi sont souvent moins sonores que la concurrence.
Je n'en possède plus maintenant mais le reconnais quand même...
 

HDI moins sonore ?????!!!! Alors là carrément pas d'accord.
 

Bonjour FJX,
Soit tu es fâché après les Hdi, soit ta voiture est un contre-exemple.
Mais pour avoir eu pas mal de voitures, j'ai vraiment trouvé "mon" 2.0 Hdi 150 plutôt discret.
C'est la voiture autour du moteur ^^ qui m'a définitivement déçu.
Mais bon...chacun sa route, chacun son chemin...
Cordialement.
 

Salut sylvlau !

J'entends par là la sonorité extérieure. L'insonorisation intérieure est très bonne par contre.
Mais pour comparer à mon 1.6 DCI, d'extérieur le 2.0 HDI est peu flatteur. Le DCI est beaucoup moins sonore ce qui du coup amène à une meilleure qualité perçue.

D'ailleurs ça m'énerve depuis le début sur la 308 !
 

5,2L/100 de moyenne sur 2500 kms en 10 jours (15% ville, le reste route autoroute) ma 308 et une SW 2L 150 EAT6, elle a 110 000 kms, elle est de décembre 2014, nous étions 4 adultes + le coffre plein.
 

je viens d'atteindre les 1200 km (thp 205 par contre)
donc cool cool sur la pédale sur les 1000 premiers km et je suis à 6.8l sur environ 2 pleins

plutôt balaise je me trouve :pt1cable: :lol:
 

Bonjour,


Pour ma part, 6.2L/100km (2.0L 150cv sur boite auto).

Beaucoup de de petite route avec beaucoup de virage (50km pour aller jusqu'au boulot).

C'est une moyenne sur 35 000km donnée par l'appli peugeot. Elle me parait plutôt cohérente.

J'ai pas une conduite très économe, mais plutôt loisir/plaisir avec beaucoup de conduite en mode sport ou séquentiel.
 

308 sw 150, 5.5l en mixte. moteur agréable, coupleux et puissant mais légères vibrations et surtout bruyant.

En tout cas effectivement plus "présent" à l'extérieur et un peu plus "grondant" à l'intérieur que mon ex 1.6 bluehdi et je regrette un peu sa "discrétion".
Mais bon je n'ai actuellement que 1200 kms au compteur et ma conso est d'environ 5,8l/100 ODB pour beaucoup de petits trajets routes et peu de ville. Je trouve cela plus que correct :D
 

moi 2.0 blue hdi 150 en 17" (16.000km au compteur)
6.0l/100km conduite mixte et route mixte aussi
donc je n'ai pas a me plaindre
 


2.0 BlueHDi 150 EAT6 : Je suis à 6.2l/100km pour 25000 parcouru
Beaucoup de 2x2 voies à 110 où je tourne entre 5.5 et 6.0 mais je suis plombé par les petites trajets.

EDIT : MyPeugeot semble en revanche pessimiste, je suis plus près des 6.0l en consommation calculée à la pompe.
 

Salut avec ma 2l 150 , pas de petits parcours ou occasionnellement et tractage de caravane 3 fois ou 4 fois par an de 600kgs en conduite normale et tés peu de ville.
de 10000 à 25000 6.2L
de 25000 à 40000 5.8L
de 40000 à 50000 5.6L
de 50000 à 60000 5.2L
ces consos sont celles données par l'ODB assez proche des calculées.
 

6,2L/100km en moyenne sur 5 semaines (3200km). 2X20km par jours dont 7 en ville (la vraie avec feux, bouchons et travaux) et le reste sur voie express à 90 souvent bouchée. Et ce malgré la vague de froid.
J'ai réussi un beau 5,4L sur un aller-retour Lyon-Avignon à 130 au régulateur avec quelques dépassements.
 

Salut, 6.5 /6.8 l pour moi avec 180 cv mais j'habite en montagne et sur l'autoroute je roule a 140/145
 

screen10.png

Aller-retour pro, modèle quotidien, trajets mixtes avec pour 50% beaucoup de bleds à traverser et de reliefs assez vallonnés.
 

6,2L/100 sur les 6 derniers mois et 15000kms
tout dépend bien sur de la durée / longueur des trajets et du dénivelé du terrain,…
 


C'est toujours un peu délicat ces post sur la consommation, et l'on peut d'ailleurs trouver des écarts parmi les chiffres annoncés. Mais, reconnaissons, que pour un 2.L, qu'il soit en 150, 180, BM ou BA avec une utilisation dite "normale" les conso sont quand même basses.
Après, comparer entre conducteurs, parcours, saison, carburants différents reste très aléatoire.
Un parisien, un montagnard, un autoroutier ou un urbain seront déjà défavorisés, sans parler de ceux qui roulent souvent en mode course.
Disons que je me retrouve dans ceux qui déclarent 6L/100, consommation que je peux revendiquer depuis que j'ai la voiture (ODB), soit environ 2500kms (la voiture avait 12250 lors de mon achat).
J'ai consommé 5.7 / 100 sur un trajet autoroutier de 1500km avec 150km de promenade en bord de mer, avec le régulateur à 136 sur autoroute, en respectant les zones 110/90 de travaux ou autre, avec accélérations énergiques, relances idem. En mode quotidien, j'habite à la campagne dans une région plate, je dois faire 6L / 100, voire un peu plus quand j’utilise le DSP...

Dans les mêmes conditions, je faisais 6.4 L/100 avec ma DS4 HDI 163 BM6. C'est d'ailleurs surtout cette comparaison qui m’intéresse :)
 

Alors sur mon smartphone application "m'y Peugeot " sur mes 333 premiers kilomètres, consommation 5,7 litres, sur l'écran e copict 6,8 litres. Allez comprendre...
Je vais faire le plein pour savoir qui est le menteur .
 

333km pour 16 l 78.
Le menteur est le copict. Ceux qui prennent leur consommation sur la voiture sont trompés. Les chiffres donnés par le smartphone sont les bons. Votre voiture consomme moins que vous le pensez.