Consommation 2.0hdi

Screenshot_2016-06-17-14-15-22.png


Petite contribution avec un 4.0l/100km sur 47km. L'ODB affiche quant à lui 3.8l/100km
 

Quel enfer de rouler à 4 litres en GT :whistle: ... :lol:
Perso, je n'ai pas un 2.0 l [un petit 1.6 THP ] mais je consomme plus... beaucoup plus (et je m'en tape :D)
 

Quel enfer de rouler à 4 litres en GT :whistle: ... :lol:
Perso, je n'ai pas un 2.0 l [un petit 1.6 THP ] mais je consomme plus... beaucoup plus (et je m'en tape encore la tete contre les murs [:nenesse] :D)
 

Après c'est sur voies rapides (44km) et ville (3km) donc jouer au pilote non merci.

Par contre dans les petites routes ai dessus de chez moi la je dis pas. Je pense que l'inverse viendra à exploser la conso
 



Siii je te rassure. Après j'avoue j'adore partir comme une formule 1 aux péages! Mais la GT m'a déjà bien surpris de par sa puissance malgré que ce soit un diesel. Ça monte vite, très vite! Mince un flash! Mdr :lol:
 

Faut pas exagérer. Ça a la pêche mais ce n'est pas un avion de chasse non plus. Il n'y a pas de quoi se pignoler sur un 0-100 en 8,4'. Mon Scenic 1.6 DCI 130 reprog 160 fait presque la même chose, comparaison relative faite.
 

Pas de quoi se pignoler mais bien assez pour avoir la banane quand on accélère. 180Ch c'est déjà un bon moteur surtout comparé à la moyenne des moteurs sur nos routes (90 -120ch ! ?!)

Alors oui désolé je donne à qui veut bien l'entendre ma joie de cette petite puissance de QUE 180Ch et de cette consommation de 4.0l. A croire que pour exister en voiture il faut absolument être un pilote avec que des gros moteurs.

En résumé.

La GT 180Ch diesel (mazout bouuuuh!!! ) apporte de réelles sensations et un plaisir de conduire. Le tout avec de belles accélérations et une petite conso!
 

Bonjour j aurais moi aussi pris beaucoup de plaisir à bord de ma 308, c est vrai que le 2.0l a un gros couple et cela ce sent à l accélération ( pourtant j ai le 150cv) mais cela ne dure que sur une plage d à peine 2000 trs/mn après plus rien. Alors c est sûre ce n es pas une sportive mais elle se défend bien. Je lui dis au revoir cet am et dans 10 jours je passe à beaucoup plus radical ... Une 208 gti bps. :love:
Sinon mon dernier plein aura été le meilleur avec 849 km .
 

moi j'arrive à me pignoler avec un 115 [:nono le bo] et je me pignole encore plus quand je vois l'autre avec ces 350 cv me doubler sur l'autoroute , et le retrouver devant moi au péage :D
ah! il a prit son pied le mec , du 200 km/h sur 300 m yesssss !!!!!! je regrette pas mes 350 cv :bounce:
oh! putain mollo , y a un radar à 200 m [:smiley] [:feuerzeug:4] :lol:
 

Sincèrement il existerait la GT (pas GT line) en 150Cv elle m'aurait aussi bien convenu mais la GT line à des petits trucs en moins qui font que je suis partie sur "une vraie GT"
 

moi j'arrive à me pignoler avec un 115 [:nono le bo] et je me pignole encore plus quand je vois l'autre avec ces 350 cv me doubler sur l'autoroute , et le retrouver devant moi au péage :D
ah! il a prit son pied le mec , du 200 km/h sur 300 m yesssss !!!!!! je regrette pas mes 350 cv :bounce:
oh! putain mollo , y a un radar à 200 m [:smiley] [:feuerzeug:4] :lol:

Souris c'est pour la photo [:paternacu:3] [:peloche:4]
 

Pas de quoi se pignoler mais bien assez pour avoir la banane quand on accélère. 180Ch c'est déjà un bon moteur surtout comparé à la moyenne des moteurs sur nos routes (90 -120ch ! ?!)

Alors oui désolé je donne à qui veut bien l'entendre ma joie de cette petite puissance de QUE 180Ch et de cette consommation de 4.0l. A croire que pour exister en voiture il faut absolument être un pilote avec que des gros moteurs.

En résumé.

La GT 180Ch diesel (mazout bouuuuh!!! ) apporte de réelles sensations et un plaisir de conduire. Le tout avec de belles accélérations et une petite conso!
J'apprécie également ma Féline SW 150 EAT6.
Le confort, les passages de vitesses, le [strike]bruit[/strike] silence, le petit volant, les reprises, le comportement en courbes ...
Tout tombe sous la main à part les commandes de feux et clignotants.

Je peux fais plaisir en faisant de belles trajectoires sur toute la voie. Sentir un peu l'appel contre appel ... Comme ce que je peux faire sur les routes du ballon d'Alsace avec mon SVS 650 de seulement 74 cv, sans dépasser la limitation de vitesse.
 



Je vais pouvoir ajouter mes contributions à ce topic désormais :coucou:

Sur mes premiers 250 kms, je suis à 6.1l de moyenne.
Je me familiarise tranquillement avec la boite auto donc je pense que ca va baisser.
Sur mon trajet référence (maison-travail : 40km dont 30km 2x2voies à 116 régulateur) je suis à 6l. Mais je dois "perdre" pas mal sur la partie hors 2x2 voies et même si on est qu'en Bretagne, c'est tout de même un peu vallonné.

J'ai fait 5.3l sur un autre trajet de 40km 2x2voies au régulateur également.

Le premier grand test va être la semaine prochaine : Bretagne-Savoie (1000km avec essentiellement de l'autoroute).
J'avais réussi à le faire avec un plein sur la Mégane (5l/100kms en finissant sur la réserve). Mais là je me doute bien que ça ne sera plus possible :lol: !
 


Le premier grand test va être la semaine prochaine : Bretagne-Savoie (1000km avec essentiellement de l'autoroute).
J'avais réussi à le faire avec un plein sur la Mégane (5l/100kms en finissant sur la réserve). Mais là je me doute bien que ça ne sera plus possible :lol: !
Recharge en route, car le réservoir de nos 308 n'est pas bien gros ! Peut-être à cause du réservoir d'AdBlue ?
L'ancienne Clio 1,5 dci de ma copine avait un réservoir de presque 60l.
 

Si je me réfère à l'application: 7,5l de moyenne sur les premiers 30000km en GT HDI :sarcastic:
80% d'autoroute et j'avoue avoir le pied lourd :D
 

Ah voilà quelqu'un comme moi ! :) 5l/100 ça vend du rêve ! J'en suis incapable sur plus de 30km...Sinon je déchire les sièges !
 



J'étais du style souple avec les autres voitures... Mais la les 180 poneys ont envie de jouer donc c'est pas ma faute l'ais j'avoue appuyer un plus donc je tourne à 6.0l sur 2500km
 

Allez, je relance le sujet ...
Ma SW GT HDI a maintenant passé les 50 000km, et je reste à une conso stabilisée de 6l/100 en moyenne.
Avec des "records" à 5l/100 (sur 220km en 2h35, soit 85kml/h de moyenne), ou 6,1l/100 (427km en 3h25, soit 125km/h de moyenne ...)
 

test accélération du GT 180, le 0 à 100 est au dessous de 8s
https://www.youtube.com/watch?v=pUz2tgzRUm0

sur ThePerf, la version SW est à 8.4s
 

Ca donne envie vos consos ! :D

Pour ma petite 2.0 150ch, je pourrais me faire plaisir tout en disant à ma femme : "Tu as vu chérie j'ai pas beaucoup consommer en allant au boulot ! "

Vivement samedi que je la récupère...
 

j'arrive a peine a 3500 km et la conso varie entre 6.2 et 6.4 l/100
depuis janvier (date d'aquisition), elle a fait 40% de ville ,40% de route et 20% de route a double voies (bretagne oblige :lol: :lol: ) et quelque fois en mode sport
d'ici peu ,il y aura un filtre bmc
 

Tu arrives à faire du 5 litres voire du 4.8. Mais c'est d'un ennui à se foutre la gueule dans le pare-brise ! Et c'est aussi rouler en 180 pour le paraître.
 

Pour le paraître ?
Et le plaisir de ne pas avoir besoin de cravacher la mécanique, de rouler l'esprit tranquille en sachant qu'on a de la réserve sous le pied ? :confused:
A allure identique, entre rouler sur un filet de gaz en BlueHDi 180 ou cravacher un BlueHDi 100, mon choix est vite fait... Si on en a les moyens, pourquoi s'en priver ? Ce n'est pas une question de paraître, mais de plaisir !