Consommation 307 HDI 136cv


Je suis dans le même cas que toi... et plus ça va, plus ça augmente :(

Récemment à 7,5L/100km, mon odb me parle maintenant de 7,8L/100km ; il me reste plus de la moitié du plein et l'autonomie affichée est de 320 km :/

Comprends pas ! Pas mal d'entre vous parlent de "conduire cool", qu'entendez-vous par là exactement ? Moi je passe les rapports vers 2500 tours/min en général, et quasiment jamais au dessus de 3000 tours/min (2L hdi 110ch). Bon je fais une majorité de ville, et il y a pas mal de rond-points sur lesquels il faut accélérer assez vite pour y rentrer, mais quand même ! J'ai l'impression de consommer plus qu'une essence.

Quelles sont vos astuces :confused:

c'est tout un art :D :p :W :W


:W


Mister JaCkY en tête 8)
 

p'tain moi avec une hdi 110j'ai du mal a faire moin de 7.0l!

Vous avez un secret ??
Y a pas de secret, l'ancien HDi 110 est un gouffre à carburant!!! Sur ma 307, c'était pareil, j'étais plus à 8 litres que 6. Sans conduire comme un singlé!
 


p'tain moi avec une hdi 110j'ai du mal a faire moin de 7.0l!

Vous avez un secret ??
Y a pas de secret, l'ancien HDi 110 est un gouffre à carburant!!! Sur ma 307, c'était pareil, j'étais plus à 8 litres que 6. Sans conduire comme un singlé!

Bah je faisais 5,5 à 6 litres sur ma 406. 8)
 


p'tain moi avec une hdi 110j'ai du mal a faire moin de 7.0l!

Vous avez un secret ??
Y a pas de secret, l'ancien HDi 110 est un gouffre à carburant!!! Sur ma 307, c'était pareil, j'étais plus à 8 litres que 6. Sans conduire comme un singlé!

Je dois avouer que ma 110 aussi.... j'ai posté un truc qqpart... :rolleyes:
 

Mon cousin, toujours avec sa XSP HDI 110 consomme..........autant que moi avec la mienne...Et il arrive à me battre en descendant à 5,2 très facilement.....Je ne comprend pas, venez avec moi que je vois comment vous conduisez....Je vous montrerais coment je fais moi.....
 

Mon cousin, toujours avec sa XSP HDI 110 consomme..........autant que moi avec la mienne...Et il arrive à me battre en descendant à 5,2 très facilement.....Je ne comprend pas, venez avec moi que je vois comment vous conduisez....Je vous montrerais coment je fais moi.....

C'est sur que c'est faisable mais restons honète, tenir 5.2 sur un plein pour ton cousin et 5.61 sur mon dernier plein soit encore une fois1000 kms pacourrus, reste que pour réaliser tout cela il faut conduire comme de la soie :W :W ;) :D
 

Sur le 807 de mon popa ce soirrrr :p

photo0292jx.jpg
[/URL][/img]

photo03011xv.jpg
[/URL][/img]



Que j aimerai avoir 80 litres dans ma 307............... :W
 

Je suis dans le même cas que toi... et plus ça va, plus ça augmente :(

Récemment à 7,5L/100km, mon odb me parle maintenant de 7,8L/100km ; il me reste plus de la moitié du plein et l'autonomie affichée est de 320 km :/

Comprends pas ! Pas mal d'entre vous parlent de "conduire cool", qu'entendez-vous par là exactement ? Moi je passe les rapports vers 2500 tours/min en général, et quasiment jamais au dessus de 3000 tours/min (2L hdi 110ch). Bon je fais une majorité de ville, et il y a pas mal de rond-points sur lesquels il faut accélérer assez vite pour y rentrer, mais quand même ! J'ai l'impression de consommer plus qu'une essence.

Quelles sont vos astuces :confused:

conduite cool pour moi, c'est plus vers 2000t/min ... sinon 7.8l c'est bcp je trouve mais toi c un ancien bloc 2l HDi , moi c'est le 1.6l HDi...et depuis 2 mois, essentiellement de la ville avec et pas au dessus de 5.5l... :oui:
 

donc si je comprend bien le 1.6 h.d.i 110 ch consomme on moyenne 6 litre
et la 2.0 h.d.i 136 ch consomme pareil sauf quand ville 8 a 9 litre facil :confused: :confused:
 

sur le papier 4.9l pour le Hdi 110ch....mais a dire vrai 5.5-6l me semble plus juste en effet

le HDi 136ch consomme certes un peu plus, surtout en ville (là rien d'anormal) mais c'est pas sa vocation première..d'ailleurs j'en verrai pas l'intéret de l'avoir pour ne faire que ça :/
 


Moi y a un truc que j'ai pas percuté plus tôt mais mes longues distances (70% d'autoroute) se font avec la remorque au cul :D
 

sur le papier 4.9l pour le Hdi 110ch....mais a dire vrai 5.5-6l me semble plus juste en effet

le HDi 136ch consomme certes un peu plus, surtout en ville (là rien d'anormal) mais c'est pas sa vocation première..d'ailleurs j'en verrai pas l'intéret de l'avoir pour ne faire que ça :/

:oui: +1 !!
 

Une petite question ! :confused: :confused:
A partir da qu'elle gamme de finition on as le volant en cuir ? :confused:
merci d avence.
 




:chinois: :chinois:
j ai trouvé la réponse avec le mode recherche

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=19560&highlight=volant+cuir
 





Ma conduite sur un 807 2,2 HDI de 1T8 ça donne ça, pas mal aussi hein... ;)

Avec 40 kms de plus au journalier :)

photo0464cf.jpg
[/URL][/img]
 




J aimerai trop avoir 80l voir plus dans la 307, quitte à avoir un peu moins de coffre, de toute façon je me sers pas souvent du coffre.....Pourquoi on invente pas une option supplément reservoir...??