Consommation 307 HDI 136cv

Coucou les zamiiiiiiisss!!!
Je reviens juste et je fais remonter ce topic, j ai réussi à tenir le 5.2/100kms sur 200 kms environ.....je mettrai des photos.....demain.... :dodo:

Edit : je m etais trompé, j avais mis 5.5......

salut,

pour ma part j'ai eu des surconsommations jusqu à 8,2 l sans roulé comme un fou et puis s'est redescendu pour le moment je suis entre 6.5l et 6.8l en roulant très calme le matin 90 km/h sur nationale et 120 km/h le soir. J'ai réussi 2 fois à consommer 5.2l et chez peugeot il m'ont dit que ce n'était pas possible, d'après mes calcul de consommations pourtant??

En tous cas je n'arrive pas à ce qui est annoncé dans le livre entre 4.7l et 5.6l régulièrement.
a+

Salut,
alors Jacky t'en est ou?
Je viens de refaire le plein ce matin et 57,24 roros pour 54,00 litres et 963 kms parcourrus soit 5,61 litres!!! :W :W
Par contre à 1.06 roro le litre c'est clair qu'il faut pas avoir le pied lourd en ce moment.
La chute est surtout du au faite que je roule à longueur de temps en 6ème (-0.8 l/100 par rapport à la 5)
allé 1040km à l'odb avec le pein c'est repartit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W

Ps: croyez moi sur parole car j'ai toujours pas de numérique....vive Noel

moi 883 kms parcourus et j'ai mis environ 62L :D

c'est que j'ai eu le pied lourd juste avant d'aller faire le plein :o :W

J'viens juste de faire la vidange et la révision des 20000km, et le mécano est venu me trouver, pour me dire qu'il était vert quand il a vu 1780kms à l'ODB et 5.6 de conso!!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W

Ben moi pour l'instant, sur 3000 km, 6.1 l/100 ... Ma moyenne a salement remontée vendredi soir quand j'ai fait 400 km d'autoroute à 145 au régul : 7.0 l/cent !!!!! :/

Pour ma part j'ai fait mon plein samedi
Parcours routier de 100km dimanche après-midi (vitesse oscillant entre 95 et 110km/h + quelques pointes à 130 pour dépasser)
Verdict de l'ODB 5,1l consommés
Je suis sur le c...
Bon je vais faire de la ville ces jours donc ça va remonter mais je suis vraiment bluffé (je suis remonté à 5,4l là)
Je pense que si on ne fait pas trop de ville on peut arriver à un chiffre vraiment intéressant.
De plus j'ai adopté une conduite coulée sans non plus conduire comme un ptit vieux.

Salut,

Je vous invite à regarder le AUTO/MOTO de septembre, ils parlent des carburants dit "magiques", c'est consternant d'arnaque à priori............ Suivant un protocole d'essai bien fait avec une 307 1.6 hdi 110.

Moi j'ai un peu abandonné à vrai dire en ce moment, je prefer me faire plaisir avec cette super motorisqation plutot que de m'arracher les veines à ne pas accelerer :p :p
Moyenne depuis que j'ai la voiture, elle a 9920 kms et 7.4L de moyenne ;)
Là j'en suis à 6.9L pour 600 bornes quasi que de l'autoroute avec une vitesse à 130 minimum, il me reste un poil moins de 3/8 du reservoir, et en plus, je me suis tirer la bourre avec des potes lors d'une rencontre sur toulouse (quelques reprises de 130 à 200 avec une 206 S16 reprog plus bmc, depart en 5 à 130, je pars devant jusqu'à 180 où la S16 double doucement car je passe la 6, euh sinon contre une RC reprog, là j'ai rien vu lol mais il etait en 4 et moi en 5:p, puis quelques essais avec Ju et sa 307 1.6L 16S mais là il n'a rien pu faire, lui en 4 et moi en 6 :p)

... je me suis tirer la bourre avec des potes lors d'une rencontre sur toulouse......

C' est pas bien Seb :non: ........................sinon c' est vrai je me suis fait déposer :W

Alors à combien es tu monté au max avec ta 307??
Moi j ai l impression qu il faut que je reste en 5 si je veux aller au max, je suis monté à 195 en 6 j ai l impression d etre comme à 180 avec ma 206 HDI en 5, ça s étouffe....ça pourrait prendre les tours, mais sur 50kms.... :roll:

Euh j'ai pas fait de grosses V-max là :roll: par contre, je sais qu'elle monte bien en 6 jusqu'à 200 pour l'instant (en revenant d'espagne y a quelques semaines, à 5 dedans avec les bagages ;) et hier soir à 2 dedans) et ceci sans la sensation que j'avais aussi avec la 206 :/ ;)
Sinon j'ai poussé la 5 hier soir jusqu'à 180 mais je sais plus à quels trs/min j'étais ;) et quand tu passes la 6, elle continue son ascension vraiment tranquillement (sachant qu'on est qu'à 3000 trs/min à 170 km/h !!! :love: En tout cas moi je suis très satisafait du moteur, il aime bouffer du kilometre avec le bras sur l'accoudoir, ca c'est bon !!!!

Moi j'ai un peu abandonné à vrai dire en ce moment, je prefer me faire plaisir avec cette super motorisqation plutot que de m'arracher les veines à ne pas accelerer :p :p
Félicitations! Sinon, c'était pas la peine de débourser autant dans un moteur de 136 ch, y a qu'à prendre un HDi 90......

Félicitations! Sinon, c'était pas la peine de débourser autant dans un moteur de 136 ch, y a qu'à prendre un HDi 90......

Ralalaaaa.....
Alors les mecs qui s achètent des FERRARI vu qu ils ont plus de 300cv, il faut qu ils roulent minimum à 250 sinon c est bidon...... :roll:
On peut vouloir avoir une 136cv pour avoir une reserve de puissance, et pas devoir enquiller toujours à fond PARCE QUE Y A 136cv................................. :humhum:

On peut vouloir avoir une 136cv pour avoir une reserve de puissance, et pas devoir enquiller toujours à fond PARCE QUE Y A 136cv................................. :humhum:
Je trouve simplement (perso) plus important de me faire plaisir de temps à autre plutot que de me retenir juste parce que l'ODB va m'afficher une conso de rêve.

Et quand je le fais, je le fais de telle manière que mes manips restent sures et courtoises (je double pas à droite, je fous pas de coups de frein, je colle jamais les autres etc).

Je trouve simplement (perso) plus important de me faire plaisir de temps à autre plutot que de me retenir juste parce que l'ODB va m'afficher une conso de rêve.

Et quand je le fais, je le fais de telle manière que mes manips restent sures et courtoises (je double pas à droite, je fous pas de coups de frein, je colle jamais les autres etc).

+1 :oui: :oui:

Moi aussi je sais rouler vite, mais ce n est pas parce que j ai 136cv que je dois toujours rouler comme ça....Je fais quelques accélérations et après c est bon.....

Moi aussi je sais rouler vite, mais ce n est pas parce que j ai 136cv que je dois toujours rouler comme ça....Je fais quelques accélérations et après c est bon.....
On est sur la même longueur d'onde :jap: . Sauf que moi, je dois le faire un peu plus souvent et que je fais pas des consos délirantes comme les tiennes. Mieux encore, je ne cherche même pas à les faire!

Pour moi c est une sorte de défi pour connaitre les limites de la voitures
ces limites là en tout cas..... :)

SVP, ne rentront pas dans le débat la vitesse c'est bien, c'est po bien..... :non:
Avec ce qui est annoncé dans les médias, je suppose qu'il y aura d'autres posts pour s'exprimer sur le sujet....

Ce post est basé sur la conso.... :P

Chapeau à Jacky et Seb66playa pour leurs conso....j'essaye en vain de les rattraper, mais la, je tourne à 6,5 l...pffff, entre 900 et 1050 km (conso restante + KM parcourus).... :roll:

Tchusss
mclooney

Chapeau à Jacky et Seb66playa pour leurs conso....j'essaye en vain de les rattraper, mais la, je tourne à 6,5 l...pffff, entre 900 et 1050 km (conso restante + KM parcourus).... :roll:
La conso mixte ne dépend pas seulement du style de conduite, mais aussi bcp du type de parcours, de la charge du véhicule et des conditions météo. Plus accessoirement: pression des pneus, entretien du véhicule, clim en route ou pas!

Donc, si tous les jours, tu fais du carpool avec 3 personnes, que tu fais des trajets courts et que tu as tout le temps le vent de face, tu vas pouvoir essayer longtemps de battre Jacky_Griffe, tu n'y arriveras pas.

Pour moi 5.6 l/100 en grand parcour, avec du gazole Total !!! C'est vrai qu'il est bon leur produit... Depuis le début (4100 km déjà) une maoyenne de 6.0 l/100 c'est plutot pas mal je trouve, sachant que je me sert pas mal de la puissance du moulin, mais par contre je monte jamais dans les tours --> Elle a encore pas dépassé 3200 tr ... :roll: et je ne fais pratiquement que des grands parcours ces temps ci. Donc pour l'instant plutot très satisfait !! :oui:

bon moi j'ai pas un HDi 136 mais 110 , je me permet quand meme de mettre une petite photo de ce que m'induque l'ordinateur de bord après avoir fait mon plein ce matin chez total) (1€20 le litre :eek:)

ordi.jpg