Consommation 307 HDI 136cv

oui et l'AX a été menée jusqu'à 200000km (avant qu'on nous la plie -> casse :cry:), la BVM a été changée. vers 190 000km.
 

bonjour à tous,
je viens de lire vos messages sur la conso du hdi 136cv. En ce qui me concerne (break hdi 136 10/04 avec 11500 kms), je viens de faire ma première conso de 5.8l/100km. C'est vrai que le moteur est génial et on peu rouler sans casser le porte monnaie.
Avec l'été et la clim elle devrait augmenter, mais bon je reste raisonnable.

Voilà pour mes commantaires personnels sur le sujet.
@+ et bonne route.
 

bonjour à tous,
je viens de lire vos messages sur la conso du hdi 136cv. En ce qui me concerne (break hdi 136 10/04 avec 11500 kms), je viens de faire ma première conso de 5.8l/100km. C'est vrai que le moteur est génial et on peu rouler sans casser le porte monnaie.
Avec l'été et la clim elle devrait augmenter, mais bon je reste raisonnable.

Voilà pour mes commantaires personnels sur le sujet.
@+ et bonne route.

Hé bien voilà!!!
AVec un break plus lourd en plus, on va peut etre finir par me croire.... :rolleyes:
 

Moi, je t'ai toujours cru! Le HDi 136 dans la 407, certains arrivent à faire 6 à 6.5 aux 100. Et elle pèse env. 200 kg de plus. Moi, ca m'épate, avec ma 307 HDi, je n'y suis jamais arrivé (7 litre en moyenne sur 2 ans, 63000 km).
 


salut a tous
moi aussi j'ai tenté l'experience car habituellement je fait du 8 l/100 , et bien j"ai reussi a descendre a 6.2 l (307 sw ) :D :D :D
 

Jacky, no problemo, il est tout a fait possible de ne rien consommer (enfin façon de parler) avec le 136 !!!

Viens de rentrer de vacances. :cry:
Sur route nationale, limitations 90 / 110 (nationale 12/ Fougères => Alençon), régulateur de vitesse enclenché, ODB a indiqué 5l/100 de moyenne !!! :W
Pour info, j'avais fait le plein à Carrefour Fougères et ODB mis à 0. Traffic normal, pas toujours la possibilité de doubler (c'est la que l'on apprécie les 136 cv !!)

A 90/110 = elle ne consomme pratiquement rien ODB entre 5l et 5,4l
à 110/130 = 5,7 de moyenne.

tchuss
 

ah oui moi aussi je te crois vu que moi meme je suis à 5.8 sur la 407 (en Griffe la plus lourde donc) sur le plein actuel. Je viens de dépasser les 900 kilometres et je ne suis pas encore dans la zone rouge. :love:
 





je disais ça mais en pensant à faire de la 'route' et/ou de l'autoroute... par contre si on 'tire' dessus, là c'est clair que y a pas photo.
 





qu'est-ce que ca doit etre une 90 comparé a une 136ch...

avant moi qui avait une conduite un peu sportive (des qu'on a le permis on est un peu fou fou), un pote me disais souvent, "ouaw elle a de la peche ta voiture" :p

j'aimerai trop tester une 136 :W :W
 

qu'est-ce que ca doit etre une 90 comparé a une 136ch...

avant moi qui avait une conduite un peu sportive (des qu'on a le permis on est un peu fou fou), un pote me disais souvent, "ouaw elle a de la peche ta voiture" :p

j'aimerai trop tester une 136 :W :W

Le problème c'est qu'au bout de la ligne droite, faut rendre ton carton rose :lol:

:W
 

Bon Nouveau 'triste' record.

62,60 litres dans une 307 HDi 136.... :mouai:

plein0508036du.jpg


Avec du Total Excelium ça fait 475 FRANCS le plein :evil: :evil: :evil:


On va voir si c'est efficace ce gasoil..... :rolleyes:
 

Je relisais le bas du ticket......

Ils ont bon dos de nous remercier......
Bonne très longue route............. :p
J'espère bien faire 1200 km !! :lol: :lol:
 



Bon Nouveau 'triste' record.

62,60 litres dans une 307 HDi 136.... :mouai:

plein0508036du.jpg


Avec du Total Excelium ça fait 475 FRANCS le plein :evil: :evil: :evil:


On va voir si c'est efficace ce gasoil..... :rolleyes:

:eek: cher l'excelium chez toi ! je l'ai payé 1.12 aujourd'hui. Juste mon avis perso pour l'instant j'en ai mis dans la 206 de mon épouse et je vais legerement plus loin, mais cela reste à confirmé car les parcours devaient être un peu différent.

bonne route
 

Dejà, le fait de mettre 62 littres doit etre un record !!!!! mais vu le prix de l'addition, je prefere même pas y penser .... :/ :/
 

je garde mon Esso dont j'ai fait le plein cette semaine à 0.999. Parce que 1 franc de plus par litre !!!! :eek: :eek:
 

Moi je fais le plein chez Edouard en général, mais sinon, si je passe denat une station et que ja vois ma jauge qui commence à devenir malade, j y vais..... ;)
 

Euh les carburants d'hyper pour ton HDI, pas top. Mefie toi. Peut etre le nouveau gazole Carrefour, faut voir.
 

Mon père : 80000 km en 806 HDI, RAS, 807 HDI 60000, RAS, ma mère 80000 en 306 HDI RAS, moi en 206 HDI 69000 RAS, ma 307 a pour l instant 7300 et toujours RAS.....Ils arrivent du même endroit tous ces carburants..... :rolleyes:
 

Oui mais la lubrification des HDI est de plus en plus importante et les produits plus basiques offerts par les hypers n'offrent pas toutes les garanties. De plus, la grande majorité des problemes d'eau dans le gazole provient des stations d'hyper. (mais comme ils en vendent aussi la majorité, ça peut s'expliquer). Encore que je constate que la grande majeure partie des gens qui ont un HDI sur ce forum font leur plein en station de marque. Mais c'est clair que le forum n'est pas représentatif des possesseurs de bagnoles. Y'a qu'à voir le nombre de maniaco possessifs qui trainent ici. :D :lol: