Consommation 307 HDI 136cv

ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)
 

Je me rappelle le site MSN 307 (hollandais) ou il y a avait un gars avec une 307 HDi 2.0 110 avec FAP, qui essayait de battre des records de conso. Dès qu'il pouvait, il collait un camion sur l'autoroute à 80-90 km/h pour profiter de son aspiration et limiter ainsi la trainée. Il avait des conseils terribles mais qu'est ce qu'il devait s'emmerder au volant de sa 307! En revanche, 1200 km sur un plein n'était plus exceptionnel pour lui!
 

Je ne suis pas à ce point là quand même, je ne fais pas l aspi aux camions, sans compter le risque qu il prend.....Pour prendre l aspiration, il faut etre trés près....Si le camion ferine......BAAAAAAAMMMMMMMMIl est certainement possible de consommer moins que moi, mais si celui u celle qui veut me "battre" veut faire comme ce monsieur, je ne joue plus, et lui donne direct mon prix, je lui conseil par avance de ne pas essayer....... :non:
Là sur ce coup je m avoue vaincu par la bêtise du gars..... :mouai:
 

Moi, les camions, je risque pas de rouler derrière, je les voit à peine passer quand je les double vite :p , Et au niveau conso, ce ne sera pas moi qui vait te battre, surtout pas avec ma 407 essence de 160 ch qui a très soif (11 litres de moyenne aux 100, et encore sans rouler comme un excité)
 

Moi, les camions, je risque pas de rouler derrière, je les voit à peine passer quand je les double vite :p , Et au niveau conso, ce ne sera pas moi qui vait te battre, surtout pas avec ma 407 essence de 160 ch qui a très soif (11 litres de moyenne aux 100, et encore sans rouler comme un excité)


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Moi si jamais je faisais du 11l aux 100kms je me suiciderai :lol:
Même en moto je ne faisais pas plus de 10l...... :p
 

Non non, je n'ai pas l'intention de me suicider, je m'arrete à la pompe et met 80 € d'essence pour 550-600 km :/ Avec ma 307 HDi 110, sur 63000 km, je n'ai pas réussi à faire mieux que 7.0 litres aux 100. Donc, moi les records de conso, je les bas, mais plutot dans l'autre sens :lol:

En moto, c'est normal, tu as pas la même section frontale. Ni d'ailleurs les 1500 kg de la 407 SW.
 

ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)


Moi j'veux bien :W :W :W mais faudrais qu't'envoi un mec avec un gros bull pour réctifier toute la route :p :p !!!
parce que "le plat connais pas!!!"
 

ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)

Hello !
En effet, on peut arriver à faire des "records" de conso meme avec le HDI 136.

Mon pere a utilisé ma voiture pendant une semaine (j'étais en voyage) (500 kms parcouru en tout) avec une conso de ...5,4L !!! Lui ai demandé comment il a fait !
Il s'est un peu foutu de moi en disant simplement qu'il savait conduire lui... (Merci p'pa !) mais il a précisé qu'il n'a pas dépassé le 110 sur l'autoroute et qu'il n'a fait QUE de l'autoroute pratiquement. ;)
Depuis j'ai repris la voiture, j'en suis à 850 kms en n'ayant toujours pas fait le plein ;)
 

Ben moi à 850 il me reste encore un quart quasiment ;)
Pour le moto, d accord pour le poids, d accord pour la surface frontale, mais tu peux faire du 11l en moto.....Moi je faisais du 6 à 8.....6 dans les bons jours.... :rolleyes:
Et 8 dans les très bons jours..... :W
Un collègue avec un ZX7RR faisait du 10l.....avec 15l dans le reservoir....il allait pas bien loin..... :lol:
Si je met 80€ et que je ne parcours QUE 500 à 600kms, je fous ma voiture à la casse et je dis qu on me l a volée :)
Serieu ton budget carburant doit etre démesuré...... 8)
 

Si je met 80€ et que je ne parcours QUE 500 à 600kms, je fous ma voiture à la casse et je dis qu on me l a volée :)
Serieu ton budget carburant doit etre démesuré...... 8)
25000 par an, 10.5 l en moyenne mixte, 1,30€ le litre de SP95: en gros, 3500 euro par an. Et le pire, c'est que je m'en fous complètement, du moment que j'ai du plaisir au volant.
 

Si je met 80€ et que je ne parcours QUE 500 à 600kms, je fous ma voiture à la casse et je dis qu on me l a volée :)
Serieu ton budget carburant doit etre démesuré...... 8)
25000 par an, 10.5 l en moyenne mixte, 1,30€ le litre de SP95: en gros, 3500 euro par an. Et le pire, c'est que je m'en fous complètement, du moment que j'ai du plaisir au volant.

je reste d'accord sur le plaisir de conduire, pour moi ma HDI 136 consomme 9.0L pas si mauvais je trouve!!! il faut dire qu'entre la clim qui est au taquet et moi qui ait le pied lourd c pas mauvais! Pour moi c le record mais dans l'autre sens :lol: Qui dis mieux?
 


ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)
<======= avec la clim bien sûr ;)
 

ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)
<======= avec la clim bien sûr ;)

et en plus t'en remet une couche :W ;) .
 


ça faisait un moment qu on avait pas parlé ic i:)
J en suis à 5.4l ou 5.5l.....Je n ai pas besoin de mettre de photos j imagine.....??
Si??
C est franchement et largement faisable.....suffi de rouler sur le couple, et d anticiper.....Voila, à vos volants, le record est battable je pense....J essayerai de faire mieu si je suis battu....Si si, je peux rouler encore moins vite s il le faut :)
<======= avec la clim bien sûr ;)

et en plus t'en remet une couche :W ;) .


Ouais :p
 

chez toi c plat c pour ca que ta conso est faible et a ce rythme la les stations vont fermer a cause de toi et on sera bien sans on pourra plus rouler alors ke moi je fais gaffe a ca, c pour ca ke je consomme beaucoup c pour les stations! :W
 


J ai pris un 136 pour avoir de l agément, pour pouvoir doubler quand je le veux, ce n est pas parce que ma voiture peut monter à 200 que je dois y être tout le temps....Il m arrive d accélérer aussi, sur l autoroute les rares fois où je la prend, je roule à 145 au régulateur, et je me permet des petites pointes pour doubler à 160 170....Et là, oui mes 136 ch me servent.....


ça sert a rien de prendre un 136ch si c'est pour rouler comme un grand pere Toi tu achètes une voiture qui fait 136 ch, tu la démarres, et hop tu vas à fond pour montrer que tu as 136 ch.....??
Moi je prends soin de la mécanique....et elle me le rend bien..... :chinois:
 

J ai pris un 136 pour avoir de l agément, pour pouvoir doubler quand je le veux, ce n est pas parce que ma voiture peut monter à 200 que je dois y être tout le temps....Il m arrive d accélérer aussi, sur l autoroute les rares fois où je la prend, je roule à 145 au régulateur, et je me permet des petites pointes pour doubler à 160 170....Et là, oui mes 136 ch me servent.....


ça sert a rien de prendre un 136ch si c'est pour rouler comme un grand pere Toi tu achètes une voiture qui fait 136 ch, tu la démarres, et hop tu vas à fond pour montrer que tu as 136 ch.....??
Moi je prends soin de la mécanique....et elle me le rend bien..... :chinois:

non bien sur que non, moi j'ai que la petite 90ch de ma môman :D
mais j'aime bien avoir une conduite assez sportive meme si je sais me controler, c'est vrai qu'avec 90ch parfois les reprises sont un peu molles mais bon... surtout dans les rond points :p

n'empeche j'aimerais le tester ce moteur 136 pour voir :love:
 

n'empeche j'aimerais le tester ce moteur 136 pour voir

Au début c est marrant....après on s en lasse, comme tout...... :rolleyes:
Je préférais ma moto ;)
 

n'empeche j'aimerais le tester ce moteur 136 pour voir

Au début c est marrant....après on s en lasse, comme tout...... :rolleyes:
Je préférais ma moto ;)

+1 suis entierement d'accord la moto c top aussi surtout pour le permis :lol:
 

Bon je suis degouté là :p :p, j'etais bien parti sur mon plein mais j'ai fait un peu d'autoroute hier avec une tramontagne à plus de 90 km/h en pleine face et j'ai fusillé ma conso :p :p j'en etais à 260 kms au premier quart du reservoir et une conso de 6.2L, maintenant j'en suis à 400 bornes et 6.8 de conso, dur dur :p :p
Snif alors !!!!! :D :/
 

ha ben j'ai fait mieux alors sur le début de mon plein : 200km parcourus sur la 1ère graduation soit 1/8ième... :eek:, conso moyenne 5,4 l
Mais depuis j'ai fait 50 km de ville avec 7 démarrages et je suis déjà remonté à 6,4.......
 

ha ben j'ai fait mieux alors sur le début de mon plein : 200km parcourus sur la 1ère graduation soit 1/8ième... :eek:, conso moyenne 5,4 l
Mais depuis j'ai fait 50 km de ville avec 7 démarrages et je suis déjà remonté à 6,4.......


Salut à tous , ben mois j'ai fait le plein ce matin et j'avais fait 820Kms et L'ODB m'indiquais 6,7L/100. Pourtant je fais en grande partie de l'autoroute quoique en ce moment l'autoroute ça roule trés mal vers chez moi , Lundi pour faire Carros - Nice ( y'as que 25Kms > 1h30 ) , ça aide ps pour la conso. et depuis je prend plus l'autoroute et passe par les routes de l'arrière pays pour éviter les bouchons de l'autoroute , ça monte un peu et ça tourne pas mal avec des enchainements de virages assez sympas donc je m'éclate bien et exploite à fond les 136 bourrins en ne dépassant pas les 3000tr/min ( ce qui n'aide pas encore une fois de plus pour la conso je dois avouer ) et j'ai pas une conduite pépère , je conduis plutôt vite tout en restant prudent bien sur ;) et encore un truc qui va pas faire péter le record de conso :W :W

Bref en aout je pars en bourguogne , ça va faire 600Kms de route , je passe par les nationales ( je déteste l'autoroute sur des longs trajets , je m'ennuie à 130 avec le régul de vitesse , c'est monotone donc j'évite ) et là je verrai bien la conso que je vais faire. peut être aussi que la voiture est encore en "rodage" et que la conso va aller en baissant au fur et à mesure des kms... à suivre

allez tchuss et bonne route en 136chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;)
 

peut être aussi que la voiture est encore en "rodage" et que la conso va aller en baissant au fur et à mesure des kms... à suivre
Oui, elle va diminuer. Sur ma 307 HDi 110, ca s'est fait sentir nettement à partir de 14-15000 km. Sur ma 407, en essence 2.2, la conso a diminué subitement aux alentours de 6-7000.

Sur ma Saxo VTS (il y a 4 ans), je m'ai jamais rien remarqué, car de toute facon, j'exploitais constament les 120 ch, pied au plancher et rupteur sur tous les rapports sauf la 5e et faisais du 9 à 10 litres aux 100. Des fois, 11, clim en route!
 



Pour les 5000 premiers kilomètres la conso moyenne est de 6,3L sur mon Hdi136.
En gros ce qui fait monter la conso c'est l'autoroute (à 130km/h on est au dessus de 7L voire 8L avec la clim'). Ce qui la fait descendre ce sont les petites routes, là on peut espèrer du 5,4L en roulant pepere..
 

En gros ce qui fait monter la conso c'est l'autoroute (à 130km/h on est au dessus de 7L voire 8L avec la clim'). Ce qui la fait descendre ce sont les petites routes, là on peut espèrer du 5,4L en roulant pepere..[/quote]


Plus maintenant Jimmy, dernièrement avec la clim et une chaleur a 35° sur l'autoroute ma moyenne était de 6.1 a 6.2l. :)