Consommation 307 HDI 136cv

Pour ma part, avec ma XSI 136 sur autoute (oyonnax - marseille aller-retour) à 145km/h au régulateur, j'étais à 6.5 l/100.
Autour de chez moi, ville et montagne ma moyenne varie de 7,5 à 7,7. Avant de faire préparer mon boitier chez powerchips (à 170cv), je consommais 0,5l de plus au 100.
 

Ah tu as une reprog sur ton 136 chvx, tu as effectué quelques chronos ??? avant apres pour voir ce que ca donne, tu as combien de couple en plus ??? Merci d'avance pour tes reponses ;) ;)
 


Ben j'ai eu une reprog sur ma 206 hdi 90 et franchement, je n'ai jamais rien regretté, ma voiture n'a jamais eu aucun souci au niveau mecanique, il suffit juste de ne pas tirer dessus mais plutot d'enrouler en douceur avec le couple supplementaire, c'etait un pur plaisir sur ma 206, pour l'instant avec la 307 136, je me regale encore plus qu'avec ma 206, donc ce n'est pas une priorité mais comme il n'y a pas grand monde qui parle de ce sujet, pour une fois que quelqu'un dit clairement qu'il a une reprog, j'aimerais ces impressions ;) ;)
 

987kms, autonomie odb : 90 à 100....mais ça commence à devenir chaud là :)
Je passe le Cap des 1000 pour faire enrager ma copine (qui n y croit pas ;) )
Et je vais faire le plein..... :oui:
Record mini : 5.5l/100kms
Record maxi : 6.2l/100kms
Depuis le début de la voiture ( 5300kms environ) : 5.9l/100kms
 



Bon il nous met au defi le ptit jacky griffe, je vais essayer sur mon prochain plein qui arrive là, je vais remplir au taquet lol :p :p
 

tu conduis pieds nus JaCkY ?

:non: spa bien !! :lol: :lol: :lol:

C'est interdit :rolleyes: :p


Sinon j'ai réussi à faire 6,9 sur ce plein avec 800 km et jaude vide de chez vide car g mis 61 litres 8) 8)
 

J ai refais le plein il y a 30 minutes environ, j ai mis 55.5l, et j avais tenez vous bien......1015 kms... :D autonomie odb 80 kms...Quand j ai eu fini de faire le plein, autonomie odb : 1060....j ai roulé 15kms pour rentrer chez moi, autonomie affichée par l odb : 1160.....

odb3076fx.jpg
[/URL][/img]

Conso moyenne : 4.9l/100kms....Mais je vous rassure, je ne le tiens pas sur tout le plein....ça se maintient à 5.5 environ.... :chinois:
 

J ai refais le plein il y a 30 minutes environ, j ai mis 55.5l, et j avais tenez vous bien......1015 kms... :D autonomie odb 80 kms...Quand j ai eu fini de faire le plein, autonomie odb : 1060....j ai roulé 15kms pour rentrer chez moi, autonomie affichée par l odb : 1160.....

odb3076fx.jpg
[/URL][/img]

Conso moyenne : 4.9l/100kms....Mais je vous rassure, je ne le tiens pas sur tout le plein....ça se maintient à 5.5 environ.... :chinois:

Ben dis donc tu as mis un additif dans ton moteur et dans les descentes tu te mets au point mort :p
Remarque en ce moment vu le prix du gazoil c'est impec :)
 


Non non, je ne suis pas du genre à mettre des additifs, surtout qu elle n a que 5300kms ma 307...pas au point mort dans les descentes non plus, car ça consomme plus au point mort, avec la coupure d injection, il vaut mieu être en prise, et là c est 0l/100kms.....
Il "parait" que la conso chute avec le kilomètrage.....( sur ma 206 HDI 90 de 2002 je n ai jamais rien remarqué....) si ça continu, je vais fabriquer du gazole en roulant moi..... :W
 

pas au point mort dans les descentes non plus, car ça consomme plus au point mort, avec la coupure d injection, il vaut mieu être en prise, et là c est 0l/100kms.....
Jacky, il a bien compris comment fonctionne un moteur récent et réalise par conséquent de très jolis scores de conso.
Il "parait" que la conso chute avec le kilomètrage.....( sur ma 206 HDI 90 de 2002 je n ai jamais rien remarqué....)
Sur ma 307 HDi 110 ch (ancien 2.0), la baisse de conso vers 15000 bornes était très sensible. En revanche, avec 26 chevaux de moins, je n'ai jamais fait mieux que 5.8 sur presque 1000 km. Et encore, j'ai tout fait pour, donc j'ai du me trainer minablement sur les routes. Le reste du temps, entre 6.5 et 7.5 litres de moyenne. C'est fou ce que le HDi a évolué depuis la remise a niveau!
 

Sur ma 206 quik 2l 90 ch de 2002 ( je me répète, c est pas grave.... :W ) j ai fais 69000kms avant de m en séparer.... :cry: je n ai jamais constaté de différence....Cette 206 était encore plus sobre que la 307...bon elle était 46ch moins puissante, plus légère de 300kg on va dire, mais quel chameau!!!
Entre 4.4l/100 et 6.9 environ....avec des jantes en 205/45/16 tout de même......
La 206, c est du bonheur aussi, pour une citadine, elle est extraordinaire, même sur long trajet ( sauf pour le confort, mais je le cherchais aussi.... -3 cms...... :rolleyes: )
 


Il n y a pas de quoi me faire un chapeau bas, c est pourtant psa si difficile, venez dans le sud ouest, je vous ferez des cours d économies..... :W
J annonce quand même que quand j ai testé ma voiture un peu sur le début je tournais plutot vers les 6.3 à 6.4...Mais pour faire du 7.5 à 8 franchement vous le faites exprés??!! :) faut pas démarrer comme un "jacky", il faut démarrer comme un JaCkY_Griffe :p
 

hum

:rolleyes:



En tout vu ta conso actuelle de chameau, je doute qu'elle baisse de manière significative aux alentours de 10/15000 km..... elle est déjà si basse 8)

Et franchement j'aimerais bien voir ton parcours, qui doit être que routier sans ville du tout, ni autoroute car sinon c trop chaud. La conso que tu as, j'ai réussi à l'atteindre sur des petites routes de maxi 70/80 km/h, mais en vacances.... :rolleyes:
 

Ben, j ai 1.3 kms à 50 km/h le matin, 3 kms de 90, puis 2 kms de ville et je suis au boulot, je ne roule pas vite pour faire chauffer....Ensuite, je vais à 15kms de chez moi (des fois) à 95 100....Et le we je vais à la plage 100 tout le long.... :chinois:
 

407-SW-XS
pas au point mort dans les descentes non plus, car ça consomme plus au point mort, avec la coupure d injection, il vaut mieu être en prise, et là c est 0l/100kms.....
Jacky, il a bien compris comment fonctionne un moteur récent et réalise par conséquent de très jolis scores de conso.

C'est vrai Jacky a bien compris pour la conso :W
 

franchement il m'impressionne g pourtant un collegue qui roule comme les vieux avec un hdi 90 et bien il est loin derriere. la sur ce coup la JACKY il est royal. Je lui tire ma reverence :lol:
 



Ca va être un sacré defi de ne pas trop profiter du moteur et de rouler cool mais je vais le faire :p :p
 


comme dit, ca depend du parcours...

j'arrivais bien a faire du 6L/100 sur 1000 km avec une 2.0 essence + boite auto + clim

a 130 sur autoroute, en 6eme, elle tournait a 2900 tr :D

des qu'il y a des relances, c'est mort pour la conso :/
 

la derniere fois que j'ai fais de l'autoroute 2000 km aller retour moyenne de 130....140 km/h ,pour une consommation de
8,5 l/100 8) 8) 8) 8) 8) 8)
sinon ,je fais du trajet mixte pour une consommation de 8 l/100 en moyenne ,je peux descendre a 7 l/100 en faisant attention,mais impossible de faire mieux :cry: :cry: :cry:

chapeau jacky :confused:
 

Mon premier trajet avec ma voiture neuve etait de 1000 bornes et j'avais fait 6.9L sur autoroute à 140 km/h au regul, je trouvais ca correct pour 136 chvx à nourrir ;) ;)
 

Mon premier trajet avec ma voiture neuve etait de 1000 bornes et j'avais fait 6.9L sur autoroute à 140 km/h au regul, je trouvais ca correct pour 136 chvx à nourrir ;) ;)
je dois avoir un serieux probleme alors, remarque j'ai une vanne egr HS je ne sais pas si il y a un rapport :confused:
 

Bah maintenant j'ai la vanne EGR HS aussi alors peut etre que je consomme un peu plus aussi, enfin je vais essayer quand même malgré cette fichue vanne !!!! :evil: