Consommation 307 HDI 136cv

j'ai regardé la conso en temps réel:

- en ville, en 3eme a 45-48 km/h on consome environ 3,8 L
- sur route, en 4eme a 60-65 km/h on consome environ 3,9 L

apres faudra que je teste d'autres rapports / vitesse pour voir :D
 

En gros ce qui fait monter la conso c'est l'autoroute (à 130km/h on est au dessus de 7L voire 8L avec la clim'). Ce qui la fait descendre ce sont les petites routes, là on peut espèrer du 5,4L en roulant pepere..


Plus maintenant Jimmy, dernièrement avec la clim et une chaleur a 35° sur l'autoroute ma moyenne était de 6.1 a 6.2l. :)

FAut aller expliquer cela à totpeluche qui publie encore à contre courant en disant que la clim consomme 1 l de plus et qu'il faut l'éteindre dans les montées et la mettre dans les descentes.... sisi véridique.... sont barges !!!

Super Remi Bricol tout, ça devient vraiment n'importe quoi ce torchon.

:coucou les gars d'autopaluche, faut vivre avec son temps !!!! Maintenant les clims sont bien réglées....

Et rajouter aussi que les clims auto, ben faut augmenter la t° au début quand on démarre et descendre petit à petit au fur et à mesure que la T° descend, mais n'importe quoi, Z'ont toujours pas compris l'intérêt de la clim AUTO.
Moi ma voiture lorsque je la démarre en pleine cagnat, la clim ne souffle pas avant quelques secondes pour commencer à refroidir un peu avant d'envoyer la sauce.... !!!!

:evil:

:mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:


Et moi ma conso ne change que de 5 à 7% soit pas grand chose sur 6,5 de moyenne....
 

Bon ben, un gros week end de route avec une 307 super chargée (1800 kms), une vitesse sur autoroute aux environs de 140 km/h, et au final une conso moyenne de 7.1L avec la clim toujours en route (le mode eco, je ne connais pas :p :p)
 

moi WE de 1700 km :)p) Clim tout le temps en route, d'ailleurs j'ai fait une photo de la T° extérieure, je l'ai postée dans le topic météo je crois.

Mais conso moyenne de 6.8 alternance de bouchon (2x120km :eek:) et rythme très soutenu (2x1h... je ne dirais pas les km parcourus :p ou seulement les 2 villes) et , paisible en campagne pendant 1000 km environ
;)
 

Déscendre en dessous de 6L sur un trajet mixte (je parle pour Jacky_la _griffe) est carrément dur.
Même en ne poussant jamais le moteur, en passant les vitesse au bon moment, bref en utilisant tout les
subterfurges imaginables pour pas consommer, je reste sur 6.5l/100...
Et quand je la pousse je monte pas bcp plus : 6.8.
Ma qué lé ou lé ploblème ? :)
 



Et en nombre de kilomètres parcourus avant de refaire le plein... ?
moi j'ai fais 500 km et j'ai passé la moitié vers 450...... :love:
 



Et en nombre de kilomètres parcourus avant de refaire le plein... ?
moi j'ai fais 500 km et j'ai passé la moitié vers 450...... :love:

J'ai passé aussi la moitié à 450 et là j'en suis à 740 bornes et il m'en reste 95 à l'odb ;) ;)
 

A la moitié j arrive en général aux alentours de 500 à 550 kms.....Le reservoir d une 407 a plus de capacité, c est po zuste :p
Ils devraient faire une option les constructeurs : Reservoir grande capacité....Moi quit à perdre un peu de coffre, j aurai opté pour cette option....20 ou 30 litres de moins dans le coffre, si je les ai dans le reservoir ça ne me gêne pas..... :chinois:
Et avec un reservoir de 90l, ça en aurait fait des kms une 307 MAZOUT
 

Il y a eu une publicité il y a qq années, il me semble pour les AX diesels. Vous vous rappellez? La voiture ne s'arrête pas, forcé, elle consomme rien. Et au bout de 1400 km, enfin, le conducteur s'arrête faire le plein. Les occupants descendent en courant pour aller aux toilettes.... Donc un grand réservoir, ca a pas que des points positifs :lol:
 

A la moitié j arrive en général aux alentours de 500 à 550 kms.....Le reservoir d une 407 a plus de capacité, c est po zuste :p
Ils devraient faire une option les constructeurs : Reservoir grande capacité....Moi quit à perdre un peu de coffre, j aurai opté pour cette option....20 ou 30 litres de moins dans le coffre, si je les ai dans le reservoir ça ne me gêne pas..... :chinois:
Et avec un reservoir de 90l, ça en aurait fait des kms une 307 MAZOUT

+1....:p j'aime bien pouvoir faire 800 bornes ou 1000 bornes 'non-stop'

Sur mon ex AX diesel (@ clin d'oeil à 407-SW-XS) elle consommait 5 litres maxi, on arrivait à faire 800 bornes avec en ville. Terrible, le réservoir ne faisait pourtant que 40 litres maxi je pense....
 





Sur mon ex AX diesel (@ clin d'oeil à 407-SW-XS)
Clin d'oeil à toi aussi: ce fut ma 1ere voiture, une AX diesel.... En 1993, juste quand je venais de passer mon permis. En faisant de mon mieux, j'ai une fois réussi à voir l'aiguille de la jauge à essence commencer à descendre du maxi après 180 bornes. Imaginez un peu la conso. En faisant gaffe, j'arrivais à faire 4.5 litres en mixte!

C'est autre chose maintenant avec la 407. J'ai même pas démarré, que j'ai consommé 4 litres! :lol:
 

Remarque une AX avec 40 litres je faisais 800km, donc avec 90 litres j'aurais presque atteint les 2000 bornes.... un vrai truc de malade :eek: :eek: :p

:W


Alors si c'est JackY qui conduit, il aurait fait 3000 km.... !
 

Alors si c'est JackY qui conduit, il aurait fait 3000 km.... !
Peut-être qu'en se forcant un peut Jacky, il aurait pu atteindre le controle garantie. Tu imagines le truc, après 6 mois, toujours pas fait le plein! Super, plus de mains qui puent à cause du gazole......
 


A la moitié j arrive en général aux alentours de 500 à 550 kms.....Le reservoir d une 407 a plus de capacité, c est po zuste :p
Ils devraient faire une option les constructeurs : Reservoir grande capacité....Moi quit à perdre un peu de coffre, j aurai opté pour cette option....20 ou 30 litres de moins dans le coffre, si je les ai dans le reservoir ça ne me gêne pas..... :chinois:
Et avec un reservoir de 90l, ça en aurait fait des kms une 307 MAZOUT

Ben pas tant que ça. Dans la notice c'est marqué 67 litres. Mais j'ai pas réussi à mettre plus de 62,5 pour le moment. Et je pense que 65 sera le grand grand maxi.

tof a réussi à mettre 61 dans sa 307. Donc, y'a pas une enorme difference entre les 2. Voilà un point ou je regrette ma 406 par rapport à la 407, puisque dans la 406, j'avais réussi à mettre plus de 76 litres.
 

oui la 406 avait 80 litres de réservoir, nan ? ben non c'est la 607. :voyons:

Dans la mienne j'étais vraiment à l'extrême limite, la jauge s'était allumée depuis plus de 100km et l'OdB s'était éteint depuis environ 25km (il s'éteint généralement vers 30km restant)

Bizarrement, dans mon ancienne 307, il me semble avoir fait mieux, de l'ordre de 62 litres...



PS : David va voir les Brols !
 

La 406 c'était 70. Mais plus ça allait plus j'arrivais à en mettre :W

Mais bon enmoyenne je mettais regulierement 73-74 litres.
 

D'ailleurs un truc 'aberrant', la C5 n'a qu'une réservoir de 66 litres, tout comme la 407 d'ailleurs.
Par rapport à la 406, la fuite a été en descendant, alors que c'est généralement l'inverse. Dommage. De plus les voitures de nos consomment pas moins qu'avant disons que le surplus de poids et l'amélioration de smoteurs s'auto-compense !



Je viens de me rendre compte que le réservoir de la 307 CC fait 50 litres, soit 10 de moins que la berline.... aie aie aie l'autonomie. !
 


Sur mon ex AX diesel (@ clin d'oeil à 407-SW-XS)
Clin d'oeil à toi aussi: ce fut ma 1ere voiture, une AX diesel.... En 1993, juste quand je venais de passer mon permis. En faisant de mon mieux, j'ai une fois réussi à voir l'aiguille de la jauge à essence commencer à descendre du maxi après 180 bornes. Imaginez un peu la conso. En faisant gaffe, j'arrivais à faire 4.5 litres en mixte!

C'est autre chose maintenant avec la 407. J'ai même pas démarré, que j'ai consommé 4 litres! :lol:

Vous allez peut etre rire, ou enrager, je ne sais pas....Avant d avoir ma 307, j avais récupéré la 106 de mon frère, Symbio 1.5D de 1996....Je faisais 1000kms avec le plein de 45l................Et quand j allais faire le plein il en restait encore un peu, vu que je ne mettais "que" 42 à 43l en général.......Mais bon ça n accélérait pas beaucoup il faut dire.......
 

donc on consommait pareil....

J'ai aussi essayé le 1.5 d de 58ch, un poil plus puissant (mais surtout plus fiable) que le 1.4 dont il était issu, qui consommait quasiment pareil.
 

1.4D 50 Ch mais pas très fiable, surtout au niveau de la culasse
1.5D 58Ch "fiable" dans l ensemble ( les perifériques laissent à désirer )......Je parle en connaissence de cause, l alterateur ayant laché 3 fois en 160000kms, la boite aussi ( haha PEUGEOT doit encore s en souvenir de nous......), le jeu aux soupapes à 120000kms en même temps que la distri ( jeu aux soupapes préconisé bcp plus tard sur les 1.8D et 1.9D.......250000 à 300000 déjà vu..... )