En gros ce qui fait monter la conso c'est l'autoroute (à 130km/h on est au dessus de 7L voire 8L avec la clim'). Ce qui la fait descendre ce sont les petites routes, là on peut espèrer du 5,4L en roulant pepere..

)
p) Clim tout le temps en route, d'ailleurs j'ai fait une photo de la T° extérieure, je l'ai postée dans le topic météo je crois.
) et rythme très soutenu (2x1h... je ne dirais pas les km parcourus
ou seulement les 2 villes) et , paisible en campagne pendant 1000 km environ

Et en nombre de kilomètres parcourus avant de refaire le plein... ?
moi j'ai fais 500 km et j'ai passé la moitié vers 450......![]()

A la moitié j arrive en général aux alentours de 500 à 550 kms.....Le reservoir d une 407 a plus de capacité, c est po zuste![]()
Ils devraient faire une option les constructeurs : Reservoir grande capacité....Moi quit à perdre un peu de coffre, j aurai opté pour cette option....20 ou 30 litres de moins dans le coffre, si je les ai dans le reservoir ça ne me gêne pas.....![]()
Et avec un reservoir de 90l, ça en aurait fait des kms une 307 MAZOUT
j'aime bien pouvoir faire 800 bornes ou 1000 bornes 'non-stop'Clin d'oeil à toi aussi: ce fut ma 1ere voiture, une AX diesel.... En 1993, juste quand je venais de passer mon permis. En faisant de mon mieux, j'ai une fois réussi à voir l'aiguille de la jauge à essence commencer à descendre du maxi après 180 bornes. Imaginez un peu la conso. En faisant gaffe, j'arrivais à faire 4.5 litres en mixte!Sur mon ex AX diesel (@ clin d'oeil à 407-SW-XS)

Peut-être qu'en se forcant un peut Jacky, il aurait pu atteindre le controle garantie. Tu imagines le truc, après 6 mois, toujours pas fait le plein! Super, plus de mains qui puent à cause du gazole......Alors si c'est JackY qui conduit, il aurait fait 3000 km.... !
A la moitié j arrive en général aux alentours de 500 à 550 kms.....Le reservoir d une 407 a plus de capacité, c est po zuste![]()
Ils devraient faire une option les constructeurs : Reservoir grande capacité....Moi quit à perdre un peu de coffre, j aurai opté pour cette option....20 ou 30 litres de moins dans le coffre, si je les ai dans le reservoir ça ne me gêne pas.....![]()
Et avec un reservoir de 90l, ça en aurait fait des kms une 307 MAZOUT

voila le poids apres avec un réservoir 90L![]()
Clin d'oeil à toi aussi: ce fut ma 1ere voiture, une AX diesel.... En 1993, juste quand je venais de passer mon permis. En faisant de mon mieux, j'ai une fois réussi à voir l'aiguille de la jauge à essence commencer à descendre du maxi après 180 bornes. Imaginez un peu la conso. En faisant gaffe, j'arrivais à faire 4.5 litres en mixte!Sur mon ex AX diesel (@ clin d'oeil à 407-SW-XS)