Consommation et autonomie du THP 150


Une voiture pas dégueulasse, ca n'existe pas encore. Quand il n'y a pas de rejets de gaz, c'est les batteries qui gachent le tableau (au niveau protection environnement, les batteries :heink: )

Si tu rentres chez Peugeot, les ingé moteur vont être super contents que tu puisses leur montrer comment on fait de bons moteurs :eek: :sarcastic:
On peut ajouter aussi le bilan énergie dépensé pour faire venir des voitures de Corée!! Au moins la 308 est fabriquée en France, donc ça semble plus logique d'acheter une auto produite chez nous pour épargner un peu la planète :)
 

On peut ajouter aussi le bilan énergie dépensé pour faire venir des voitures de Corée!! Au moins la 308 est fabriquée en France, donc ça semble plus logique d'acheter une auto produite chez nous pour épargner un peu la planète :)
Il faudrait le bilan total :D
Mais pas forcément si évident même pour une voiture fabriquée en france. Car pas mal de sous composant viennent d'Asie... et doivent être transporté individuellement avant assemblage :D .
 

Il faudrait le bilan total :D
Mais pas forcément si évident même pour une voiture fabriquée en france. Car pas mal de sous composant viennent d'Asie... et doivent être transporté individuellement avant assemblage :D .
Me casse pas mon sentiment d'être éco-citoyen :non: :ange:
 

j'arrive après la bataille mais bon ... pour mon ex 308 SW THP 150 : ça allait de 9.5-10L en ville petit trajet à 6.6L sur long trajet (autoroute / route).
 

j'arrive après la bataille mais bon ... pour mon ex 308 SW THP 150 : ça allait de 9.5-10L en ville petit trajet à 6.6L sur long trajet (autoroute / route).
 




(Hors-topic : ouais, ya des composant étrangers, mais ne pas oublier les Faurecia, Valéo et tous les autres contructeurs 100% français qui sont sur le territoires avec leurs usines, et tous ceux dont on a entendu le nom à la télé. Il serait interessant de connaître le pourcentage composant => france ou étranger... un peu comme le bilan carbone qu'ils mettent sur certains produits alimentaire...)
 

j'arrive après la bataille mais bon ... pour mon ex 308 SW THP 150 : ça allait de 9.5-10L en ville petit trajet à 6.6L sur long trajet (autoroute / route).
Merci pour tes chiffres :)
 

Bonjour,

Un an déjà et 15000km.

Pour les chiffres, j'ai a peu près la même chose.

En moyenne sur les 15000 km , je suis à 8.3 ODB.

Je fais essentiellement des petis trajets en ville avec des arrêts, donc toujours moteur froid:9 l l'été et pas loin des 10 l en hiver, normal.

Sur auotroute chargé et souvent la clim à 135 km sur le cruiser: je suis autour des 7 l.

Sur voie à 110, on descend 6.5l.

Bref ça me change de mon Espace 145 cv essence...en mieux.

Donc l'autonomie, est vraiment correcte sur route et autoroute.

Je viens de vérifier l'huile, sur 15000 km 3/4 de litre en deux apports.

Encore 2 semaines pour l'autororoute des vacances...... :D

Cdlt.
 

Bonjour,

Un an déjà et 15000km.

Pour les chiffres, j'ai a peu près la même chose.

En moyenne sur les 15000 km , je suis à 8.3 ODB.

Je fais essentiellement des petis trajets en ville avec des arrêts, donc toujours moteur froid:9 l l'été et pas loin des 10 l en hiver, normal.

Sur auotroute chargé et souvent la clim à 135 km sur le cruiser: je suis autour des 7 l.

Sur voie à 110, on descend 6.5l.

Bref ça me change de mon Espace 145 cv essence...en mieux.

Donc l'autonomie, est vraiment correcte sur route et autoroute.

Je viens de vérifier l'huile, sur 15000 km 3/4 de litre en deux apports.

Encore 2 semaines pour l'autororoute des vacances...... :D

Cdlt.

2 l au 100 de plus y a pas photo le diesel est rentable a 15000 km/ an
380 roro de plus en combustible
 

Hello les amis :coucou:

ça faisait longtemps!

Je viens de jetter un p'tit coup d'oeil à ce topic! Comme d'hab notre bon 407 sw xs a bien résumé la situation, ça dépend de la conduite!

Sur mes 9000 derniers km je suis avec mon THP175 à 8.2L à l'ODB (et je vous prie de croire que je lambine pas :lol: )

Je totalise désormais 30000km au compteur, et quelques records de conso dont je vous ai déjà parlé (6.8L à l'odb sur 600km, preuve à l'appui :D )
Quand on regarde la capacité de la bête c'est tout à fait honorable.
 

ODB de ma THP150 (SW) : 1000 km / 10,1l / vit. moyenne 32km/h.
Bawé, je roule peu et c'est de la ville.
 

ODB de ma THP150 (SW) : 1000 km / 10,1l / vit. moyenne 32km/h.
Bawé, je roule peu et c'est de la ville.
avec mon sw vitesse moyenne 33 km/h cons 6,6 l c'est un 90 ch hdi sur 10000 km
 



Le week end dernier sur un parcours autoroute et axes rapides : 6,6 L :sol: (308 SW THP 150)
 

bonjour a tous.
je vais changer de voiture et mon choix s'oriente vers une 308 ( hdi 136 ou thp 150 l'eternel choix que tous le monde a entendu parler). mais je voudrai avoir les chiffres de conso réel de ces deux moteur avant de me decider. j'aimerai savoir ( au passage a la pompe ) le nombre de litre mis pour faire le plein et le nombre de km effectuer avec ce litrage en conduite sur route ( hors ville et autoroute).
car je n'aime pas me fier au ODB qui sont a mon gout trop optimistes.
ps: sachant que j'ai une conduite, pas sportive, mais dison dynamique.
 

bonjour a tous.
je vais changer de voiture et mon choix s'oriente vers une 308 ( hdi 136 ou thp 150 l'eternel choix que tous le monde a entendu parler). mais je voudrai avoir les chiffres de conso réel de ces deux moteur avant de me decider. j'aimerai savoir ( au passage a la pompe ) le nombre de litre mis pour faire le plein et le nombre de km effectuer avec ce litrage en conduite sur route ( hors ville et autoroute).
car je n'aime pas me fier au ODB qui sont a mon gout trop optimistes.
ps: sachant que j'ai une conduite, pas sportive, mais dison dynamique.


le chiffres d'usine sont fiable et tu dois d'abord d'inspiré de cela
ensuite le nombre de kilomètre parcouru annuelle est indispensable pour le cout entretien et cons.
 

Si je souhaite avoir ces chiffres c'est que tout le monde sais que les chiffre constructeur sont calculées dans les meilleures condition possible. bref.
en ce qui concerne mes km, entre 18000 et 23000/an.
actuelement j'ai une 306 d turbo et je fait entre 650 et 750 km avec le plein. la personne que j'ai contacter pour une 308 thp 150, m'a dit qu'il faisait 800 km, est ce que ces 800 km sont possible avec mon pied un peut lourd ? mes trajet sont a 95% nationnale et departementale.
 

e chiffres d'usine sont fiable et tu dois d'abord d'inspiré de cela
:non:

Il précise bien qu'il a une conduite dynamique, donc surtout ne pas considérer les chiffres officiels dans ce cas :chinois:

@cacahuete: conduite dynamique en THP 150, avec une majorité de nationale, je tablerais sur 8.5-9L de moyenne!

Avec ma 175, et conduite disons soutenue, je grimpe vite au-delà des 10L. Mais comme c'est ma femme qui l'utilise le plus, ca redescend à 9.2 de moyenne (calculé sur les premiers 30000 km)
 

:non:

Il précise bien qu'il a une conduite dynamique, donc surtout ne pas considérer les chiffres officiels dans ce cas :chinois:

@cacahuete: conduite dynamique en THP 150, avec une majorité de nationale, je tablerais sur 8.5-9L de moyenne!

Avec ma 175, et conduite disons soutenue, je grimpe vite au-delà des 10L. Mais comme c'est ma femme qui l'utilise le plus, ca redescend à 9.2 de moyenne (calculé sur les premiers 30000 km)

en voila une information et idem pour sw
 

Hello
sur mon CC THP 150, voici les consommations relevées
là sur 3000 km, 7.3 de moyenne en mixte
sinon sur autoroute, je suis en gros à 135 au régulateur, à 6.8 à peine
sur un trajet de 300 km avec 120 km d'autoroute et le reste de nationale, moyenne à 6.2

à 110 km/h je suis 5,6 et à 90 à peine à 5, le tout à l'ODB
je suppose que l'étagement de la boite 6 et l'effet turbo avec un moulin qui peine pas donnent de tel résultats sans commune mesure avec mon vieux 2.0 16S 138 cv...
 

Hello
sur mon CC THP 150, voici les consommations relevées
là sur 3000 km, 7.3 de moyenne en mixte
sinon sur autoroute, je suis en gros à 135 au régulateur, à 6.8 à peine
sur un trajet de 300 km avec 120 km d'autoroute et le reste de nationale, moyenne à 6.2

à 110 km/h je suis 5,6 et à 90 à peine à 5, le tout à l'ODB
je suppose que l'étagement de la boite 6 et l'effet turbo avec un moulin qui peine pas donnent de tel résultats sans commune mesure avec mon vieux 2.0 16S 138 cv...

en terme d' entretien le thp doit être ausssi couteux que le HDI ?
sinon trés honorable ta consommation , quel indice d'octane ton essence ?
 

en terme d' entretien le thp doit être ausssi couteux que le HDI ?
sinon trés honorable ta consommation , quel indice d'octane ton essence ?


En général, les THP sont moins chers à réviser que les HDI (pas de filtres, ni vannes EGR, ni pompes,...) surtout en seconde main... Et aussi, les THP sont moins chers à assurer que les HDI à puissance équivalente.
En terme de consommation, à puissance équivalente, le THP est un peu plus gourmands que le HDI sur autoroute et route (au maxi 1 l/100 de plus). Par contre, en ville, on trouve de gros écarts de conso moyenne entre THP et HDI.
Comme je roule très rarement en ville, avec ma belle 308SW 175THP, la conso moyenne est entre 8 et 8,2 l/100km pour une vitesse moyenne allant de 70 à 95 km/h (conduite très fluide et rapide)...Pour mémoire, j'avais une 307 HDI 136ch de 2004, la conso était de 7,5 à 8l/100km dans les mêmes conditions...
Et pour octane, j'utilise SP95 et occasionnellement SP98 (tous les 4 pleins).
 

Hello
sur mon CC THP 150, voici les consommations relevées
là sur 3000 km, 7.3 de moyenne en mixte
sinon sur autoroute, je suis en gros à 135 au régulateur, à 6.8 à peine
sur un trajet de 300 km avec 120 km d'autoroute et le reste de nationale, moyenne à 6.2

à 110 km/h je suis 5,6 et à 90 à peine à 5, le tout à l'ODB
je suppose que l'étagement de la boite 6 et l'effet turbo avec un moulin qui peine pas donnent de tel résultats sans commune mesure avec mon vieux 2.0 16S 138 cv...

lol mdrcedric ! on se retrouve sur un autre sujet sur lequel on va pouvoir aussi comparer !
Sur mon CC HDI 140, j'ai aussi 3000 bornes ! Pour les conso, j'ai l'impression que c'est moins d'un litre de différence à l'ODB entre le HDI et le THP. Je suis à 6,4 avec autoroute, route, montagne et un peu de ville.
Je regarderai sur les vitesses 90, 110 et 130 mais je pense c'est entre 4 et 4,5l/100 à 90 (je me retrouve souvent à 3,9 à l'ODB !). Pour le reste, j'ai pas trop fait attention mais sur 110, je pense que c'est moins de 5l/100.

J'aurai bien voulu essayer un CC THP pour comparer parce qu'au vu des conso de certains, le surcout du HDI à l'achat ne me paraît pas valable...

Bon, je suis HS là, c'est réservé au THP, je sors... :coucou:
 

en fait pour te répondre je n'ai pas pris le HDI car trop cher, j'ai trouvé les sensations bof comparé à mon essence et un diesel dans un cabriolet j'ai du mal. ça demeure plus bruyant aussi
je ne pensais pas avoir un tel agrément de conduite, une telle consommation et un tel couple avec le thp aussi je ne regrette pas mon choix
 

Hello les amis :coucou:

ça faisait longtemps!

Je viens de jetter un p'tit coup d'oeil à ce topic! Comme d'hab notre bon 407 sw xs a bien résumé la situation, ça dépend de la conduite!

Sur mes 9000 derniers km je suis avec mon THP175 à 8.2L à l'ODB (et je vous prie de croire que je lambine pas :lol: )

Je totalise désormais 30000km au compteur, et quelques records de conso dont je vous ai déjà parlé (6.8L à l'odb sur 600km, preuve à l'appui :D )
Quand on regarde la capacité de la bête c'est tout à fait honorable.


Salut depuis le temps comment vas? Et ta voiture plus de rayure? Cela s'est arrangé?