consommation et conduite idéale

non rien à redouter : que du normal à mon sens.

1°) le moteur n'est pas encore au top ...
2°) tu ne l'as pas encore en main
3°) 75% de ville te situe de toutes façons un peu au dessus de la consommation mixte ... tu es pile entre la consommation mixte et la consommation ville : c'est très bien, je trouve.
 

Sans aller jusqu'au régulateur, taquiner les 5000 tr/min est quelque chose avec lequel le moteur est très à l'aise.

:non: :non: erreur mon JR depuis quand y a un régulateur sur les triplettes :lol: :lol: :lol:

c'est un RUPTEUR électronique qui régule la V max (rotation du moteur) pour limiter cette rotation ;)
 

:non: :non: erreur mon JR depuis quand y a un régulateur sur les triplettes :lol: :lol: :lol:

c'est un RUPTEUR électronique qui régule la V max (rotation du moteur) pour limiter cette rotation ;)

faudrait se mettre d'accord sur les termes ... certains ne veulent pas qu'on utilise RUPTEUR pour désigner le dispositif qui coupe l'injection par intermittence pour limiter le régime... ceux là parlent de régulateur de régime et non pas de vitesse.

si on dit limiteur de régime, ça va ?
 

faudrait se mettre d'accord sur les termes ... certains ne veulent pas qu'on utilise RUPTEUR pour désigner le dispositif qui coupe l'injection par intermittence pour limiter le régime... ceux là parlent de régulateur de régime et non pas de vitesse.

si on dit limiteur de régime, ça va ?

ouais ça me mieux, comme cela, je t'ai repris car toi tu aimes bien préciser les choses en général ;)

En fait c'est une coupure du régime Max du moteur et ça le fait à toutes les vitesses, pour notre triplette je ne sais plus si c'est 6500 ou 6600 tours/minute ;) pour ceux que ça intéressent ;)

En fait la différence rupter ou réguler c'est :
réguler --> diesel
rupter --> moteur essence
 

non rien à redouter : que du normal à mon sens.

1°) le moteur n'est pas encore au top ...
2°) tu ne l'as pas encore en main
3°) 75% de ville te situe de toutes façons un peu au dessus de la consommation mixte ... tu es pile entre la consommation mixte et la consommation ville : c'est très bien, je trouve.


En fait je fais 75% de mes trajets hors agglomération et non 75% de ville
 


il me restait 2 batons d'essence, j'avais pacouru 705km, j'ai remis 29 litres, je suis à ras bord... d'où une consommation de 4.2l à peine alors que ma 107 affiche 1300km, 1mois et demi.
Je trouve ça pas mal, est ce envisageable de faire moins?
merci
 

salut dusko83 ;)


pas mal ta conso , mais c' etait sur que type de parcours ( ville , route , autoroute ? ). car moi , pour le moment a 3500 bornes , et tout types de parcours , en moyenne 5 l ...mais je pense que l' on doit
pouvoir faire mieux . :pt1cable:

a + :coucou:
 

ça prouve une fois de plus que le restylage ne s'est pas résumé à refaire le bouclier ... :D
 

Aïe!! Je viens de faire mon bilan conso de mon plein d'essence: résultat 544 km avec 31l d'essence. Environ 400 km d'autoroute à 130 + 1 peu de nationale et de ville, consommation moyenne = 5.7l / 100 km
:pfff:
 


oui c'est sur que comparé à la megane de mon père qui tape dans les 12l/100 (1.6 16v) en moyenne urbaine... :D

Pour l'instant, même sur un plein à faire quasiment que de la nationale, je n'ai pas encore réussi à passer sous les 5l.
Pourtant j'essaye toujours de passer les rapports au bon moment, de ne pas être en sous régime... :heink:

Aujourd'hui je passe les 3000 bornes
 

[quotemsg=12092,276,33923]salut dusko83 ;)


pas mal ta conso , mais c' etait sur que type de parcours ( ville , route , autoroute ? ). car moi , pour le moment a 3500 bornes , et tout types de parcours , en moyenne 5 l ...mais je pense que l' on doit
pouvoir faire mieux . :pt1cable:

je dois faire environ 50% de trajet sur petite dépatementale où il faut pas mal relancer, sinueu, valonné, sinon 25% ville, sinon voie rapide...à 110km/h
 


bonjour.

Petite question sur la jauge d'essence.
La dernière barre se met a clignoter. Donc d'après la doc, il reste 5 litre.
Environ 10minutes plus tard, dans les bouchons, voici que la dernière barre s'accélère. il reste donc, toujours d'après la doc, 3 litre.
J'aurais donc consommé 2 litres en 10 minutes, quasiment a l'arrêt :heink:

Ou la jauge est elle si imprécise que sa ?
Et j'ai remis un final 34.05 litre
 

bonjour.

Petite question sur la jauge d'essence.
La dernière barre se met a clignoter. Donc d'après la doc, il reste 5 litre.
Environ 10minutes plus tard, dans les bouchons, voici que la dernière barre s'accélère. il reste donc, toujours d'après la doc, 3 litre.
J'aurais donc consommé 2 litres en 10 minutes, quasiment a l'arrêt :heink:

Ou la jauge est elle si imprécise que sa ?
Et j'ai remis un final 34.05 litre

C'est simple ... on ne peut décidément pas associer des quantités fixes à chaque bâtons ... c'est ça la règle ...

Le problème étant en partie une très forte inertie (pour éviter que les bâtons apparaissent/disparaissent dès que la voiture accélère ou se trouve sur un plan moins horizontal ...bref ... tout est fait pour qu'on ne tombe pas en panne, mais quant à savoir à quoi ça correspond, c'est une autre histoire.
 

il me restait 2 batons d'essence, j'avais pacouru 705km, j'ai remis 29 litres, je suis à ras bord... d'où une consommation de 4.2l à peine alors que ma 107 affiche 1300km, 1mois et demi.
Je trouve ça pas mal, est ce envisageable de faire moins?
merci

ouais, c'est pas mal, mais sur un plein ça ne veut absolument rien dire ;) quand tu auras fait 10000kms avec 420 litres au total, on en reparlera ;)
 

Oui, parce que je dois en avoir aussi dans la besace des pleins descendus à raison de 4.2l / 100km
 


Oui, mais j'ai une phase 1 : la toute première ... apparemment, de ce que j'ai pu lire, des gentils propriétaires de phase II font en consommation dès les 1000 premiers kilomètres ce que je n'ai pu rêver de faire qu'à partir de la première révision ... je pense vraiment que c'était de la graisse qu'il y avait dans le moteur avant la première révision ... :D
 

essayé cet apres midi : 150km/h au rupteur :pt1cable:
la seconde (toujours au rupteur) : 105km/h
la 1ere je sais plus trop c est dans les 60km/h je crois :lol:
données valable pour le 1.0l


pas mieux :lol: j'ai testé jusqu'à 6000tours --> 140 km/heure, j'ai pas osé allé jusqu'à la rupture électronique --> ça ronflait un peu trop fort à mon gout :confused: :D
 

En 3ème alors ... parce que la vitesse maximale doit s'atteindre en 4ème avant d'atteindre le "limiteur de régime" !

(notez la précaution de ne pas employer "rupteur" conformément aux remarques qu'on m'a déjà faites).
 


Tout à fait,la vitesse maximale (environ 160 km/h au GPS) n'est atteignable qu'en 4ème!Dès lors que l'on passe la 5ème la vitesse a tendance à chuter d'au moins 5km/h!
 

le test du 80 à 120km/h, c'est en 3ème qu'il faut le faire :D ... sur un diesel faut avoir passé 2 voire 3 rapports de plus auparavant :D Après on dit que ce sont les essences qui demandent de changer de rapport :D
 

le test du 80 à 120km/h, c'est en 3ème qu'il faut le faire :D ... sur un diesel faut avoir passé 2 voire 3 rapports de plus auparavant :D Après on dit que ce sont les essences qui demandent de changer de rapport :D


Et en partant en 2eme, on atteindrais pas les 120 plus vite ?
on aurai une meilleur reprise, mais faudrait changer de rapport car bloqué a 105Km/h ...
Qu'en penses tu ?
 

ben vu qu'à 80 on est au couple maxi en 3ème, on ne gagnerait pas grand chose en poussant la deuxième de 80 à 100, et on en reperdrait une partie en changeant de rapport ... en cours de route ...

suis pas expert en pilotage là en revanche !
 

J'emmène demain ma 107 au garage pour la 1ere révision, j'espère une diminution de la consommation après la vidange (la 1ère aussi)
Dernier plein, conso: 6.2l/100 en urbain... :heink:
Ma 107 a-t-elle un problème??? La consommation a toujours été au dessus des normales, malgré les efforts à la conduire de façon optimale
 

ça ne me paraît pas déconnant ! j'étais dans les 6l avec la mienne avant la première révision...

attends de voir ce que ça donne après la première vidange.
 

Aucun souci a te faire, avant la 1ere révision, jamais passé sous les 6L.
Depuis, tout vas beaucoup mieux. Apres, tout dépend de tes trajets.