consommation et conduite idéale

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil!
Voilà je craque sur cette petite 107 que je trouve géniale.Je souhaite acheter la trendy neuve essence.Ou une occasion diesel!
Actuellement j'ai une 205 diesel,je fais un peu de route 110 k ms/h et je fais à peu près 110 kms 4 jours par semaine en moyenne!
J'aimerais savoir si je dois du coup l'avoir en essence ou en diesel du point de vue de sa consommation :confused: (tout en sachant que quand elle est neuve elle consomme plus d'après ce que j'ai compris) et que moi avec ma 205 je consomme entre 5 et 6 L/100
Merci

NB :Est ce que c'est vrai que les 107 diesel ont des problèmes avec le hdi lorsqu'on l'utilise trop en ville?
 

une mision est a relevé :) pouvoir tenir le plus de kilometre avec un plein jusqu'a la panne seche car pénurie de carburant :D , qui le tente ? :lol:
 

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil!
Voilà je craque sur cette petite 107 que je trouve géniale.Je souhaite acheter la trendy neuve essence.Ou une occasion diesel!
Actuellement j'ai une 205 diesel,je fais un peu de route 110 k ms/h et je fais à peu près 110 kms 4 jours par semaine en moyenne!
J'aimerais savoir si je dois du coup l'avoir en essence ou en diesel du point de vue de sa consommation :confused: (tout en sachant que quand elle est neuve elle consomme plus d'après ce que j'ai compris) et que moi avec ma 205 je consomme entre 5 et 6 L/100
Merci

NB :Est ce que c'est vrai que les 107 diesel ont des problèmes avec le hdi lorsqu'on l'utilise trop en ville?

je fais 120km/j avec une 107 Urban (donc essence), tous les jours de la semaine (30'000km/an) et en 5 ans (150'000km) je n'ai toujours pas dépensé autant d'argent que si j'avais pris la version diesel.

Je suis à 4.6l /100km depuis que je l'ai ! donc le diesel est hors de question pour moi.

Inutile de dire qu'avec un moteur japonais de 68ch, je trouve infiniment plus de plaisir qu'avec le très bruyant 1.4 HDi de seulement 54ch !

la 107 est une des rares voitures qui existent (plus pour longtemps) en essence ET en diesel, et dont la proportion est de 1 diesel pour 9 essence ! ça en dit long sur la validité du choix diesel sur cette voiture !
 



bonjour,
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part mais plus moyen de retrouver cette info:
est il bon pour le moteur et pour la conso de mettre toujours la 5ème (le plus possible)

A quand un un nouveau moteur diesel ??
 

Le moteur diesel que je verrais, serait un moderne 3 cylindres de 1.1l par exemple (comme le 1.1 CRD KIA/Hyundai) de 75ch avec lequel on pourrait tutoyer le 3l /100km !
 


non ... quand on a besoin de puissance, il faut aller la chercher là où elle est ! en revanche, si l'effort demandé au moteur est juste de maintenir la vitesse stable, effectivement, le rapport le plus haut est préférable ... mais la 5ème ne laisse pas au moteur un régime "serein" ... mon conseil serait d'éviter d'être trop en dessous de 2000 tr/min sur le moteur essence !

Un moyen simple de voir ce que donne une conduite économique, outre les conseils habituels d'anticiper en n'accélérant autant que possible jamais quand ce n'est pas utile ! c'est de garder un régime entre 2000 et 3000 sur le moteur essence ...
Ca n'exclut pas de pousser plus haut en cas de fortes sollicitations momentannées !
 

oui en effet un bon decrassage ne fait pas de mal a un moteur lol

et en ce qui concerne ces compléments de carburants,quelqu'un a essayé?
Si oui lesquels ? et quelles sont les améliorations ?
 


Bonjour les passionnés,
J'ai une 107 Black and Sylver achetée neuve depuis peu, j'ai refait le plein au bout de 445 km et j'ai dû remettre 33,5 litres........ :confused: (ce qui fait du 7,52 L/100 ! ! !) :eek: :eek: :eek:
je n'ai pourtant pas utilisé mes godasses de plomb.....et je ne comprend pas cette consommation garguantuesque même si j'ai fait 80% de ville avec pas mal de grimpettes (sur Nice et environs)
Vos avis m'interessent........ ;)
 

ça doit pas aider en effet ...

mais si elle est neuve et qu'elle n'a pas passé la première révision, tu peux te dire qu'il y a déjà 0.8l /100km à récupérer à la première vidange.

80% de ville c'est 5.5l /100km facile, si ça grimpe, 0.8l /100km de plus ..
tu peux t'attendre à faire un 6.5l /100km à mon avis, mais espérer mieux, c'est un peu utopique !
 


Bonjour les passionnés,
J'ai une 107 Black and Sylver achetée neuve depuis peu, j'ai refait le plein au bout de 445 km et j'ai dû remettre 33,5 litres........ :confused: (ce qui fait du 7,52 L/100 ! ! !) :eek: :eek: :eek:
e n'ai pourtant pas utilisé mes godasses de plomb.....et je ne comlprend pas cette consommation garguantuesque même si j'ai fait 80% de ville avec pas mal de grimpettes (sur Nice et environs)
Vos avis m'interessent........ ;)

C'est quoi ta reference sur le meme usage?
 

Salut.

Pour ma B&S aussi, j'étais très inquiet au début.
des conso entre 6 et 7L avec beaucoup de ville ...
Après la 1ere révision, je suis de suite passé sous les 6L, généralement vers 5.2/5.3L , pour une conduite avec environ 80% de ville.
Sur route c'est différent, on tombe vite sous les 4L. ( pour ma part )
 


Je l'ai faite à 15'004 km ma première et sur les 4 pleins suivants, j'avais chuté de près d'1l /100km !
 



Je ferais donc la 1ère révision au bout d'un an seulement puisqu'elle n'aura vraisemblablement pas encore atteint les 15 000 kms......(c'est la deuxième voiture pour notre foyer et elle ne sert que pour la ville soit environ 8000 km/an)
Voili, voilou..... ;)
 

Rien ne t'empêche de faire une vidange a 6 mois .. mais le prix ne sera pas amorti par les quelques litres gagné ..
 


8000/an ... bah au moins, t'auras pas à attendre 15'000km :D

Je fais 2 vidanges par an ... (30'000km/an) ... tout de suite, je trouve le temps moins long entre deux vidanges :D
 

8000/an ... bah au moins, t'auras pas à attendre 15'000km :D

Je fais 2 vidanges par an ... (30'000km/an) ... tout de suite, je trouve le temps moins long entre deux vidanges :D

Wouiiii mais en même temps c'est un peu normal puisque j'ai une autre voiture pour les grands parcours et une moto pour les balades (1300 cm3 de pur bonheur) avec laquelle j'ai fait 50 000 km en 3 ans 1/2
Donc, les vidanges + les pneus, j'en paie pas mal...... ;)
 

107 hdi trendy, un peu plus de 60 000km

Conso moyenne de 5.10l/100km pour près de 46000km comptabilisés (quand j'ai pris les tickets...)
L'hiver, elle consomme un peu plus.
Trajets plutot mixe, avec quelques périodes d'autoroute (genre en 1 mois, 4x500km et très peu de petites distances) ou à 110km/h, la conso est moins élevé que 130km/h (he oui, économie mais honte sur moi de se trainer à ces deux vitesses) tout de même compris entre 4.7 et 5L/100km
seulement 2 fois en dessous de 4L et 3 fois au dessus de 6L (erreur de relevé?), ecart type de 0.55

De souvenir:
2 (ou 3? je ne sais plus) trains de pneu (dont au moins 1 en occas) + 1 hiver (occas)
2 révisions faites (celle des 30 000 et des 60 000) (150 et 250 euros)
1 ou 2 essuie-glace, je crois.
Je ne sais plus si j'ai changé les plaquettes et/ou les disques de frein...

Bref, la conso est bien plus élevée que leur informations qui était totalement mensongère à 3.5l/100km en mixte (de souvenir).
Bien content tout de même d'avoir une voiture qui n'a pas de problème et qui ne coute que les révisions.
prix d'achat - prix eventuel de vente: 4500 à 5000 euros pour pres de 4,5 ans
[5000+(150+250)[revisions]+4*2*65[pneus] + approximations]/4.5 environ = 1350 à 1500 euros/an
 


107 hdi trendy, un peu plus de 60 000km

Conso moyenne de 5.10l/100km pour près de 46000km comptabilisés (quand j'ai pris les tickets...)
L'hiver, elle consomme un peu plus.
Trajets plutot mixe, avec quelques périodes d'autoroute (genre en 1 mois, 4x500km et très peu de petites distances) ou à 110km/h, la conso est moins élevé que 130km/h (he oui, économie mais honte sur moi de se trainer à ces deux vitesses) tout de même compris entre 4.7 et 5L/100km
seulement 2 fois en dessous de 4L et 3 fois au dessus de 6L (erreur de relevé?), ecart type de 0.55

De souvenir:
2 (ou 3? je ne sais plus) trains de pneu (dont au moins 1 en occas) + 1 hiver (occas)
2 révisions faites (celle des 30 000 et des 60 000) (150 et 250 euros)
1 ou 2 essuie-glace, je crois.
Je ne sais plus si j'ai changé les plaquettes et/ou les disques de frein...

Bref, la conso est bien plus élevée que leur informations qui était totalement mensongère à 3.5l/100km en mixte (de souvenir).
Bien content tout de même d'avoir une voiture qui n'a pas de problème et qui ne coute que les révisions.
prix d'achat - prix eventuel de vente: 4500 à 5000 euros pour pres de 4,5 ans
[5000+(150+250)[revisions]+4*2*65[pneus] + approximations]/4.5 environ = 1350 à 1500 euros/an

les données constructeurs ne sont pas mensongères : elles sont normalisées : nuance ! Les consommations annoncées sont tout à fait réalisables, dans des conditions où n'interfèrent pas tous les parasites de la circulation moderne : comme les bouchons, les trajets loin d'être idéaux et par dessus tout la conduite !

Vu que plusieurs triplettes diesels ont fait des parcours où les consommations ont été mesurées bien en dessous des consommations normalisées, on ne peut pas se baser sur tes consommations pour dire que c'est mensonger ! Tu as au mieux une bonne marge de progression : c'est tout ce qu'on peut dire ... Même avec la version essence je suis bien en dessous de tes consommations !

J'ai fait 133'000km avec le premier jeu de plaquettes de freins qui n'étaient usées qu'à 50% lorsque je les ai remplacées, et en 160'000km, j'ai usé deux jeux de pneus.
 

Nous sommes donc d'accord sur le fait que la norme ne représente pas l'utilisation actuelle d'un véhicule.

J'oubliais pour moi: carburant "grande surface"...

Et je suis aussi surpris que toi que mes consommations diesels soient aussi élevés. Et ce malgré les indications d'un personnel peugeot m'indiquant qu'elles variaient suivant beaucoup de paramères (filtres air et échappement propres, encrassage moteur...)
Peut-être que mon véhicule était déjà encrassé à l'achat: 1,5 an et moins de 7000km.
Déçu tout de même de telle consommation.

> j'ai usé deux jeux de pneus
C'est à dire combien de pneus achetés?
pour moi: 4 occas + 2 ou 4 neufs (alzeimer quand tu nous tiens...)
 

bonsoir 107poneys je ne comprends pas bien tu as 7000km et déjà tu as changé tes pneus :whistle: pour le carburant il est recommandé de faire 1 fois tous les 2 ,3 pleins ,un plein dans une station et prendre le carburent avec l'additif (sur un peu plus chère) il parait que cela fait du bien aux injecteurs et autre.....et en plus on consomme moins !! bon c'est ce que j'ai pu lire dans un magasine spécialisé :wahoo: