Une fois de plus, pas crédible. Si certains sont finalement tres proches des chiffres Peugeot (comme moi par exemple), personne n'a atteint apparement ce chiffre astronomique.
Une fois de plus, pas crédible. Si certains sont finalement tres proches des chiffres Peugeot (comme moi par exemple), personne n'a atteint apparement ce chiffre astronomique.
, je suis désolé, c'est pas aussi simple !!
.
Qui dit "petits parcours" dit donc usage à froid et donc surconso. En plus,tu parles de RP. Meme si ce nest pas forcement de la ville, c'est quand meme pas de la RN plate calé à 90 en 5.
En plus toi tu es en SW et en BVA, 2 autres facteurs de surconso. Avec une telle voiture chez Autominus, ils font du 10 litres au bas mot. :W
Donc, moi quand je lis les retours des uns et des autres ici, la tendance moyenne doit s'établir à un peu moins de 7 litres. Ce qui nous ferait globalement 15 % de plus que ce que Peugeot annonce, soit ni plus ni moins que la marge habituelle entre une norme UTAC et la réalité.
) la moyenne sur 1500 km est de 7,4 l mais j'étais à 6,6 l sur les 750 premiers km d'autoroute ... à 110 / 130.
Qui dit "petits parcours" dit donc usage à froid et donc surconso. En plus,tu parles de RP. Meme si ce nest pas forcement de la ville, c'est quand meme pas de la RN plate calé à 90 en 5.
En plus toi tu es en SW et en BVA, 2 autres facteurs de surconso. Avec une telle voiture chez Autominus, ils font du 10 litres au bas mot. :W
Donc, moi quand je lis les retours des uns et des autres ici, la tendance moyenne doit s'établir à un peu moins de 7 litres. Ce qui nous ferait globalement 15 % de plus que ce que Peugeot annonce, soit ni plus ni moins que la marge habituelle entre une norme UTAC et la réalité.
) la moyenne sur 1500 km est de 7,4 l mais j'étais à 6,6 l sur les 750 premiers km d'autoroute ... à 110 / 130.
Et encore un scandale d'Auto-Merde cette semaine. [...] AutoMerdus constate 8,5. (soit + 44%)
Une fois de plus, pas crédible. Si certains sont finalement tres proches des chiffres Peugeot (comme moi par exemple), personne n'a atteint apparement ce chiffre astronomique. [...]

), j'ai fini à 6,5 / 100. Je fis le plein.
) l'ODB affichait 6,0 devant ma porte. 
)
Ben vi, c'est pour ça que je trouve ça tres bizarre.en tout cas, le régime de forme du HDi 136 (après 63000 km parcourus en 307) est d'environ 2300/2700 tours.
Je ne dirais pas quelle est la vitesse associée, mais on arrive à tenir une conso de 6 à 6.4....
Après ça démange tellement que ça dérape un peu.![]()
(Au fait Dave, pour le post précédent, peu de ville avec celle de mon père)

1 - Je suis un super conducteur qui connait sa voiture et sait en tirer le meilleur parti.
2- Je suis tombé sur le modele le plus économique, un coup de bol (mais alors apres la 406 , ça se repéte)
3- Je sais pas calculer une conso et mon ODB déconne à mort. :W:W

pas mal pour un appareil qui vient du futurBen avec 497 SW HDI 136 BVA6 de mai 2006 avant un parcours autoroutier, la moyenne était de 8,7 sur des ptits parcours en RP, mais pas trop de ville.
Sur 745 Km avec essentiellement de l'autoroute la moyenne s'est faite à 6,6 l et du coup la moyenne gale est tombée à 8,2 pour près de 3000 km.
J'espère que ca va baisser parce que je suis déjà pas trop content de l'ensemble moteur+bva 6+poids du SW, alors la conso en rajoute un peu trop ...![]()

1 - Je suis un super conducteur qui connait sa voiture et sait en tirer le meilleur parti.
2- Je suis tombé sur le modele le plus économique, un coup de bol (mais alors apres la 406 , ça se repéte)
3- Je sais pas calculer une conso et mon ODB déconne à mort. :W:W

Sauf que le sujet du topic est de faire le point des consos du HDI 136 sur une 407Rien d'étonnant. Je tourne en moyenne à 5.5 - 5.6 l sur ma 307 136.![]()

Sauf que le sujet du topic est de faire le point des consos du HDI 136 sur une 407Rien d'étonnant. Je tourne en moyenne à 5.5 - 5.6 l sur ma 307 136.![]()

:W Si tu préferes, je voulais dire que ça ne m'étonne pas qu'on puisse tourner à 5.9l/100 sur 407 136 étant donné que j'arrive à 5.5 - 5.6l100 sur 307 136, compris ?? 
vi.Oui, je sais lire....:W Si tu préferes, je voulais dire que ça ne m'étonne pas qu'on puisse tourner à 5.9l/100 sur 407 136 étant donné que j'arrive à 5.5 - 5.6l100 sur 307 136, compris ??
![]()

. Je ne vois pas l'interet de faire tourner son moteur 1 heure à l'arret. Ca ne sert à rien, ça pollue et c'est pas bon pour le moteur en plus. Et puis , vu le prix du carburant... 

) qui font des "super" consos... A croire qu'elles sont pas toutes reglées pareil !! 
Apres 155 kms, mon ODB est toujours à 5.1 litres.
Et sur les 7000 derniers, je reste sur 6.2. En meme temps, la conso sur ce parcours là ne bougera quasiement plus. Elle est figée. Il faudrait que je fasse de vrais ecarts pendant un bon moment pour que ça monte ou descende.