consommation





[:bob113:3]

Couple maxi à 1750 ...
Il n'en reste pas moins asthmatique... du moins bien trop juste pour le poids du 3008.
Tu prends 2 3008, un 1.6HDi et un 2.0HDi, mêmes parcours, même conduites, le 2.0 fera mieux, c'est certains. L'agrement de conduite est différent.
C'est un 163 HDi pas un THP 150.
Je ne pousse pas spécialement les rapports, je viens d'une DSG donc je ne me pose pas trop de questions.

Pourquoi ça vous parait anormal ?
Le 2.0HDi 163, c'est le même que le 2.0HDi150 sauf qu'il est couplé à une boite auto.
Mais perso en ville je fait du 8,5/9L max, ok j'ai une boite manuel, mais je trouve asser éléver ta conso.
T'as essayer en mode commandé pour comparer?
Tout faux ! Copie à revoir :lol:
C'est 112 BM ou 112 BMP6, pas BVA, elle uniquement pour le 163HDi.
 


Mon THP156 fait du 10litres/100km quand je fais uniquement de la ville :cry: par contre en mixte c'est 7.2L, mais quel plaisir de conduite ce thp, dommage que l'essence soit aussi chère :kaola:
 

On a la même analyse du THP. J'avoue quand même que pour le poids de l'auto, ça aurait été utile de disposer du THP200.
 

10L/100 pour le THP en ville est tout à fait "normal" vù que c'est un moteur essence qui plus est avec une turbine au cul qui pousse bien, mais qui pousse aussi la conso.

Mais alors les 11L/100 pour le HDi163, je trouve ça abusif comme conso. N'y voit aucunes critique de ma part 95merlin, mais soit t'as un pied de parpaing, soit le rodage du moteur est un gouffre à carburant.
 

Bonjour,

Pour moi c'est 5.6l (80% autoroute - 110km/h, 10% ville et 10% départementale)

EDIT: 1.6HDi 112
 


Je l'espère pour toi, parce que si ça se stabilisait à cette conso, ça craint :sic:.
T'as fait un essais en passage manuel?
 



Ce week-end, petite balade de +/- 250 km sur nos petites routes nationale (principalement à 80 -90 km/h en 6eme avec limiteur) et une consommation de seulement 5.5 l/100 pour 112hdi BM 6
 

J'ai définitivement résolu tous mes problèmes de consommation en ne regardant plus jamais mes consos.

Et cela fait beaucoup de bien. :bounce:
 

J'ai définitivement résolu tous mes problèmes de consommation en ne regardant plus jamais mes consos.

Et cela fait beaucoup de bien. :bounce:
J'aimerais faire ça, mais si j'oublie la conso avec le THP, je serais à 15l de moyenne tellement ca donne envie d'écraser la pédale de droite !
 


@babass87, j'ai essayé en mode manuel mais pas assez longtemps pour avoir une moyenne representative. On va patienter et voir par la suite.
 

C'est le prix du plaisir , et 15 l c'est de la ville. :confused:
15l; j'exagère un peu. Mais mon dernier périple en Allemagne, avec des pointes peu recommandées sur nos autoroutes françaises, c'est du 13l de moyenne (j'ai bien dit de moyenne !). En pleine charge pendant plusieurs minutes, c'est facilement du 20-25l de conso instantanée.
 


Mon THP156 fait du 10litres/100km quand je fais uniquement de la ville :cry: par contre en mixte c'est 7.2L, mais quel plaisir de conduite ce thp, dommage que l'essence soit aussi chère :kaola:


Perso c'est exactement ça , 10 litres en ville sans poussé et 7, 2 en mixte (autouroute/route/ville)
ce qui est tres peu pour une essence de 156 cv...
 





HDI 2.0 163 cv BVA = 8.8 litres 60% autoroute et 30% route, je fais trés rarement de la ville.

:eek:
Tu as le pied lourd ?
Pour une utilisation assez similaire à la tienne (pas de ville mais un peu de bouchon en région parisienne, environ 50% autoroute/50% route) je faisais 8L réels (7.5L odb) avec un THP 156 BVA...
 

:eek:
Tu as le pied lourd ?
Pour une utilisation assez similaire à la tienne (pas de ville mais un peu de bouchon en région parisienne, environ 50% autoroute/50% route) je faisais 8L réels (7.5L odb) avec un THP 156 BVA...
Effectivement 8,8 ça fait un peu beaucoup :eek:
 

Après 1 ans et demi d'utilisation (conduit à 75% par une femme) avec 2/3 nationnale et 1/3 ville nous consommons très exactement 5.7l/100.

Véhicule : 3008 HDi 110 de 07/2009 confort pack.
 

...pour ma part 20 km depuis l'achat et 4l5..
3008 style.jpg3..jpg