consommation

J'ai vu 3.6L/100km après mon dernier plein et une vingtaine de kilomètres... Mais j'étais coincé derrière un camion et beaucoup de circulation :D

on peut rouler normalement et.....
IMG_0369.JPG3..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35818/mini/IMG_0369.JPG3..jpg

idem! :sarcastic: difficile de passer sous les 6litres...
Mais si, il suffit de posséder un Hdi 150 ch bien "culotté" et de s'appeler lolodu88, et là tu descends jusqu'à 5,4 L.. :lol:
Le mois prochain, il espère descendre au dessous des 5 L ; facile !!! [:bob113:3]
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-150-sujet_770_16.htm#t73172 :hello:

Mais c'est bien connu, dans les Vosges, il n'y a que des descentes . :heink: :whistle:

Mais si, il suffit de posséder un Hdi 150 ch bien "culotté" et de s'appeler lolodu88, et là tu descends jusqu'à 5,4 L.. :lol:
Le mois prochain, il espère descendre au dessous des 5 L ; facile !!! [:bob113:3]
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-150-sujet_770_16.htm#t73172 :hello:

Mais c'est bien connu, dans les Vosges, il n'y a que des descentes . :heink: :whistle:
En Vendée avec le vent dans le dos ça devra marché également :sol:

en vacances, 2500km en THP en essayant de soigner ma conso mais sans être une tortue pour autant :
- 50% d'autoroute
- 20% route
- 20% montagne
- 10% ville

Bilan : 7,1 l /100. Meilleur score que j'ai jamais eu avec ce moteur.

En Vendée avec le vent dans le dos ça devra marché également :sol:
Chic, demain lundi, avec ce que la météo a prévu (rafales à + de 110 sur la côte), je ne vais presque pas consommer. :sol:

Chic, demain lundi, avec ce que la météo a prévu (rafales à + de 110 sur la côte), je ne vais presque pas consommer. :sol:
T'as raison reste chez toi , et pour les prochains temps fait de même, avec les résultats du premier tour
le mazout va prendre un coup et ça va pas s'améliorer :hello:

J'demande à voir la fiabilité aussi :roll:
+1, vaut mieux un 2.0L qui se la coule douce, qu'un 1.6L au taquet !
Sinon, 8,4L/100 pour ma part avec mon premier plein (90% ville) avec le hdi 150.

Que des descentes... Attention, le Vosgien peut s'avérer très rustre :p
Enfin il semblerait quand même que je ne sois pas le seul à parvenir sous 6L même avec 150 cv. Mais j'ai le pressentiment que tu vas bientôt me dire qu'en plus du fait qu'il n'y a pas de montée dans les Vosges, il n'y a pas non plus de villes ou d'autoroutes :lol:
Ces derniers points sont peut être un peu plus vrais qu'ailleurs, mais comme je l'ai dit dernièrement, ce sont les petits trajets qui font bien consommer titine.

Quant au culottage, c'est une expression de fumeur de pipes... Mais ne me dis pas que tu cherchais à me tailler mon cher Ulysse :D

bonjour , je suis en 112cv 1.6l boite pilotée , il est clair que j'ai appuyé sur le champignon , j'ai fait de l'autoroute en allemagne avec des pointes a 187 (compteur) sur de longs trajets.

ben je trouve que 8 l, alors que la moyenne est a 133km/h sur 604km. c''est pas si enorme que ca !!!!

ben je trouve que 8 l, alors que la moyenne est a 133km/h sur 604km. c''est pas si enorme que ca !!!!

Oui, c'est vrai que pour parvenir à cette moyenne sur autoroutes il faut déjà bien tartiner. Mais bon, en Allemagne c'est pas un crime ;)
J'avais fait la même moyenne sur un trajet Nancy -> Menton (en 307) et j'étais plus souvent à 150 km/h qu'à la vitesse limite... Péages, pauses, zones à 110 (où pire 90 km/h), ça fait très vite chuter une moyenne :lol:

Oui, c'est vrai que pour parvenir à cette moyenne sur autoroutes il faut déjà bien tartiner. Mais bon, en Allemagne c'est pas un crime ;)
Je vais à Munich dans 3 semaines, 1500km A/R, je crois que je vais me faire plaisir :pt1cable:

Je vais à Munich dans 3 semaines, 1500km A/R, je crois que je vais me faire plaisir :pt1cable:

salut ! moi j'ai bien poussé mon 3008 en allemagne, mais faut quand même faire gaffe aux radars !...
sinon super tenu de route a 187 compteur silencieuse (tout dépend du revetement)
bonne route !

2.0 hdi 150,pour l instant que 2 pleins ,le premier 6.6 de moyenne avec 80% d autoroute et le 2 eme pas encore fini 6.2 avec les memes trajets et la voiture a 1200 km actuellement

Bjr a ceux qui ont un moteur vti 120, est ce un bon moteur ?

car j'hesite entre essence ou diesel , j'ai une 307 avec 77500 kilometre achete en septembre 2006 hdi , est je pense changer pour une 3008. Je fait surtout comme trajet mon travail c a dire, 17 km allez + 17 km retour , autoroute sur 10 km puis penetrante sur 4km et 3 km de ville.

J'hesite entre essnece ou diesel a cause du FAP .

Pouvez vous me renseigner

Merci d'avance et bonne journée

Bjr a ceux qui ont un moteur vti 120, est ce un bon moteur ?

car j'hesite entre essence ou diesel , j'ai une 307 avec 77500 kilometre achete en septembre 2006 hdi , est je pense changer pour une 3008. Je fait surtout comme trajet mon travail c a dire, 17 km allez + 17 km retour , autoroute sur 10 km puis penetrante sur 4km et 3 km de ville.

J'hesite entre essnece ou diesel a cause du FAP .

Pouvez vous me renseigner

Merci d'avance et bonne journée
Diesel si on dépasse les 12000km an sinon essence plus rentable ( entretient + prix a l'achat )
Maintenant pour la revente pour l'instant le diesel a la côte !
Si on aime rouler en diesel faut pas hésiter . :whistle: