- Quand je lis que la 207 possède de grands feus élyptiques, je vois de trop grands feus globuleux,
- Quand j'entends que son design est "rassurant", j'ai l'impression d'entendre "fragile",
- Quand je vois une si petite pointure de jantes par rapport à une telle masse de carosserie, le tout renforcée par un arrière imposant renforçant cette impression, j'ai clairement le sentiment que la voiture est fatiguée à cause de ce manque de dynamisme visuel, comme écrasée sous son poids. Un peu de proportions !
...
Bref, comme à chaque fois, chez tous les constructeurs, on nous sort des voitures superbes dans leur version haut de gamme, mais bien souvent ridiculement mignonettes et à l'air fragile dans leur version bas de gamme. Après l'ère du retroviseur noir trop cher à peindre, l'ère du pare-chocs noir lui aussi moins cher, j'appelle ça "l'ère de la jante noire" (oui oui, avec un enjoliveur pour camoufler la misère).
Je comprends bien qu'il s'agit de faire vendre des modèles supérieurs mais il y a des limites, et ce qu'on voudrait c'est une voiture potable à regarder, car "bien dans son corp, bien dans sa tête", et "pas complexé par sa voiture, bien à son volant".
Faites des sondages, je suis sûr que 75% des conducteurs sont prêts à sacrifier un de de leur 34 airbags de série, une de leur climatisation automatique ou encore les feus directionnels contre de vraies jantes alu (ou du moins grises comme il y a 15 ans histoire que ça fasse moins jouet), ou encore contre un moteur plus puissant par rapport à la masse incroyable des véhicules (la faute à tout ça justement ?).
En croisant de tels véhicules, j'ai l'impression qu'on interdit aux gens de se faire plaisir, d'avoir un retour de leurs efforts fournis pendant leur pauvre vie. Ajouté à cela, les constructeurs nuisent eux-même à leur image de marque, car c'est bien beau d'afficher des modèles sportifs sur les panneaux publicitaires, mais la vraie publicité se trouve sur les routes et c'est celle-ci qu'on croise tous les jours.
Pour résumer, je suis un conducteur qui a l'impression de croiser des jouets en plastique sur les nationales, et j'en ai marre qu'on essai de me convaincre que la dernière sortie de chez Citronault-Pipo est "économique", "rassurante", "sympathique". Juste un peu de charisme et de la tenue dans ce qu'on achète et ça ira. Ceci est valable pour toutes les marques, mais surtout françaises malheureusement.
...
- Quand j'entends que son design est "rassurant", j'ai l'impression d'entendre "fragile",
- Quand je vois une si petite pointure de jantes par rapport à une telle masse de carosserie, le tout renforcée par un arrière imposant renforçant cette impression, j'ai clairement le sentiment que la voiture est fatiguée à cause de ce manque de dynamisme visuel, comme écrasée sous son poids. Un peu de proportions !
...
Bref, comme à chaque fois, chez tous les constructeurs, on nous sort des voitures superbes dans leur version haut de gamme, mais bien souvent ridiculement mignonettes et à l'air fragile dans leur version bas de gamme. Après l'ère du retroviseur noir trop cher à peindre, l'ère du pare-chocs noir lui aussi moins cher, j'appelle ça "l'ère de la jante noire" (oui oui, avec un enjoliveur pour camoufler la misère).
Je comprends bien qu'il s'agit de faire vendre des modèles supérieurs mais il y a des limites, et ce qu'on voudrait c'est une voiture potable à regarder, car "bien dans son corp, bien dans sa tête", et "pas complexé par sa voiture, bien à son volant".
Faites des sondages, je suis sûr que 75% des conducteurs sont prêts à sacrifier un de de leur 34 airbags de série, une de leur climatisation automatique ou encore les feus directionnels contre de vraies jantes alu (ou du moins grises comme il y a 15 ans histoire que ça fasse moins jouet), ou encore contre un moteur plus puissant par rapport à la masse incroyable des véhicules (la faute à tout ça justement ?).
En croisant de tels véhicules, j'ai l'impression qu'on interdit aux gens de se faire plaisir, d'avoir un retour de leurs efforts fournis pendant leur pauvre vie. Ajouté à cela, les constructeurs nuisent eux-même à leur image de marque, car c'est bien beau d'afficher des modèles sportifs sur les panneaux publicitaires, mais la vraie publicité se trouve sur les routes et c'est celle-ci qu'on croise tous les jours.
Pour résumer, je suis un conducteur qui a l'impression de croiser des jouets en plastique sur les nationales, et j'en ai marre qu'on essai de me convaincre que la dernière sortie de chez Citronault-Pipo est "économique", "rassurante", "sympathique". Juste un peu de charisme et de la tenue dans ce qu'on achète et ça ira. Ceci est valable pour toutes les marques, mais surtout françaises malheureusement.
...