COUT ENTRETIEN 20.000 KMS

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
125
Voilà, je viens de rentrer ma 407 pour l'entretien de ses 20.000 kms

Pour tout ce qui a été fait, vidange, divers contrôles enfin bon comme mentionné ds le carnet d'entretien j'ai dû payer 219 euros.

Ah oui, ils ont changés ( gratuitement) mes essui-glaces, parce qu'ils broutaient.
J'avais déjà signalé ce problème lors des 10.000 kms, mais pour eux il n'y avait pas de problème :mouai: . Donc maintenant, c'était rebelotte et j'ai dit au réceptionniste que je la lui laissais et qu'il pouvait la conduire pendant 200 kms sous la pluie et qu'on se reparlerait après; du coup on les a changés et plus de problème maintenant
Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà fait l'entretien des 20.000 et si ce n'est pas trop indiscrèt, quel était le montant de la facture ?

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà fait l'entretien des 20.000 et si ce n'est pas trop indiscrèt, quel était le montant de la facture ?
Oui.
0€ :P Je leur ai arrangé quelque chose sur leur réseau ==> cadeau.

Euh... La sortie, c'est par ici ? -------> []

mb. :D

Oui.
0€ :P Je leur ai arrangé quelque chose sur leur réseau ==> cadeau.

Euh... La sortie, c'est par ici ? -------> []

mb. :D

tant mieux pour toi,
mais ici je parle "sans arrangement" :W :W :W

je n 'ai pas dû demander la sortie, ma voiture était déjà dehors :lol: :lol: :lol:

Voilà, je viens de rentrer ma 407 pour l'entretien de ses 20.000 kms

Pour tout ce qui a été fait, vidange, divers contrôles enfin bon comme mentionné ds le carnet d'entretien j'ai dû payer 219 euros.

Ah oui, ils ont changés ( gratuitement) mes essui-glaces, parce qu'ils broutaient.
J'avais déjà signalé ce problème lors des 10.000 kms, mais pour eux il n'y avait pas de problème :mouai: . Donc maintenant, c'était rebelotte et j'ai dit au réceptionniste que je la lui laissais et qu'il pouvait la conduire pendant 200 kms sous la pluie et qu'on se reparlerait après; du coup on les a changés et plus de problème maintenant

Vu le prix de ta révision, je suis au regret de t'onnoncer que tes balais d'essuis glaces ne te sont pas offert. Pour la révision des 20000, j'ai du payer aux alentours de 150 € et la je viens de payer 6 € pour la révision des 30000 (visite de contrôle).

quelle est la frequence des entretiens ( revisions)???
je suis a 6500 km moteur 2l essence
MERCI

Le mieux c'est de regarder ton manuel il est indique le type de revision et a quel kilometrage en fonction du model :jap:

la révision pour le HDI 136 est tout les 30000 kms et pour le 110 c'est 20000

quelle est la frequence des entretiens ( revisions)???
je suis a 6500 km moteur 2l essence
MERCI

Tout est noté dans le carnet d'entretien. Il suffit de l'ouvrir à la bonne page :D
Ta premiere révision, c'est la visite de controle à 10.000 km ou 6 mois. Elle est gratuite.
La seconde est à 30000 km, je crois.

Ca me parait un peu cher. Pour ma 307 HDi, je payait environ 130 euro aux 20000. Je pense aussi qu'il t'ont fait un cadeau type Peugeot pour tes balais! Sur la 407, je sais pas j'ai encore 26000 km à parcourir avant ma 1ere révision.

NB: il me semble aussi que le HDi136 soit à 30000 entre 2 vidanges.

Effectivement.
Mais comme d'autres ici, je fais faire également des visites plus rapprochées.
Une vidange tous les 10.000 km, en tous cas.

mb.

voilà les "travaux réalisés :

1 filtre à huile, filtre à air, filtre de carburant, filtre à pollen, huile et la main d'oeuvre.

de toute façon, même si ça me coûte plus cher, je continuerai à faire mes vidanges à 10000 et l'entretien à 20.000 km.
ça ne fera pas tort à titine :W :W

Sur le site hollandais, ils ont trouvé une info de peugeot que les peugeot diesel d'avant octobre 2004, l'entretien est à 20.000 et pour celles d'après ts les 30.000 kms

voilà les "travaux réalisés :
1 filtre à huile, filtre à air, filtre de carburant, filtre à pollen, huile et la main d'oeuvre.
Bah dis donc, ils s'emmerdent pas dan ton garage après seulement 20000 km. Par rapport aux spécifications Peugeot d'entretien, il y a filtre à air et filtre diesel en trop, qui sont à 60000.