Déçu de la 508 SW GT

Salut ,
moi je suis trés content de ma 508 SW , une allure bva 163 ,

le seul défaut pour moi , c'est le manque de rengements.

Sinon , j'ai retrouvé le confort qu'il n'y avait pas dans la 407.

Là , je l'ai revendu , je cherche une SW GT.

La config qui va bien pour moi : gris haria ou marron , roue de 18 (origine) et cuir complet.

Salut.
 

Salut ,
moi je suis trés content de ma 508 SW , une allure bva 163 ,

le seul défaut pour moi , c'est le manque de rengements.

Sinon , j'ai retrouvé le confort qu'il n'y avait pas dans la 407.

Là , je l'ai revendu , je cherche une SW GT.

La config qui va bien pour moi : gris haria ou marron , roue de 18 (origine) et cuir complet.

Salut.
slt, d'accord avec toi que cote rangements, y sont pas foule!! pour une voiture de ce gabarit! bonne recherche pour ta gt sw!
 

Comme quoi les impressions différent selon chacun ^^

Moi je fais 1m90 et je n'éprouve pas de soucis particulier pour monter à bord du véhicule et je trouve le compromis tenue de route/confort tout à fait remarquable. J'avais un 5008 avant la 508 et je trouve le confort meilleur dans cette dernière.

Courage quand même ^^

Le terme n'est pas juste quand tu dis MONTER à Bord le juste mot est DESCENDRE ,je suis obligé pour accéder au siège de maintenir au pavillon ou autre et me laisser choir au fond du siège, c'est surement le prix à payer pour une sportive :D
 

on achete pas une voiture de type 508 GT comme un vulgaire appareil electronique!

j'ai l'impression que tu as acheter sans essayer, que finalement ce n'est pas ce que tu voulais et que tu critiques pour critiquer afin de te rassurer quand à ton mauvais choix ....

Et pourquoi pas ??? Cela fait peut être pédant mais ce n'est pas une question de prix, ce fut un "coup de foudre " sans il est vrai un essai digne de ce nom je vous l'accorde :ange:
 

ben mince alors...là j'comprends pas toutes les critiques... ou alors la voiture n'a pas été essayé comme il se doit...

Quand aux comparaisons avec d'autres marques, chaque marque a sa propre entité et la 508 s'en sort plutôt bien pour peugeot en offrant un beau compromis ethetique / moteur / chassis / habitacle interieur...
Je viens d'un horizon porsche également ( que je possède encore ) et la comparaison me parait sans aucun sens ....
Comme comparer du poisson et de la bidoche !!! :D

La seule comparaison avec la porche, tu reliras, c'est l'entrée dans la voiture ... :sol:
 

Faisant 1.83 m, je n'ai aucun problème pour rentrer et sortir de ma 508.
A moins d'être difforme, je pense que c'est un faux problème tout comme le reste de ce poste.
On dirait que c'est ta voiture de fonction et que tu n'as pas eu d'autre choix.
Si il y avait une voiture qui me plairait (beauté extérieure et impression intérieure), ce serait une BMW 520XD break. A coté de ça, une BMW X3 me déçoit quant à la qualité perçue.
Cette 508 semble bien née. 32000kms/1 an sans réel soucis. Même le wipnav+ se fait oublier depuis que j'ai menacé de le changer.
Les offres de reprise pour une RXH plus les primes font que je vais tenter le coup d'en essayer une et pourquoi pas changer de 508...

C'est effectivement une voiture de travail et j'ai eu le choix :cry: , à titre perso j'ai une 500 classe S de 2004 ,donc il est vrai qu'il n'y a pas photo question confort...
 

Posesseur d'une 508 SW GT je suis très surpris par certaines de ces critiques ... Par rapport au confort, notre posteur ne nous a pas dit s'il etait sur la monte 18' d'origine ou en 19' (ce qui pourrait expliquer qu'il trouve un peu rude).
En 18' franchement ca reste confortable meme si forrcement un peu plus ferme que sur une HDI 163 17'...mais moins ferme que sur des allemandes.
Contrairement a ce que tu dis les sieges sont confortables, plus que dans une audi 16 que j'ai conduit recemment.
Le retro comme mes collegues l'ont expliqé c'est un faux problème.
Le confort pour moi aussi, je pense que c'est un vehicule très confortable et sur les suspensions et sur le niveau sonore très bien contenu très feutré.
L'accès main, libre comme sur la plupart des voitures se fait maintenant pour la sortie par pression sur la poignée. Le temps des cartes est revolu, question de sécurité je crois.

Bref, qu'on dise qu'il y a peu de rangement, ok.
Qu'il existe de meilleures BVA, ok, meme si pour autant celle ci est plutot bonne (pas la meilleure) mais bonne.

Pour moi qu'est ce q'il manque à cette voiture pour être au top : pas grand chose : un stop & start, une caméra de recul, et peut etre une déclinaison en option d'un système de navigation + performant pour ceux qui le desireraient.
Pour le reste c'est une vraie reussite. Un très bon produit.
Sur nationale à 110 on tounr eentre 5 et 6l max et a peine au dessus de 6l sur autoroute...
 

Posesseur d'une 508 SW GT je suis très surpris par certaines de ces critiques ... Par rapport au confort, notre posteur ne nous a pas dit s'il etait sur la monte 18' d'origine ou en 19' (ce qui pourrait expliquer qu'il trouve un peu rude).
En 18' franchement ca reste confortable meme si forrcement un peu plus ferme que sur une HDI 163 17'...mais moins ferme que sur des allemandes.
Contrairement a ce que tu dis les sieges sont confortables, plus que dans une audi 16 que j'ai conduit recemment.
Le retro comme mes collegues l'ont expliqé c'est un faux problème.
Le confort pour moi aussi, je pense que c'est un vehicule très confortable et sur les suspensions et sur le niveau sonore très bien contenu très feutré.
L'accès main, libre comme sur la plupart des voitures se fait maintenant pour la sortie par pression sur la poignée. Le temps des cartes est revolu, question de sécurité je crois.

Bref, qu'on dise qu'il y a peu de rangement, ok.
Qu'il existe de meilleures BVA, ok, meme si pour autant celle ci est plutot bonne (pas la meilleure) mais bonne.

Pour moi qu'est ce q'il manque à cette voiture pour être au top : pas grand chose : un stop & start, une caméra de recul, et peut etre une déclinaison en option d'un système de navigation + performant pour ceux qui le desireraient.
Pour le reste c'est une vraie reussite. Un très bon produit.
Sur nationale à 110 on tounr eentre 5 et 6l max et a peine au dessus de 6l sur autoroute...
bon resume!! un bon moteur essence!!
 



En Chine, la 508 n'est commercialisée qu'en essence avec 2 moteurs.

Le 2.0i de 147 cv en BVM et BVA6.

Un 2.3 (est ce l'ancien 2.2 de chez nous ?? ) de 2253cm et 171cv.

Point de THP.
 

Oui mais chez eux c'est comme au US ils veulent de "gros" moteur essence et un 1,6 ça aurait fait un bide. Je reviens de 2 semaines au US ou casi aucune voiture n'avait de cylindrée inférieur a 2,5 et la majorité était des 6 cylindres essence, je comprend pas que psa n'utilise pas de V6 essence sur la 508 pour le marché chinois.
 

Posesseur d'une 508 SW GT je suis très surpris par certaines de ces critiques ... Par rapport au confort, notre posteur ne nous a pas dit s'il etait sur la monte 18' d'origine ou en 19' (ce qui pourrait expliquer qu'il trouve un peu rude).
En 18' franchement ca reste confortable meme si forrcement un peu plus ferme que sur une HDI 163 17'...mais moins ferme que sur des allemandes.
Contrairement a ce que tu dis les sieges sont confortables, plus que dans une audi 16 que j'ai conduit recemment.
Le retro comme mes collegues l'ont expliqé c'est un faux problème.
Le confort pour moi aussi, je pense que c'est un vehicule très confortable et sur les suspensions et sur le niveau sonore très bien contenu très feutré.
L'accès main, libre comme sur la plupart des voitures se fait maintenant pour la sortie par pression sur la poignée. Le temps des cartes est revolu, question de sécurité je crois.

Bref, qu'on dise qu'il y a peu de rangement, ok.
Qu'il existe de meilleures BVA, ok, meme si pour autant celle ci est plutot bonne (pas la meilleure) mais bonne.

Pour moi qu'est ce q'il manque à cette voiture pour être au top : pas grand chose : un stop & start, une caméra de recul, et peut etre une déclinaison en option d'un système de navigation + performant pour ceux qui le desireraient.
Pour le reste c'est une vraie reussite. Un très bon produit.
Sur nationale à 110 on tounr eentre 5 et 6l max et a peine au dessus de 6l sur autoroute...


Tu as raison ce sont des jantes en 19 pouces ce qui à mon avis explique que c'est tape cul !!!
Les sièges ne sont pas confortables, par rapport à plein de modèle que j'ai plus avoir, j'ai posé la question dimanche aux enfants après 1 h30 de route ALORS CETTE VOITURE ??? Ben deux sur trois m'ont dit que les sièges étaient dur !!!! Et comme la vérité etc.....

Sur Autoroute et nationale 110 ,je suis sur 700 kilomètres à 7.3 Litres , moyen!! et sans aucun excès.

La boite auto après une vrai utilisation passage en montée bonne, mais en descente auto la boite à du mal à rétrograder ,lente, et reste une ou deux vitesse au dessus d'un bon fonctionnement du moteur, ce qu'il fait que ça broute :heink: .
 

Tu as raison ce sont des jantes en 19 pouces ce qui à mon avis explique que c'est tape cul !!!
Les sièges ne sont pas confortables, par rapport à plein de modèle que j'ai plus avoir, j'ai posé la question dimanche aux enfants après 1 h30 de route ALORS CETTE VOITURE ??? Ben deux sur trois m'ont dit que les sièges étaient dur !!!! Et comme la vérité etc.....

Sur Autoroute et nationale 110 ,je suis sur 700 kilomètres à 7.3 Litres , moyen!! et sans aucun excès.

La boite auto après une vrai utilisation passage en montée bonne, mais en descente auto la boite à du mal à rétrograder ,lente, et reste une ou deux vitesse au dessus d'un bon fonctionnement du moteur, ce qu'il fait que ça broute :heink: .
tous les passagers qui ont testé ma 508, sans exception, l'ont trouvé très confortable, certes ferme mais pas "tape cul" et surtout très bien filtrée. Après, certains ont le séant très sensible.... :D
Il n'y a qu'à basse vitesse et sur des revêtements dégradés que la fermeté devient excessive et parfois inconfortable.
pour ta conso..... je ne sais pas comment tu fais.... la preuve en image, 5 personnes à bord (3 adultes 2 enfants) et les bagages.... en roulant sensiblement au dessus de 130 :whistle:

IMG_1333_DxO_2.jpg


à 110, je suis juste sous les 6L....

en ce qui concerne la boite, pas de broutage / sous régime en ce qui concerne la mienne.
 

Tu as raison ce sont des jantes en 19 pouces ce qui à mon avis explique que c'est tape cul !!!
Les sièges ne sont pas confortables, par rapport à plein de modèle que j'ai plus avoir, j'ai posé la question dimanche aux enfants après 1 h30 de route ALORS CETTE VOITURE ??? Ben deux sur trois m'ont dit que les sièges étaient dur !!!! Et comme la vérité etc.....

Sur Autoroute et nationale 110 ,je suis sur 700 kilomètres à 7.3 Litres , moyen!! et sans aucun excès.

La boite auto après une vrai utilisation passage en montée bonne, mais en descente auto la boite à du mal à rétrograder ,lente, et reste une ou deux vitesse au dessus d'un bon fonctionnement du moteur, ce qu'il fait que ça broute :heink: .

La boite est auto adaptative et quand on roule cool, il y a effectivement une tendance en décéleration a prendre du temps pour retrogader, ce qui anhile un peu l'usage du frein moteur, c'est pourquoi même en mode auto, j'ai tendance personnellement à utiliser la palette de gauche pour forcer le retrogadage. En conduite plus dynamique je crois que ce phénomène est moins marqué.
Concernant le confort, je pense que ta monte 19' te dessert. Pour les sièges, es tu sur ceux d'origine ou as tu pris le pack cuir ? A l'arriere, il y a quand meme pas mal de place , beaucoup plus que dans ses concurrentes directes... et je le répète le confort acoustique est je trouve très bon. Pour la conso, à 110, tu dois tourner à 6l. Cela s'ameliorera surement au bout de quelques kms ...
7l de moyenne c'est quand la part de ville vient empieter sur ta conso route/autoroute très contenue.
 

En Chine, la 508 n'est commercialisée qu'en essence avec 2 moteurs.

Le 2.0i de 147 cv en BVM et BVA6.

Un 2.3 (est ce l'ancien 2.2 de chez nous ?? ) de 2253cm et 171cv.

Point de THP.

A mon avis cela devrait changer d'ici quelques temps...
 

à titre perso j'ai une 500 classe S
Tout est relatif ...... et avec un élément de comparaison comme celui là, on devient de suite beaucoup plus exigeant, et il est logique qu'une "banale" 508, meme GT, déçoive un peu .... J'ai eu l'occasion de rouler avec la classe S de mon boss et il est vrai que quand tu reprends ta voiture à la fin de la journée, "la marche est haute" ....... ;)
 


Le coffre inexistant je ne comprends pas trop...la 508 SW est plutôt bien réputée de ce point de vue...après ce n'est pas un fourgon, c'est clair...
 

C'est effectivement une voiture de travail et j'ai eu le choix :cry: , à titre perso j'ai une 500 classe S de 2004 ,donc il est vrai qu'il n'y a pas photo question confort...

y'a pire comme voiture de travail... :whistle:
sûr qu'avec un master de chantier... t'aurais eu trouvé à redire également... :sol:
 





Enfin ayant eu un paquet de voiture je ne sais pas ce qui m'as pris d'acheter ma première Peugeot certainement du à sa belle gueule et son prix en dessous de la concurrence.

Mais au final il n'y a pas de secret il n'y pas de concurrence il n' y pas de comparaison avec les allemandes, Audi,BMW, Mercédes sur tout les point elles sont au dessus, la déception je le répète viens quand même du confort .... A suivre
Je me demande dans ce cas pourquoi pas acheter une allemande.....
 

Je me demande dans ce cas pourquoi pas acheter une allemande.....
Bah une voiture de fonction :D
Donc un catalogue réduit, voir pas de choix possible selon les règles de l'entreprise :chinois: .
 


Je me demande dans ce cas pourquoi pas acheter une allemande.....

je pense surtout qu'on aime bien en ajouter des caisses.
Comparons ce qui est comparable et la 508 peut etre comparée à certaines allemandes comme la passat ou l'A4 (à condition de partiri sur la version 204ch) par exemple...

Et dans ce cas je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas comparable et inferieur sur tous les segments....
C'est beaucoup moin bien equipé, beaucoup plus cher. Beaucoup mieux fini pour l'audi, un peu mieux fini pour la passat mais beaucoup plus austère....
Niveau tenue de route, confort, je ne suis pas d'accord avec l'avis donné. Qu'il essaye ces meme allemandes en 19' et on verra.... et qu'il les secouent en courbe, voir s'il n'y a pas de comparaison possible....
 


Arfff, tu sais, des fois, les affres du correcteur automatique...