Défaut Feu ARD 307HDI

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
126
Bonjour à Toutes et Tous ;)

J'ai un membre de la Famille qui a une 307 HDI, et il a eu un défaut sur son feu ARD (lampe de clignotant qui refusait de fonctionner) et la seule chose que la concession lui ait proposé c'est : le remplacement du feu pour une petite somme de près de 250/300roros... !!!

Bon, cela a été remplacé... je sais... je sais... qu'il est trop tard pour faire ou vérifier quoique se soit... cependant, j'suis étonné que pour une ampoule non fonctionnelle, on remplace le feu complet...

Mon intervention sur le forum 307, est pour comprendre et éclairer ma lanterne... ;)

Merci pour vos retours d'expériences :)

Il y a deux questions dans ton post :

1) est ce un défaut généraliste pour la 307 ?

je n'ai pas gardée la mienne assez longtemps pour te répondre et en plus c'était une SW :D

2) le comportement du garagiste, je ne répare pas --> je change :fou:

d'un autre coté, pitète que c'est un défaut connu et la seule solution c'est du neuf pour bien réparer ;) :D

mode HS= ON

j'ai actuellement une 308 ( 4 ans et 87000kms), je dois changer les ampoules veilleuses/diurnes tous les 6 mois environ :fou: la dernière fois, elle n'était pas grillé à droite mais n'arrêtait pas de s'éteindre et s'allumer, j'ai essayé la bombe contact de pro --> rien n'y fait :fou:

seule solution --> mettre des ampoules neuves et c'est reparti pour 6 mois :heink:

mode HS= OFF

;) :D

;)

Merci Manec pour ton retour d'expérience :)

pour le 1 et le 2 : c'est ce que je pensais... les mécanos sont plus des "ouvriers" au sens le plus péjoratif... c'est à dire que le mec "y pense pu"... il change connement jusqu'à temps que cela fonctionne... il en existe dans tous les métiers... :pt1cable:

Purée que c'est affligeant pour les Humains...

Quant à ton HS... il fait presque froid dans le dos... c'est totalement anormal, et aucune information de pigeot ?

As-tu pu regarder si le filament des ampoules étaient coupés ou pas ?
Si voui... il se peut qu'il y ait des vibrations parasites, qui "coupent" les filaments des ampoules... !!!

A moins que cela provienne de la qualité des ampoules... :ouch:

;)
Quant à ton HS... il fait presque froid dans le dos... c'est totalement anormal, et aucune information de pigeot ?

As-tu pu regarder si le filament des ampoules étaient coupés ou pas ?
Si voui... il se peut qu'il y ait des vibrations parasites, qui "coupent" les filaments des ampoules... !!!

A moins que cela provienne de la qualité des ampoules... :ouch:

:non: :non:

je ne pense pas ;) je penche plus pour un mauvais connecteur car j'avais acheté des leds sur le net qui avaient des faux contacts même neuves et d'autres qui ne s'allumaient même pas :fou: :fou: