Hello à tous,
Je sollicite votre aide suite à des problèmes grandissants ces derniers jours.
Depuis quelques jours donc ma 308 1.2 Puretech de 2015 EAT6 S&S GT line me produit le défaut suivant
-à l'ouverture à distance, les rétros ne s'ouvrent pas (pas systématique, elle me l'a fait 3 fois)
-mise sous contact j'ai le défaut : "Défaut charge batterie : Arrêtez le véhicule" (la non ouverture des rétro semble corrélée à l'apparition de ce défaut)
-deuxième mise sous contact, le défaut devient : "Défaut circuit électrique : Faites réparer le véhicule" (pas systématique non plus)
-mises sous contact suivantes ... ça refonctionne, plus de défauts au diagnostic utilisateur (pas la valise)
aussi :
-la tension de la batterie est supérieure à 13,5v donc malgré l'âge de la batterie je me dis qu'il est inutile de la changer.
-sinon, peut être pas de rapport, j'ai été victime de la disparition du son des HPs il y a quelques mois qu'on retrouve sur d'autres posts mais qui s'est résolu (pour le moment) après un long trajet sur autoroute (batterie ?) ou une conduite moins cool. (incompréhensible, pour moi en tout cas)
-peut être pas de rapport non plus, suite à ces problèmes de HPs, j'avais fini par débrancher et rebrancher la batterie, plusieurs fois, peut être que je n'ai pas pris certaines précautions (délai d'attente ?). Je précise que les 2 événements sont espacés de 2 mois.
Des idées pour m'aider car là je suis un peu bloqué, à part aller en atelier mais je n'ai pas de garage de confiance autour de moi et des mauvaises expériences avec ma concession chez qui je ne vais plus (des idées d'adresses (MP) sur 78 et autour ?)
Merci à vous, les vacances approchent et ca tombe pas au meilleur moment
Je sollicite votre aide suite à des problèmes grandissants ces derniers jours.
Depuis quelques jours donc ma 308 1.2 Puretech de 2015 EAT6 S&S GT line me produit le défaut suivant
-à l'ouverture à distance, les rétros ne s'ouvrent pas (pas systématique, elle me l'a fait 3 fois)
-mise sous contact j'ai le défaut : "Défaut charge batterie : Arrêtez le véhicule" (la non ouverture des rétro semble corrélée à l'apparition de ce défaut)
-deuxième mise sous contact, le défaut devient : "Défaut circuit électrique : Faites réparer le véhicule" (pas systématique non plus)
-mises sous contact suivantes ... ça refonctionne, plus de défauts au diagnostic utilisateur (pas la valise)
aussi :
-la tension de la batterie est supérieure à 13,5v donc malgré l'âge de la batterie je me dis qu'il est inutile de la changer.
-sinon, peut être pas de rapport, j'ai été victime de la disparition du son des HPs il y a quelques mois qu'on retrouve sur d'autres posts mais qui s'est résolu (pour le moment) après un long trajet sur autoroute (batterie ?) ou une conduite moins cool. (incompréhensible, pour moi en tout cas)
-peut être pas de rapport non plus, suite à ces problèmes de HPs, j'avais fini par débrancher et rebrancher la batterie, plusieurs fois, peut être que je n'ai pas pris certaines précautions (délai d'attente ?). Je précise que les 2 événements sont espacés de 2 mois.
Des idées pour m'aider car là je suis un peu bloqué, à part aller en atelier mais je n'ai pas de garage de confiance autour de moi et des mauvaises expériences avec ma concession chez qui je ne vais plus (des idées d'adresses (MP) sur 78 et autour ?)
Merci à vous, les vacances approchent et ca tombe pas au meilleur moment
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