Donc démontage à nouveau du boitier de gestion des alimentations :
Il est probable qu'il y ai un relais moulé (je vois de la résine dessous, donc noyé) à l'endroit des 3 tiges filetées.
Pour info ce petit bloc (tiges filetées) est muni de 4 verrouillages permettant de le démonter, hélas on s'aperçoit que c'est impossible car celui ci est soudé par points électriques sur un (voir plusieurs) plan métal faisant office de liaison électrique de distribution dans le boitier....donc il faut abandonner l'idée d'éventuellement percé les soudures pour remplacer et de refixer avec des écrous (plus assez de matière).
Le boitier relais est probablement insérer dans le boitier alimentation a la fabrication et soudé sur les diverses liaisons internes...
Concernant notre boitier de gestion (photo avec le câble rouge), j'ai identifier le point 1 et 2 au feutre.
Le point 1 est alimenter en directe 12V permanent de la batterie : il va alimenter les fusibles 1, 2, 8, 23, 11, 3 (j'ai les photos de ceux ci).
Le point 2 est non alimenter et est probablement la sortie de puissance du relais piloter : il alimente tout les fusibles restants du boitier dont le 125A (qui doit probablement être celui du démarreur au vu son ampérage).
Remarque : le boitier ne comporte que des alimentations 12V et aucune masse !
Seul le petit connecteur noir (photo) qui rentre sur le boitier présente une masse sur le fil vert.
Il est fort à imaginer que c'est lui qui pilote notre fameux relais de puissance moulé sur le boitier.
Concernant les 3 tiges filetées on ne trouve aucune résistance ou continuité entre celles-ci et le 12v d'entrée et de sortie du boitier.
Le câble rouge : il est donc relier électriquement au point 2 (sortie de puissance piloter du relais)
J'ai installer ce câble pour effectuer des mesures quand la voiture refuse de démarrer (fort probable qu'il reste à 0V), et éventuellement l'alimenter en 12V pour tester !
J'ai redémonter la batterie pour vérifier le câble du pole moins ; on y trouve un petit circuit (j'ai photo) avec un connecteur, mais brancher en parallèle du câble donc à priori pas actif pour couper l'alimentation générale du moins de la voiture.
En conclusion : on peut en effet se dire qu'il y a un relais moulé indémontable qui commute le 12V de puissance sur certains fusibles dont le 125 Ampères ; il y a tout de même le pilotage de ce boitier par le petit connecteur noir brancher sur le connecteur marron.