Départ en vacances!

Farloo

Peugeot Addict
18 Mars 2010
57
0
0
123
Tout d'abord salut à tous!
voilà, je viens d'obtenir mon bac (mention AB :bounce: ) et je pars donc sur avignon demain soir pour effectuer un stage dans la banque de mon parrain.
j'ai quelques centaines de km à faire: BREST/AVIGNON= environ 1200km.
J'ai mon permis depuis 9 mois et je pars avec ma 206. Je fais ce trajet en une journée samedi tout seul.
J'aurai aimé avoir quelques informations sur les éléments de la voiture à checker!?
(huile,...)
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!
à bientôt sur les routes! ;)
cordialement, Farloo
 

Salut,

Bonne vacances et bon stage alors

Elements a checker :

- Pression des pneus
- Niveau liquide refroidissement
- Niveau liquide lave glace
- Niveau Huile

ET puis accessoirement :

- bon fonctionnement des feux avant arriere
- bon fonctionnement des balais essuies glaces

Voila
 

merci fchabane ;)
alors je vais vérifier tout ça!
essuis glaces c'est bon, feux arriere aussi, pneus aussi, liquide lave glace de méme. il ne me manque plus que le niveau d'huile et de liquide de refroidissement :)
en éspérant qu'il n'y ait pas trop de monde sur la route... ^^
 

Farloo,
N'oublie pas le gilet fluo et le triangle, au cas où !!!
Et si tu peux, un avertisseur de radar, ça serais balot de perdre des points !!
 

oui, j'ai toujours le gilet fluo et le triangle dans la voiture! ;)
par contre l'avertisseur de radars... j'ai un GPS, c'est déjà pas mal ^^
j'ai pas trop envie de mettre 100€ dans un avertisseur... :/
 




c'est vrai :D de toute façon je compte pas appuyer à mort sur la pédale hein :pt1cable:
 



Je ne sais pas ce que tu as comme 206, mais quelque soit la motorisation, évite de rouler a vitesse constante si tu prends l'autoroute.
Fais comme sur une nationale ou de temps en temps tu es obligé de ralentir, puis de réaccélérer; c'est pour un problème de circulation d'huile ,de lubrification de toutes les pièces en mouvements.
La mécanique de ta voiture t'en sera reconnaissante.
Bon voyage et félicitations pour ta mention au bac ....
 

ET puis accessoirement :

- bon fonctionnement des feux avant arriere
Euh... le fonctionnement des feux je mettrais pas ça dans "accessoirement" dans la mesure où ça touche directement à la sécurité (des personnes, qui pour moi est plus importante que la longévité du moteur). Feux stop et clignotants en priorité, et bien sur les feux de croisement et de route si on roule de nuit ainsi que les feux de position arrière. Bah en fait tous les feux ;) sauf les petites loupiottes qui éclairent la plaque d'immatriculation à l'arrière qui n'ont pas grand chose à voir avec la sécurité (ou alors celle de son portefeuille si on tombe sur des bleus un peu zélés...).
 

merci à tous pour ces précisions :)
pour le moment je refais ma plage arriere ou sont placées mes elliptiques pour ne pas qu'elles puissent être vu de l'extérieur. ce soir je me mets au moteur et aux feux. (j'attends que le moteur refroidisse ;) )
 

Bonne route ;) Félicitation pour ton BAC, (mention AB comme moi alors ;) )

Pause de 15 minutes toutes les 2H hein ^^
 

merci :)
alors me voilà arrivé en avignon! Petit topo de mon périple:
départ de brest vendredi soir, arrivée sur quimper le soir méme. je dors sur quimper. le lendemain matin, aprés une nuit assez courte (4h de sommeil^^) je me leve a 4h pour partir à 4h30. tranquille, personne sur les routes! la fatigue commence à se faire sentir au bout de 300kms. je m'arrete dormir un peu :) je reprends la route, m'arrete souvent pour des petites poses et j'arrives sur avignon vers 17h aprés un périple en solo de 1200kms.
HEUREUX D'ARRIVER! ;)
et j'ai pété mon score: 708kms avec 3/4 de plein!
cette titine me rend de bons et loyaux services en tout cas! (je lui offrirai p-e un petit cadeau en compensation aprés avoir reçu ma paye!) (Jantes? :p )