Dacia Duster


Je vais la voir cette après-midi avec mon père au portes ouvertes dacua ,je vous redi ce que j'en pense et je vais essayer de prendre des photos ;) (en esperant qu'on l'essaye :D )
 

Je reviens de la concession,il y avait un duster noir dehors pour les essais:
Finition lauréate dci 85 2 roues motrices

A l'interrieur,c'est la planche de bord de la sandero sauf qu'autour des aérateur,il y a du plastiques laqué orangatre assez jolie,pareil pour la console centrale,et les poinget de maintient sur les portières.L'autoradio c'est amélioré par rapport a ceux de la logan (blaupunkt).A l'exterrieur ,les poignet d'ouverture de portes sont couleur caisses ainsi que les par-chocs.Il y a un marche pied crommé

De première vu ca présente bien.

Dans la concession il y en avait une ,finition ambiante gris métale donc poignet en plastique noir,jantes en toles,les par-chocs et élargisseur d'ailes sont noir .Ca fait déja plus cheap (quand meme 14 800 euros) 1.6 16v 110 cv 2 roues motrices .Pas la clim mais il y a les commandes au volant de l'autoradio,une première chez dacia!(les commandes sont repris des mégane/scénic 1 et clio 2.

On est assis exactement pareil que dans une logan ou une sandero!Le coffre est tout petit!j'ai l'impression qu'il est plus petit que celui le la 309(300 litres pour la 309 et 475 pour le duster mais c'est surment du au coffre qui monte plus haut que la 309)

La qualité des plastique est toujours aussi bas de gamme .

Je pense que la clientel va plus de diriger vers les finition lauréate et prestige (comme pour les logan et sandero) car les finition "duster" et "ambiante" sont vraiment trop dépouiller et lui donne une look de lada niva...

Je reviens de faire des photos de ce duster car avec mon père j'ai oublier d'en prendre...j'en est profiter pour prendre ma concession peugeot mais ca c'est une autre histoire :lol:
Les photos seront poster dans 2 heures car sur ce pc,mon portable n'est pas reconu et comme les photos sont sur mon portable...
 


Voila les photos ,enfaite la couleur du plastique laqué c'est plus du maron que orangé:




Sur celle la on voit les barres de toit et le marche pied crommé qui se déploi lors de l'ouverture des portières

Le nouveau volant avec les nouveau cadran de vitesse et compte tours (qui ce raproche plus de la clio )et on appercoit aussi la console centrale laquée


Il est pas mal ce derrière,remarquez la canule de pot d'échapement crommé ,ils on fait des effort dacia

Encore la console centrale avec le nouvelle autoradio ,la clim et on appercoit près en dessous du volant,le réglage de l'autoradio au volant

Et le voici en finition ambiente...:pouah: je préfére la lauréate avec option JA
 

Sympa ce duster

Oui en france ce sont surtout les finitions Prestige qui font faire le volume . Surtout il a une "Gueule" Ce qui est tres important pour un 4X4 et que n'a pas le Koléos :sarcastic:
 

A 10 metre du duster ,justement il y avait le koléos ,meme mon pere a dit qu'il trouver le duster plus jolie. Moi qui deteste la marque DACIA ,il n'y a pas a dire,c'est un beau bébé!Meme si ca ligne est massif et que les client pas trop habitué au style des quatres quatres seront peut-étre repousser par ce duster...
 

:eek: Pour quoi "détester" Dacia?

une marque qui en offre pour ton Argent sans fioritures Point Barre ;)
 

Car celle de mes parents rouille de partout ,n'avence pas et on est pas certain sur ca fiabilité car le turbo fait plus de plus en plus de bruit ainsi que pompe de direction assitée...Elle est moche,pas confortable ,bruillante :D Tout le contraire de nos peugeot meme plus agées mais c'est vrai qu'elle en offre pour sont argent il n'y a pas a dire!Et le coffre est géant car on a la MCV .
 

le bas de gamme, c'est bien pour quelqu'un qui a RAF du look, et qui vit dans uen zone un peu accidentée.

A ce prix là, c'est tout bon...
 

le bas de gamme, c'est bien pour quelqu'un qui a RAF du look, et qui vit dans uen zone un peu accidentée.

A ce prix là, c'est tout bon...

Ouais je pensais comme toi mais pour avoir accès au 4X4 il faut allonger les euros et sans compter le malus en Ess :(

Bref c'est au mini une Ambiance DCi 110 4X4 à 16.900 euros :(

Sinon ca va faire comme les Logan Ess, dans quelques mois tu vas trouver des Occas 0kms à -15%.....malus payé :sol: faut juste etre patient
 

Chuis allé à renault il y en avait un dci 85 pare choc noirs, sans clim à 17000 €, je trouve ça cher pour ce que c'est. :spamafote: Certes il ny a pas d équivalent sur le marché mais quand meme. ;)
 

Ouais je pensais comme toi mais pour avoir accès au 4X4 il faut allonger les euros et sans compter le malus en Ess :(

Bref c'est au mini une Ambiance DCi 110 4X4 à 16.900 euros :(

Sinon ca va faire comme les Logan Ess, dans quelques mois tu vas trouver des Occas 0kms à -15%.....malus payé :sol: faut juste etre patient

Exactement ,a la limite en 2éme voiture pour monsieur richou qui habite en montagne et qui n'a pas envie d'abimer sont A8 :lol:

Dacia commence a s'éloigner de ses principes fondamenteaux:une voiture pas chère et équipé du minimum pour avoir un certain confort.

Quand on voit la haut de gamme : priviliége 4*4 DCI 110 interrieur cuire 21 000 euros...
Ils vont dans la meme direction que skoda...monté en gamme

Dans un ou deux ils vont sortir une minicitadine "dacia ULC" ,qui va revenir a ces fondamenteaux.
 

D'un autre coté, tu ne trouves rien dans le marché de comparable (cuir, 4*4, diesel ~110 cv) meme pour 3-4 k€ de plus.

ca reste du low cost, mais dans la gamme des SUV.

Tu peux pas demander à un SUV de couter la meme chose qu'une citadine :spamafote:
 

Exact, c'est toujours la même question:
Est ce que je recherche un vehicule ou un budget?

Le probleme c'est qu'effectivement ca revient a dire, j'ai 21000€ qu'est ce que j'en fais avec?
Ca va de la DS3 au Duster en passant par une Mini, une 308 ou une 207! Et il est certain que c'est plus flatteur de se dire qu'on a une DS3 ou une Mini plutôt qu'une Dacia....
Aprés a chacun de voir ce qu'il cherche comme vehicule mais il est clair que dans la categorie des 4x4 c'est vite tres cher, même chez Chevrolet ou Hyundai
 

@Lyrks aprés on peut penser autrement disons que j'ai 12000 euros comme budget a ce prix la j'ai soit une 207 une clio 3 ou un gros 4x4 l'image de marque n'est peut etre pas flatteur mais au moin on a un truc plutot consequent qui nous permettrait de partir en vacances en famille ce qu'une citadine permet certes mais pas confortablement n'oublies pas que nous somme toujours pas sortis de la crise et renault la compris en proposant ce genre de vehicules a un prix relativement correct :)

pour ma propre question moi qui n'aime pas renault donc indirectement dacia avec ce budget je me laisserais tenter par un duster plutot que les toutes petites voitures qu'on a avec 12 000 euros (je parle pour du neuf) dailleur dacia est arrivé parmis les premiers dans un classement sur la fiabilité adns un article , Logan ou Sandero ca n'allait que trés rarement au garage et aucune panne recurrente a noter :)
 

dailleur dacia est arrivé parmis les premiers dans un classement sur la fiabilité adns un article , Logan ou Sandero ca n'allait que trés rarement au garage et aucune panne recurrente a noter :)
En même temps vu l'équipement embarqué, c'est du niveau d'une voiture de 10 ans. Et les motorisations sont largement éprouvées aussi. :spamafote:
J'ai envie de dire encore heureux. ;)
 

En même temps vu l'équipement embarqué, c'est du niveau d'une voiture de 10 ans. Et les motorisations sont largement éprouvées aussi. :spamafote:
J'ai envie de dire encore heureux. ;)

faut pas en demander trop non plus a une voiture low cost hein :D on ne peut pas tout avoir :)
 

Exact, c'est toujours la même question:
Aprés a chacun de voir ce qu'il cherche comme vehicule mais il est clair que dans la categorie des 4x4 c'est vite tres cher, même chez Chevrolet ou Hyundai

Pour 21 000 €, on peut avoir un Chevrolet Captiva 7 places très bien équipé quand on flaire les bonnes promos...
 

je connais quelqu'un qui l'a essayer en DCI85 et apparement il a ete surpris par pas mal de choses : l'agrement du moteur, confort des sieges a l'avant (pas testé l'arriere), la place interieure et le coffre.
en 4*2 DCI85 avec peinture integrale, clim, vitres electriques...... pour 15900€ ca fait pas tres chere pour une voiture de ce type.
 

En même temps vu l'équipement embarqué, c'est du niveau d'une voiture de 10 ans. Et les motorisations sont largement éprouvées aussi. :spamafote:
J'ai envie de dire encore heureux. ;)
Moi je ne trouve pas ça "encore heureux" mais plutôt désastreux pour les véhicules actuels, suffit de voir le nombre de soucis que les gens ont avec leurs voitures neuves................. on appèle ça le progrès :/
 

Moi je ne trouve pas ça "encore heureux" mais plutôt désastreux pour les véhicules actuels, suffit de voir le nombre de soucis que les gens ont avec leurs voitures neuves................. on appèle ça le progrès :/
+1 :chinois:
La fiabilité est censée faire partie du progrès.
C'est bien de sortir des nouveaux équipements... mais ils devraient être fiable :ange: .
En 2010 on devrait voir son garage qu'une fois tous les 2ans ou 30.000km.
Et pas tous les 3mois pour un capteur ou un volant moteur [:unclebens:8] .
Surtout que des capteurs, des cartes électroniques ou des embrayages... ne sont pas des nouvelles technologies :sweat: .
 

+1 :chinois:
La fiabilité est censée faire partie du progrès.
C'est bien de sortir des nouveaux équipements... mais ils devraient être fiable :ange: .
En 2010 on devrait voir son garage qu'une fois tous les 2ans ou 30.000km.
Et pas tous les 3mois pour un capteur ou un volant moteur [:unclebens:8] .
Surtout que des capteurs, des cartes électroniques ou des embrayages... ne sont pas des nouvelles technologies :sweat: .


Faut aussi voir ou sont fabriqués ces pieces electroniques...Si certaines usines europennes ont des problemes d'appros sur ces pieces depuis le nuages de cendres, ce n'est pas pour rien...
 

La présentation semble pimpante, et tout semble rassurer l'acheteur. Mais il ne faudra pas que ce dernier fasse trop de kilomètres avec car nous disposons que quelques Dacia au boulot (le patron a lui-même reconnu volontiers son erreur, et s'en débarrasse plus de 100.000 km avant le kilométrage habituel).

La difficulté principale ne provient pas de la fiabilité car elle est excellente, mais plus de la durée de vie des organes de "confort" de la voiture: sièges qui ont droit à l'option "Rocking-Chair", mousse des sièges qui s'affaisse sur l'avant de l'assise (on a donc la structure des sièges qui nous rentre dans les cuisses), des bruits suspects au fil des kilomètres (train avant notamment), les sièges qui grincent (conducteur comme passager), peinture extérieure qui devient mate (c'est à la mode en même temps), soufflets de levier de vitesse qui se déboîtent, ..... Et je ne note pas les assises de sièges trop courtes pour être réellement confortables sur plusieurs centaines de kilomètres ou les dossiers qui ne maintiennent pas bien les épaules car pas assez larges (mais j'ai peut-être aussi de larges épaules ....)

Mais il est à noter que c'est dans le cadre d'un usage assez intensif (plus de 50.000 km annuels avec des dizaines de conducteurs) ! La plus ancienne a 275.000 km au compteur tout de même ! La fiabilité est vraiment le point fort de cette marque !

Et nos 2 Laguna III dci 105 marchent du feu de Dieu (comme quoi) malgré les 10.000 km mensuels qu'elles prennent dans la tronche !
 

Il faut reconnaitre que les assemblages et les garnitures vieillissent plus rapidement, notre MCV est sensible aux rayures mais c'est pour nous un " Daily". Les garnitures de coffre se déboitent légèrement ,la moquette est fine et est usée coté conducteur malgré les tapis.
Pas de soucis de ternissement de peinture ni de sièges meme si ils sont salisants par contre la peinture est fine.(Par contre sur mon ex-berline Lauréate aussi j'avais mal au dos apres 2 heures de route.Sur le MCV j'ai deja enchainé plus de 8 heures sans soucis Pourtant les sièges sont les memes) :heink:

Bref on en a pour son argent
 



Ce véhicule devrait faire partie des modèles significatifs en terme de ventes. A suivre.
 

Il ne devrait pas se vendre très bien dans les pays anglo-saxons, où un Duster est un chiffon à poussière. :D
 

salut, il a au moins le mérite de faire parler et aussi celui de se vendre très bien apparement