DAKAR 2015 : 03-17 janvier

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

IT de Bruno Famin
http://www.lequipe.fr/Rallye-raid/Actualites/-un-dakar-deja-reussi/527363

Je vois que Peugeot Sport ne s'est pas fixé d'objectifs trop élevés... :whistle:

Un Dakar déjà réussi alors qu'on est qu'à mi-course et que sur les 3 voitures, une a abandonné, une est 35e et la mieux classée 8e... :sweat:
Certes, c'est mieux qu'un triple abandon lors de la première étape, mais j'espère tout de même qu'on ne se satisfait pas de ce résultat (qui n'en est pas un puisque ce sera à Buenos Aires qu'on pourra juger...) du côté de chez Peugeot Sport.

Pour moi, le principal enseignement de cette première semaine est qu'il y a encore énormément de travail à fournir pour faire du 2008 DKR une machine à gagner en rallye-raid. Mini et Toyota sont un bon cran au dessus. :o

Ceci dit, il reste une semaine pour faire de ce Dakar une vraie réussite si les deux pilotes rallient l'arrivée et dans les meilleures positions possibles. :jap:

Peterhansel 5ème à 2'43 d'Attiyah au CP10 :bah:

Comme à chaque fois, "Peter" par fort : il est souvent parmi les premiers au passage des premiers CP, puis rentre dans le rang progressivement pour finir en général entre la 8e et la 10e place... :sarcastic:

Par contre Lavieille lâche plus de 8'40 au CP10, ça veut dire que virtuellement Peterhansel pourrait être revenu à 3' à peine de la 7ème place :p

Croisons les doigts :ange:

Par contre Lavieille lâche plus de 8'40 au CP10, ça veut dire que virtuellement Peterhansel pourrait être revenu à 3' à peine de la 7ème place :p

Croisons les doigts :ange:

Oui, c'est pas mal pour "Peter"... S'il continue sur ce rythme, il peut reprendre Lavieille avant ce soir. :jap:

CP11 en cours :o
Peter' devrait bientôt avoir son temps(il n'a que de Villiers devant lui) :ange:

Edit: statut quo pour Stéphane, toujours 5ème :o

Au CP11, Al-Attiyah continue son cavalier seul... Il reprend près de 2' à DeVilliers qui s'accroche... :sweat:

A noter que Ten Brinke et van Loon perdent aussi beaucoup de temps sur ce début d'étape, malheureusement pour Peterhansel les deux Hollandais sont encore loin devant au scratch :sweat:

A noter que Ten Brinke et van Loon perdent aussi beaucoup de temps sur ce début d'étape, malheureusement pour Peterhansel les deux Hollandais sont encore loin devant au scratch :sweat:

Je les surveille également... :whistle:
Mais les écarts ne sont pas assez important sur cette spéciale pour permettre pour le moment de gros bouleversements au classement général.

Par contre, autant les CP8, 9, 10, 11 et 12 sont rapprochés, autant la distance entre le CP12 et le CP13 est énorme (je dirais environ 200 km) ! :heink:

Attiyah perd plus de temps que d'habitude au CP12(+3')mais Peterhansel n'en profite pas et passe derrière Holowczyc(il reste donc 5ème) :/

Au général, De Villiers est revenu à 5' d'Al-Attiyah... Toyota à 5' de Mini... :)

7' réduites entre Peterhansel et Lavieille dans le combat pour la 7ème place après le CP12: encore insuffisant :bah:

moi, j'ai tout faux en prévoyant Sainz le mieux placé à l'arrivée.
donc fallait vraiment croire les communiqués d'avant rallye, Peugeot est juste là pour faire du roulage et n'a aucune ambition. J'ai pris cela pour une stratégie ( cacher son vrai potentiel) mais non c'était vrai!

Il reste 38km de spéciale à parcourir et Peterhansel a encore 5' de retard sur Lavieille et la 7ème place...bah finalement ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus :mad:

moi, j'ai tout faux en prévoyant Sainz le mieux placé à l'arrivée.

Par contre, moi qui avais pronostiqué Stéphane Peterhansel, je suis plutôt en bonne position, même si l'arrivée est encore loin... :jap:

Guerlain Chichérit n'a pas encore passé le CP1 à l'heure qu'il est...j'ai comme l'impression que Sven Quandt patron du team X-Raid Mini a été trop optimiste pour son buggy 2RM et surtout assez arrogant(j'ai l'impression que selon lui son buggy devait être au moins aussi performant que les 2008 DKR et terminer devant) :???: :???: