DAKAR 2016 : Victoire historique pour Peugeot !

SS8 WP3

1 NASSER AL-ATTIYAH(QAT)
2 SEBASTIEN LOEB(FRA) +1'09
3 CARLOS SAINZ(ESP) + 2'06
4 MIKO HIRVONEN (FIN) + 2'12
STEPHANE PETERHANSEL(FRA) +6'20

Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce qui arrive à Peterhansel ??? Encore le moteur(turbo) ??? :???: :???:

Edit: Peter' perd beaucoup moins de temps au WP3 :mouai:

Descriptif de l'étape du jour sur le site du Dakar... Ça explique peut-être le temps concédé (difficulté du terrain, prudence des équipages, 2008 moins à l'aise sur ce type de terrain...)

"Le changement de terrain qui marque l’entrée dans la deuxième partie du rallye doit aussi enclencher un nouveau logiciel chez les pilotes, qui affrontent les premiers secteurs de dunes de l’édition 2016. Les experts du franchissement tiendront ici une occasion de s’exprimer et même de faire la différence. Ils constateront aussi que les subtilités de navigation introduites cette année peuvent leur compliquer l’existence. Des paquets de minutes peuvent s’évaporer sur des séances de jardinage."

Descriptif de l'étape du jour sur le site du Dakar... Ça explique peut-être le temps concédé (difficulté du terrain, prudence des équipages, 2008 moins à l'aise sur ce type de terrain...)

"Le changement de terrain qui marque l’entrée dans la deuxième partie du rallye doit aussi enclencher un nouveau logiciel chez les pilotes, qui affrontent les premiers secteurs de dunes de l’édition 2016. Les experts du franchissement tiendront ici une occasion de s’exprimer et même de faire la différence. Ils constateront aussi que les subtilités de navigation introduites cette année peuvent leur compliquer l’existence. Des paquets de minutes peuvent s’évaporer sur des séances de jardinage."

Oui mais pourtant dans ce domaine tant Peter' que Cottret sont plus expérimentés que Loeb et Elena :???: :???:

Le retard de Loeb s'élève désormais à 1'18(après WP4 alors qu'il reste cinq WP à passer encore) :sweat:

Les motos viennent d'en terminer avec la liaison et ont repris(Meo a déjà son temps sur la WP5) :o

Les gars, je suis dans la même mouise que les Peugeot, tout mon blède est en rade d'Internet depuis samedi, j'essaie de me connecter avec ma 3G pourrie,... Et ça veut pas vraiment... Ne m'en voulez si je ne poste pas trop... Allez Peugeot !!

Sainz enfin au WP5 :o

Edit: c'est juste la ligne de départ pour la seconde partie de l'étape :oups:
C'est WP6 qui sera le vrai premier partiel dans les dunes :o