DAKAR 2016 : Victoire historique pour Peugeot !

Sainz perd du temps
Quel début de course. Carlos Sainz (Peugeot) parti premier semble avoir eu quelques difficultés à trouver le premier Way Point. Il a pas mal tourné vers le kilomètre 30 et serait du coup devancé par De Villiers (Toyota) et Hirvonen (Mini).

Sainz perd du temps
Quel début de course. Carlos Sainz (Peugeot) parti premier semble avoir eu quelques difficultés à trouver le premier Way Point. Il a pas mal tourné vers le kilomètre 30 et serait du coup devancé par De Villiers (Toyota) et Hirvonen (Mini).

je comprend pas personne n'est passer au CP1 et il cherche déjà le WP1

Madnux, tu les as ou les infos concernant CP et WP ?

Je compare l'application Dakar 2016 sur Android et les différents sites que l'on consulte régulièrement. Je compare les cartes et j'estime la position des WP par rapport aux CP.

Autos : Al Attiyah est reparti.
Ca va mieux pour Nasser Al Attiyah. Après sa figure du début de spéciale, l'officiel Mini est reparti. Reste maintenant à savoir dans quel état se trouve sa voiture et si, comme il l'avait promis, il pourra attaquer aujourd'hui dans le dernier secteur de dunes de ce Dakar.

Sainz s'est perdu avant de reprendre le chemin au WP1(de Villiers et Hirvonen lui seraient passés devant) :sweat:

Carlos Sainz a vraiment du mal en ce début de spéciale. En cherchant la balise du premier Way Point, l'officiel Peugeot a crevé. Un contre temps supplémentaire pour le leader du provisoire.

il aurai perdu 9mn !

on peut se rassurer en disant que l'étape est longue… et que tout peut arriver,…

ce sont des infos récupérées sur twitter…

personne n'est chronométré, aucune moto non plus…

sauf que ici :
http://www.trackingdakar.nl/checkpoints.php?stand=S

on a les chronos des CP

DAKAR RALLY ‏@dakar 4 min
.@CSainz_oficial suffered a flat tyre while near to the first waypoint /

Hein ? Il serait déjà près du WP1?
J'ai l'impression que les informations fusent de partout...

Autos : Hirvonen en plein jardinage
Décidément le début de course n'est pas tendre avec l'armada Mini. Après Van Loon et Al Attiyah c'est au tour d'Hirvonen de perdre du temps. Toujours dans la zone du premier Way Point le Finlandais a tourné un moment semble t'il avant de 'valider' cette première balise.

DAKAR RALLY ‏@dakar 4 min
.@CSainz_oficial suffered a flat tyre while near to the first waypoint /

Hein ? Il serait déjà près du WP1?
J'ai l'impression que les informations fusent de partout...

Une 2ème crevaison, ou est-ce la première annoncée au moment de son "jardinage" :???: