DAKAR 2017 : 02-14 janvier

Général virtuel à l'ASS1:
1- Loeb
2- Peter à 00:03:16
3 Després à 00:10:49
4- Roma à 00:39:25
5- De Villiers à 01:25:38

Hirvonen disparait du top 5
 

En fin d'étape Dumas pourrait gagner deux places au général suite aux déboires de Hirvonen et Przygonski :oui:

Passer Przygonski, possible, mais Hirvonen, il y a plus d'1h d'écart encore...
 






oui j'avais compris que la deuxième partie de l'étape serait plus favorable ua pilotage qu'à la navigation... Et là Loeb fond sur Despres...
 


Peter' devrait passer 3ème après le WP8, je vois mal les pilotes Mini lui résister :p
 

Avec un peu de chance les premiers équipages termineront l'étape avant 20H00 le moment où je devrais :dodo:
 

A voir comment va se passer le dépassement de Loeb sur Despres... Bien j'espère...
 

Classement au WP8 :

1- n°307 CYRIL DESPRES (PEUGEOT) 3h33m51s
2- n°309 SEBASTIEN LOEB (PEUGEOT) +00:03:44
3- n°300 STEPHANE PETERHANSEL (PEUGEOT) +00:06:30
 

Je ne sais pas comment ca va se finir tout ça, mais j'ai un bon a priori sur une victoire finale de Loeb... (sauf repechage de Peterhansel)
 

Simon Marcic, le pilote moto percuté par Stéphane Peterhansel souffre d'une double fracture ouverte tibia-péroné... :sweat:
 

Terranova perd plus d'1 min sur Despres, et sur les deux autres j'ai même pas calculé...
 

Je ne sais pas comment ca va se finir tout ça, mais j'ai un bon a priori sur une victoire finale de Loeb... (sauf repechage de Peterhansel)

Une nouvelle fois, je pense qu'il va y avoir polémique : soit Peter se voit créditer du temps qu'il a concédé et Loeb sera lésé. Soit Peter est jugé responsable de l'accrochage avec la moto et il est pénalisé. Du coup, c'est lui qui criera au loup... :eek:
 

Oui c'est un peu ce que je me disais... en même temps si c'est Peter qui a "shooté" le motard, c'est quand même un minimum de s'arrêter (même si c'est pas lui qui est responsable remarque...)... Il a été motard et il doit savoir ce que c'est de voir les voitures d'usine débouler à côté...
 

Accident définitif(pour la mécanique)côté Hirvonen, accrochage avec un camion et radiateur cassé, c'est la route vers l'abandon :spamafote:
 


Accident définitif(pour la mécanique)côté Hirvonen, accrochage avec un camion et radiateur cassé, c'est la route vers l'abandon :spamafote:

Il vaut mieux heurté une moto qu'un camion... :whistle:

Ok, je sors...
 

Je vais faire une peu de fiction...
Si Loeb reprend régulièrement du temps à Peter jusqu'à la fin de l'étape, il va finir avec pas loin de 7 min d'avance au général. Si Peter est recredité de 10 min suite à son arrêt, il sera 3 min devant et surtout il ouvrira demain devant Loeb... Ca va etre super chaud... Il est bon que Despres soit là pour assurer le coup... :D
 

Loeb n'a plus que 1' de retard sur Després au WP9 !!!! Ca doit tailler sévère le 3008 de Seb' :eek:
 

J'espère que les pilotes vont assurer un minimum : il y a quand même un triplé à la clé pour Peugeot... :ange:
 

Loeb n'a plus que 1' de retard sur Després au WP9 !!!! Ca doit tailler sévère le 3008 de Seb' :eek:

Pourtant, on vient de voir Cyril sur les images de France TV : il n'amuse pas le terrain non plus !!! :eek:
 




J'espère que Després est toujours en course, ils mettent du temps pour lui donner son chrono du WP10 :confused:


Edit: plus que 35" entre Després et Loeb au WP10 ;)
 

attention quand même à vouloir se tirer la bourre entre eux, ils peuvent priver Peugeot d'un triplé, voir pire…