DAKAR 2017 : 02-14 janvier

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Réaction de Cyril Despres après sa victoire d'étape :
« Ce n’était pas une journée parfaite, puisqu’on a fait une petite bêtise vers le km 60 qui nous fait perdre deux ou trois minutes. Mais c’était une vraie étape du Dakar, avec plein de pièges. Si on m’avait dit que j’allais gagner une étape sur mon troisième Dakar, je ne l’aurais pas cru. Surtout que nous avons fait jeu égal avec Carlos alors qu’il imprimait un gros rythme. Une chose, c’est d’en gagner une, et l’autre c’est la manière. Il y avait plein d’erreurs à commettre, et nous n’en avons pas fait… en tout cas moins que les autres. »

Carlos Sainz a passé la ligne d'arrivée avec près de 2h20 de retard sur Cyril... :(

Le côté positif est que Peugeot remporte sa 3e victoire d'étape sur ce Dakar 2017 avec 3 pilotes différents. :sol:

Etape 1 : Nasser Al-Attiyah (Toyota)
Etape 2 : Sébastien Loeb (Peugeot)
Etape 3 : Stéphane Peterhansel (Peugeot)
Etape 4 : Cyril Despres (Peugeot)

C1b1gj4WEAECXy4.jpg

C1b1gzZWIAAjHVQ.jpg

C1b1hieXUAATDw7.jpg

Carlos Sainz a passé la ligne d'arrivée avec près de 2h20 de retard sur Cyril... :(

Il est 12ème au scratch juste devant Dumas :o

Al Qassimi qui se traîne plus d'une heure de pénalité sans quoi il serait 9ème actuellement :sweat:

Bon bah...place à la 5ème étape aujourd'hui vendredi :jap:

Sur Twitter ils annoncent l'abandon officiel de Sainz, voiture pas réparable, une fois de plus :sweat:

Je viens d'apprendre que la grosse perte de temps de Loeb sur l'étape 4 a été due à la mécanique(turbo)et non pas une erreur comme Peter' :/

C' était bêtement la commande de turbo qui a gêné à plusieurs reprises Loeb, un petit peut d' huile et après ok. !!!

Avec l'abandon (habituel) de Sainz, heureusement que Peugeot a prêté une 5ème 3008 DKR à Dumas... Faudra refaire la même manip l'année prochaine pour garantir le coup.

Sainz a malheureusement subi nombres d'abandons sur sortie de route au cours de sa carrière, je me demande s'il n'attaque pas un peu trop :bah:.

Vidéo de l'accident de Sainz: il n'a pas fait semblant :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=vvCuKcK_NJ4

Des spectateurs ont failli être écrasés :/

Très impressionnant !

l'équipage et les spectateurs "mal placés", s'en sortent bien.

On voit clairement que Carlos prend trop la corde, il tape et est déséquilibré.

C'est manifestement une erreur de sa part.

Vraiment dommage !

Ouah la vache! il est bien conçu le 3008 DKR parce que vu la cascade, le truc arrive encore à rouler!
Les spectateurs en bord de piste et en sortie de courbe... bon, c'est pas là que je me serais mis.

Etape du Jour - Vendredi 6 janvier 2017
Etape 5 - Tupiza > Oruro
Liaison : 245 km
Spéciale : 447 km
Total : 692 km

15826473_1386662438063051_7901918029694272707_n.png

15826052_1386662241396404_5049208922271868642_n.png

1er - Cyril Despres/David Castera - 9h21 (fr 13h21)
4e - Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret - ‪9h30 (fr 13h30)
5e - Sébastien Loeb/Daniel Elena - ‪9h33 (fr 13h33)
11e - Romain Dumas/Alain Guéhennec - ‪9h50 (fr 13h50)
16e - Khalid Al Qassimi/Pascal Maimon - ‪9h50 (fr 13h50)

une autre vidéo des réactions à chaud de Carlos Sainz sur les lieux de l'accident.
https://youtu.be/GacQVgbR19g?t=1m38s

et pour rappel, le live timing :

http://www.trackingdakar.nl/waypoints.php?type=A

C'est le délire actuellement en motos !!!! Plein de motards se perdent, s'éloignent de la bonne piste, y reviennent, etc :eek:

Matthias Walkner était le seul sur le bon chemin et voilà qu'il est annoncé avoir fait demi-tour(peut-être qu'il s'est cru sur la mauvaise voyant que personne ne le suivait ??) :pt1cable:

Ca promet pour les autos :/