Date mise à jour logiciel Radar?

mano

Peugeot Addict
4 Juin 2005
124
2
18
123
Bonjour,

je viens de recevoir une alerte de "désactivation de mon compte" le but payer pour une mise à jour, oui mais de quand, je ne veux quand même pas payer pour m'apercevoir que c'est la même version!..
Comment savoir ce qui il y a de plus, nombre d'ajout, de correction, de mise à jour depuis le dernier chargement...

Ce site me parait volontairement obscur, sur des véhicules à plus de 30 K€ cela fait pas sérieux!... :pfff:

Le contrat de maintenance pourrait le prévoir, cela oui ce serait sérieux :wahoo:

Pour l'instant Peugeot semble découvrir internet ou bien fait de petits profits sur la perte d'image. :kaola:
 

[...] payer pour une mise à jour, oui mais de quand, je ne veux quand même pas payer pour m'apercevoir que c'est la même version !..
Comment savoir ce qu'il y a de plus, nombre d'ajouts, de corrections, de mises à jour depuis le dernier chargement... [...]
On est bien d'accord !

Pourquoi ne pas essayer le lien suivant, où le téléchargement est proposé à 9,95 € pour un an ?
http://www.scdb.info/fr/software-peugeot/

Mais attention, je ne sais pas encore si ces fichiers-là restent compatibles avec le firmware 27.01 (celui qui empêche d'utiliser une copie de la carte SD)...
 

Mais attention, je ne sais pas encore si ces fichiers-là restent compatibles avec le firmware 27.01 (celui qui empêche d'utiliser une copie de la carte SD)...[/quotemsg]


Il n'y pas de raison que cela ne fonctionne pas car c'est la copie d'une carte originale qui ne fonctionne. L'ajout des 2 fichiers pour les radars ne gène en rien la lecture de la carte originale.La protection serait soi-disant dans le shecksum de celle-ci. Ce n'est donc pas un fichier écrasé mais un contrôle de l'identification du support.
 

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas [...]
Si PSA a envie d'empêcher l'utilisation des fichiers radar provenant d'un site concurrent, il n'aura aucun mal à le faire : c'est à la portée du premier informaticien venu !
 

Cela m'étonerait car ils auraient protégé le format du fichier et deja fait un procès aux concurents comme scdb (mon fournisseur préferé au passage).
Si j'etais sur de pouvoir downgrader en 26.16 aprés l'update en 27.01 je ferais bien l'essai, mais je me tate, j'hésite.....
 

Cela m'étonnerait car ils auraient protégé le format du fichier et déjà fait un procès aux concurents [...]
La chose est tellement simple à programmer, qu'il n'est même pas nécessaire de protéger le format du fichier, ni de faire un procès à qui que ce soit.
 

Cela m'étonerait car ils auraient protégé le format du fichier et deja fait un procès aux concurents comme scdb (mon fournisseur préferé au passage).
Si j'etais sur de pouvoir downgrader en 26.16 aprés l'update en 27.01 je ferais bien l'essai, mais je me tate, j'hésite.....
- 27.01 est la version logicielle de mon wipnav.
- mes fichiers radar actuels -qui marchent bien- sont ceux de wip info,
- je suis volontaire pour installer les fichiers de scdb à la seule condition que quelqu'un me les adresse par MP. Bien évidemment, je prendrai la précaution de ne pas écraser mes fichiers originaux sans les avoir sauvegardés...

Comme granvillain et harry, je crois que c'est possible ! ...et je veux bien le confirmer
:coucou:
 

La chose est tellement simple à programmer, qu'il n'est même pas nécessaire de protéger le format du fichier, ni de faire un procès à qui que ce soit.
Simple ou pas, le brevet est la base de le toutes les protections, tu dépose le brevet et basta personne ne peux l'utiliser. Va consulter le site de l’INPI sinon t’est bon pour la loi Hadopi :chinois:

Au pire tu accorde une License d'utilisation avec les restrictions que tu voudras bien concéder (commercial, non commercial, et autres restrictions en tout genre).
Donc très facile a Peugeot de se protéger :non:
 

En fait la mise à jour des radars est libre c'est à tes risques et périls si tu ne mets pas les fichiers du site Peugeot (il pourrait y avoir un risque d'incompatibilité). Évidemment le risque n'est pas important dans ce domaine . Personnellement je n'ai pas signé de contrat stipulant que je devais mettre uniquement les fichiers wip info.
 

Donc très facile a Peugeot de se protéger
Mais c'est ce que je me tue à dire !

Il serait extrêmement simple pour PSA<i></i> de programmer le firmware du Wip Nav de manière à empêcher les gens d'utiliser des fichiers radar provenant d'une autre source.

C'est bien pour cela que je me demande s'il ne l'ont pas déjà fait dans le dernier firmware.
Va consulter le site de l’INPI sinon t’es bon pour la loi Hadopi
:confused:
Je n'ai aucun besoin de consulter le site de l'INPI, et Hadopi ne me concerne pas !
 

- 27.01 est la version logicielle de mon wipnav.
- mes fichiers radar actuels -qui marchent bien- sont ceux de wip info,
- je suis volontaire pour installer les fichiers de scdb. Bien évidemment, je prendrai la précaution de ne pas écraser mes fichiers originaux sans les avoir sauvegardés...

Comme granvillain et harry, je crois que c'est possible ! ...et je veux bien le confirmer
:coucou:
EH BIEN ! C'EST CONFIRME grâce à la collaboration de harry.
ça marche très bien.
Aucun problème n'a été rencontré et pour avoir été auparavant équipé des fichiers de wipinfo, je trouve les alertes de scdb plus confortables.
:coucou:
Merci à harry ainsi qu'à granvillain pour avoir défendu les mêmes idées
 



Dans les annonces &amp; distances d'alertes...
Bonjour
Je viens d'acheter un C4 picasso il y a quelques jours.
Tu préconises donc que je mette à jour avec scdb plutot qu'avec wipinfo ?
Ca fonctionnera sans souci ?

Merci
 

Bonjour
Je viens d'acheter un C4 picasso il y a quelques jours.
Tu préconises donc que je mette à jour avec scdb plutot qu'avec wipinfo ?
Ca fonctionnera sans souci ?
Merci
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Prends quand même la précaution de faire une copie des 2 fichiers radar de ton MyWay avant de les écraser par ceux de scdb. Puis de vérifier que les alertes visuelles et sonores sont activées.
De +, il y a de fortes chances, au vu du "poids" des fichiers radar des 2 concurrents, que celui de scdb soit le plus complet.
Bonne chance !
:coucou:
 

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Prends quand même la précaution de faire une copie des 2 fichiers radar de ton MyWay avant de les écraser par ceux de scdb. Puis de vérifier que les alertes visuelles et sonores sont activées.
De +, il y a de fortes chances, au vu du "poids" des fichiers radar des 2 concurrents, que celui de scdb soit le plus complet.
Bonne chance !
:coucou:

Bonsoir
J'ai installé la mise à jour scdb hier sur mon Picasso et ça fonctionne :)
Merci beaucoup pour tes tuyaux
:coucou:
 

ca marche ? c'est parfait !
Au plaisir de t'avoir été utile, panda ...
:coucou:
 

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui 17 mars, parution des nouveaux fichiers radars de SCDB
(Fichier principal de 210 Ko au lieu de 218 le mois dernier : du ménage a vraisemblablement été fait).

:coucou:
 

Oui, mise à jour pour Wip nav uniquement.

Pas de mise à jour pour Wip Com 3d.

J'ai envoyé un message pour savoir pourquoi. La réponse m'a surpris !!!

"C'est très difficile de créer la mise à jour. Tout doit être fait manuellement"


Vu la mise à jour de la semaine 09 avec tout les radars USA, il va falloir le temps pour la sortie.
 


Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui 17 mars, parution des nouveaux fichiers radars de SCDB
(Fichier principal de 210 Ko au lieu de 218 le mois dernier : du ménage a vraisemblablement été fait).

:coucou:
Merci,
Je vais faire la mise à jour :chinois:
 

EH BIEN ! C'EST CONFIRME grâce à la collaboration de harry.
ça marche très bien.
Aucun problème n'a été rencontré et pour avoir été auparavant équipé des fichiers de wipinfo, je trouve les alertes de scdb plus confortables.
:coucou:
Merci à harry ainsi qu'à granvillain pour avoir défendu les mêmes idées

Pour ceux qui sont passés du fichier de wipinfo au fichier de scdb, est ce qu'il y a vraiment des différences dans les alertes de scdb ?
 

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui 17 mars, parution des nouveaux fichiers radars de SCDB
(Fichier principal de 210 Ko au lieu de 218 le mois dernier : du ménage a vraisemblablement été fait).
:coucou:
Le Zip proposé aujourd'hui pour le Wipnav est daté non plus du 17 mais du 18 mars, mais conserve le même poids

Une modif y aurait-elle été apportée ?

:confused: :confused:
 

Si ça se trouve, le fichier prend automatiquement la date du jour de connexion, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'être à jour.
Si c'est cela, on ne sait pas quelle est réellement la dernière date de mise à jour.
 

Si ça se trouve, le fichier prend automatiquement la date du jour de connexion, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'être à jour.
C'est peut-être le cas du fichier .zip, mais en tout cas les deux fichiers obtenus après décompression portent bien leur date de création.
 

Si ça se trouve, le fichier prend automatiquement la date du jour de connexion, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'être à jour.
Si c'est cela, on ne sait pas quelle est réellement la dernière date de mise à jour.
:non: nono

Je suis sûr que le précédent fichier gardait la date du 09-02-2011 jusqu'à son remplacement d'hier...
 


Bonjour à tous,

Pendant 1 mois entier, les précédents fichiers pour le Wipnav avaient gardé la date du 09-02-2011 (ceux du Wipcom l'ont encore...)

Depuis leur dernière màj, je les surveille d'un peu plus près. Leur date change tous les jours ainsi que les contenus, par exemple :
- 163 749 bytes le 25 mars
- 163 768 bytes le 26 mars
- retour à 163 757 bytes ce matin

Ainsi que le précise SCDB sur son site, les màj sont réellement quotidiennes, du moins en ce qui concerne le Wipnav actuellement (ajouts, retraits et modifications des radars)

:coucou:
 

La MAJ des fichiers radar de SCDB pour Wipcom 3D est enfin disponible (31 03 2011)
:chinois:
 

Bonjour,

Avec SCDB, il est hyper simple d'avoir une mise à jour gratuite à vie
Sur le site, vous repérez un radar près de chez vous qui a le statut A-. (lire A moins)

Vous allez en faire une photo que vous leur envoyez, pour que ce radar obtienne le statut A+
Quelques temps plus tard, vous recevez le code à vie. (perso, j'ai même pas fait de photo, j'ai envoyé copie de l'article du journal local...)