De retour de la révision des 20000kms.

Au premier des deux termes atteinds!!

Oui mais, les gens ne regradebt que le kilométrage... c'est comme la courroie de dsitrib', je connais un gars qui a une 306 turbo D cashmere qui a 8 ans et 112 000 kms mais, tant qu'il n'a pas 120 000 kms, il ne veut pas changer... alors qu'il me semble que dans son cas, c'est 5 ans ou un truc comme ça... :/

Enfin bon, sur le moment, j'avais regradé sur son carnet d'entretien... :oui:

désolé mais je n ai pas bien compris l'histoire des 20.000 ou 30.000 !!!!!
J'ai une 1.6l Hdi 110 de décembre, j'ai fait ma 1ere révision a 20.000kms, 132€, la prochaine je fais 20 ou 30.000 ???
Merci !

non il faut ke tu fasses tes revisions a 20 000 kms comme moi, la mienne est de nov 04 mais les nouvelles c 30 000 kms. :wink:

par contre perso je suis intrigué par le prix de la révision, j'ai une 307 2.0 HDI d'octobre 2003 (achetée d'occasion) et je viens de dépasser les 20.000 kms (20700 exactement) je vais donc la déposer en révision bientot, en septembre je pense, mais je ne sais sur quel tarif me baser du coup. C'est en fonction de quoi? Du concessionaire? Du véhicule?

par contre perso je suis intrigué par le prix de la révision, j'ai une 307 2.0 HDI d'octobre 2003 (achetée d'occasion) et je viens de dépasser les 20.000 kms (20700 exactement) je vais donc la déposer en révision bientot, en septembre je pense, mais je ne sais sur quel tarif me baser du coup. C'est en fonction de quoi? Du concessionaire? Du véhicule?

C'est en fonction du véhicule, de la motorisation.
Il s'agit d'un forfait dont le prix et les interventions osnt définis dès le début. Donc, pas de surprise à ce niveau... :oui:

moi je pense que c'est pour regler les interval de sur le model renault. de plus un moteur qui ne s'use pas c'est pas rentable. et concernant les revision de iceman tu doit te tromper car moi sa me coute 30 euros tous les filtres + l'huile sur ma 309 D et tout les 10 000kms donc je vois pas comment sa pourrait etre plus chere que 199€ a 20 000 sur 307 ou 407. c'est peut etre d'ailleur pour cela que je la garde? :w

Salut les gars, je profite de ce post opur vous demander si vous savez à combien de kilomètre se fait la révision C ?
Il y a 1000 km je lai emmené pour celle des 100 000km et c'etait une révision A.
Quand est-ce que se fait la revision C?
merci

moi je pense que c'est pour regler les interval de sur le model renault. de plus un moteur qui ne s'use pas c'est pas rentable. et concernant les revision de iceman tu doit te tromper car moi sa me coute 30 euros tous les filtres + l'huile sur ma 309 D et tout les 10 000kms donc je vois pas comment sa pourrait etre plus chere que 199€ a 20 000 sur 307 ou 407. c'est peut etre d'ailleur pour cela que je la garde? :w

Euh... les prix ne sont pas les mêmes...
Je faisais une "révision" tous les 7500 kms, avec filtre à huile, joint (de vidange... :W ) et huile, plus lave-glace (gratos à 10 000 kms actuellement), différents niveaux,... filtre à air tous les 20 000 kms,... au total, j'en avais pour plus cher que les 129€ que je paye tous les 20 000 kms sur ma 307.... :oui: :spamafote:

Côté pneus, pareil, avant, tous les 20 000 kms, arrière, tous les 60 000 kms... eh oui, il y avait du poids à l'avant sur les 205 mazout...
Ceci dit, les pneus coûtaient moins chers... :/

Avec des JA en 14" et des pneus en 165/60/14, j'ai fait 60 000 kms à l'avant et 100 000 kms à l'arrière, comme quoi, avec des pneus adaptés, cela change tout... :oui:

La 1 ere revision C se fait normalement a 70 000. Je viens de la faire recemment et je crois que ca ma coute aux alentours de 250 euros. Revision OK, aucun probleme a signaler. 3 semaines plus tard, l embrayage se fait la malle (double volant moteur defectueux sur les HDI 110 de 2001-2002).
Cout de l operation Embrayage/Volant moteur: 1.256 euros. Pour une voiture qui a tout juste 3 ans et 72 000 kms je dois avouer que c est lamentable, d autant plus quand vous avez a faire a un service apres vente aussi merdique.

Bref pour moi Peugeot c est termine - dommage car j aime bien la ligne de la XSI avec ses 17´´. Je retourne a mes premiers amours allemands de ce pas...

La 1 ere revision C se fait normalement a 70 000. Je viens de la faire recemment et je crois que ca ma coute aux alentours de 250 euros. Revision OK, aucun probleme a signaler. 3 semaines plus tard, l embrayage se fait la malle (double volant moteur defectueux sur les HDI 110 de 2001-2002).
Cout de l operation Embrayage/Volant moteur: 1.256 euros. Pour une voiture qui a tout juste 3 ans et 72 000 kms je dois avouer que c est lamentable, d autant plus quand vous avez a faire a un service apres vente aussi merdique.

Bref pour moi Peugeot c est termine - dommage car j aime bien la ligne de la XSI avec ses 17´´. Je retourne a mes premiers amours allemands de ce pas...

Bienvenu sur FP !! :D
Pour info, la révision C a lieu tous les 60 000 kms.
Ensuite, il y a eu une extension de garantie pour le VM jusqu'à 150 000 kms et 5 ans... :oui:

Donc, tu t'esfait jambonner.... :/

Ensuite, il y a eu une extension de garantie pour le VM jusqu'à 150 000 kms et 5 ans... :oui:

Dis donc il va bientôt être garanti à vie ce VM :lol:
Dommage que les concessionnaires ne soient pas au courant... Quoi malhonnêtes non j'ai pas dit ça... :roll: :mouai:

Dis donc il va bientôt être garanti à vie ce VM :lol:
Dommage que les concessionnaires ne soient pas au courant... Quoi malhonnêtes non j'ai pas dit ça... :roll: :mouai:

Ouais, ça dépend... quand on voit que la solution définitive n'est pas encore là... et elle n'arrivera plus maintenant, ça fait réfléchir... :roll:
Et, 150 000 ou 5 ans, par rappport au lancement de 307, ça va vite arriver... :oui: