Delai de construction

Philoo94

Membre
15 Novembre 2017
22
0
0
124
Bonjour à tous et toutes
J'ai commandé ma 3008 Allure Business le 14 Octobre.
En début de semaine mon cessionnaire m'a annoncé que le véhicule rentrerait en production le 15 Décembre. :bounce: :bounce:
Ma question est : Combien de temps ce passe t-il entre le début de la construction, la sortie d'usine et l'arrivée en concession (région parisienne).

J'ai les options Focal , peinture rouge et sièges chauffants.
 



Bonjour,

Au vu des délai annoncé par tous (entre 6 à 9 mois voir plus, tu seras bien le premier à l'avoir au bout de 2 mois et demis car, entre la rentré de production et l'arrivée en concession + préparation, si les calculs sont exact, tu peux l'avoir au 30 décembre ou bien début janvier. (moi j'ai commandé une 308sw depuis le 26 septembre et celà fait bientôt 2 mois et elle n'est même pas prévus pour rentrer en phase de production avec un délai de max du 3 janvier 2018) donc pour moi tu peux compter plus genre mars ou avril 2018.
 

Merci pour vos retours.
Initialement , la date de livraison prévue par le CC est le 18 Mars 2018 , alors j'ai été très agréablement surpris quand il m' a annoncé la date de production , d’où ma question sur le délai de production.
En tout cas si il ne m'a pas 'pipoté' , j’espère avoir mon précieux pour début Janvier juste au retour de mes vacances.
 

Vous attendrez moins pour un Allure buisness que pour un GT ça c est sur ;)
...par contre les delais sont a priori bien plus élevés...2 ou 3 mois ça fait short...meme en CC France.
...mais c est vrai qu il n y a pas de regle ...il suffit de jeter un coup d oeil sur le fichier de referencement des commandes sur le forum.
..meme si les delais raccourcissent. ..enfin parait il ;)...je tablerai plus pour minimum fevrier...mais bon...
 

Une journée c’est pour la production du véhicule
Pas tout à fait vrai. C'est plus généralement 2 jours, pouvant monter à 3, et tout cela si pas de souci, évidemment.
 

Vous attendrez moins pour un Allure buisness que pour un GT ça c est sur ;)
...par contre les delais sont a priori bien plus élevés...2 ou 3 mois ça fait short...meme en CC France.
...mais c est vrai qu il n y a pas de regle ...il suffit de jeter un coup d oeil sur le fichier de referencement des commandes sur le forum.
..meme si les delais raccourcissent. ..enfin parait il ;)...je tablerai plus pour minimum fevrier...mais bon...
Comme dit par ailleurs, hormis certaines finitions et certains moteurs, 2 mois est redevenu le standard.
@philoo94, pourras-tu préciser quel moteur et BV tu as choisi. Car c'est cela qui permettra (ou pas) de confirmer le délai standard
 


Comme dit par ailleurs, hormis certaines finitions et certains moteurs, 2 mois est redevenu le standard.
@philoo94, pourras-tu préciser quel moteur et BV tu as choisi. Car c'est cela qui permettra (ou pas) de confirmer le délai standard

Pour le GT l'attente est longue :sleep:
 

@W13,
J'ai pris une PureTech 130 EAT6.
Ca fait partie des moteurs à délai long (environ 5 mois).
Néanmoins, il se peut que ta commande fasse partie d'une série de précommandes de ta concession
 

Il y a 2 semaine j'ai demandé à mon concessionnaire d'ajouter le pack city 2 sur mon 3008 .
Aujourd’hui il m'a annoncé que la demande a été acceptée.
Par contre la date de production est passé du 15/12 au 29/12.
Donc j’espère récupérer mon 3008 vers mi janvier, juste à mon retour de vacance.
Pour l'instant tout va bien .
 

Il y a 2 semaine j'ai demandé à mon concessionnaire d'ajouter le pack city 2 sur mon 3008 .
Aujourd’hui il m'a annoncé que la demande a été acceptée.
Par contre de date de production est passé du 15/12 au 29/12.
Donc j’espère récupérer mon 3008 vers mi janvier, juste à mon retour de vacance.
Pour l'instant tout va bien .
Pour rentrer dans l'esprit du forum .
Je dirai plutôt 28février car 2018 n'est pas une année bisexuée :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Il y a 2 semaine j'ai demandé à mon concessionnaire d'ajouter le pack city 2 sur mon 3008 .
Aujourd’hui il m'a annoncé que la demande a été acceptée.
Par contre de date de production est passé du 15/12 au 29/12.
Donc j’espère récupérer mon 3008 vers mi janvier, juste à mon retour de vacance.
Pour l'instant tout va bien .
C'est le nouveau "pack city 2... semaines" ! [:xtof73:8]
 



Gagné ça n'a aucun sens
Je remarque que tu suis c'est bien
Décembre n'est pas février
j'amande honorable ^par contre comme disait mon psy attention on est toujours le con de quelqun
Allez cherche :lol: :chinois:
Même remarque que pour l'autre affreux.
 

???
Ou c'est moi qui suis con ou ta remarque n'a aucun sens ou les 2.
3ème possibilité : tu ne comprends pas l'humour

Il y a peut-être d'autres choix possibles, mais aucun autre ne me vient à l'esprit pour l'instant :D
 


3008 allure 1,2 EAT6 commandée le 24 mai 2017 livraison le 30 novembre 2017 option hayon mains libres attelage roue galette toit Black diamond barres de toit peinture gris artense.
commande cc Peugeot sure voiron
 


Ça y est , mon concessionnaire m' a communiqué mon code VIN
La demande de carte grise sera effectuée dans quelques jours
Donc un peu plus de 2 mois voir 3 mois en tout pour la livraison.
 



Attention avoir le code VIN ne signifie pas que le véhicule soit livré voir fabriqué il arrive qu’il y ai des semainés de décalage
 


Autant qu'elle soit "2018". C'est plus psychologique qu'autre chose mais voilà. De toute façon, vu que tu n'auras pas la voiture en 2017, c'est pas la peine de l'immatriculer en 2017. (sauf pour ta CC qui peut toucher d'importantes primes de volumes)
 

Attention avoir le code VIN ne signifie pas que le véhicule soit livré voir fabriqué il arrive qu’il y ai des semainés de décalage

Le VIN ne signifie pas qu'il est livré mais qu'il est fabriqué oui, car la CC le voit à ce moment là seulement chez Peugeot.
Il reste ensuite 10 à 15 jours de délai de livraison. Il a donc été fabriqué au plus tard la semaine derniere.
 

Davidcentrale
C est aussi mon avis
Je doute que le CC m appelle pour me demander des documents pour la carte grise pour un vehicule non encore produit.
Ma livraison est prévue entre le 15 et le 30 janvier sachant que je suis hors de France jusqu 12 janvier.
C est tout bon.
Ma.3008 apres 15 jours en Martinique, quoi de mieux pour commencer l 'année .
3008 , 2018 ça rime .
 

Méfie toi quand meme. Dans les faits, ils n'ont pas besoin des papiers pour faire la CG. Ils sont juste là pour le folklore et conservés en concession en cas de controle de la préfecture.
Aujourd'hui, le justificatif de domicile n'est plus absolument nécessaire car la CG est envoyée au domicile en recommandé...donc, si l'adresse est mauvaise...pas de CG.
 

C est peut etre pour cela qu ils m ont demandé le justificatis d adresse .Pour eviter les erreurs d adresse
En tout cas Wait and see