Delai de construction

Alors c'est toi le client.... donc demande a ce qu'elle soit immatriculé en 2018 :eek: .
Ça te facilitera la revente plus tard ;) .
 

Méfie toi quand meme. Dans les faits, ils n'ont pas besoin des papiers pour faire la CG. Ils sont juste là pour le folklore et conservés en concession en cas de controle de la préfecture.
Aujourd'hui, le justificatif de domicile n'est plus absolument nécessaire car la CG est envoyée au domicile en recommandé...donc, si l'adresse est mauvaise...pas de CG.

Le CC a tous les éléments , récupérés lors de la prise de commande , pour établir la CG .
 

Toutafé.
Il suffit de les prévenir. Pour ma derniere, livrée un mercredi, isl voulaient l'immatriculer le vendredi d'avant. J'ai dit non et demandé qu'elle soit faite le jour J.
Primo, parce qu'il y avait un risque de tomber sur PD en immat et le mardi, j'ai rechecké pour voir si le PQ voire PS était en ligne de mire car il y avait un risque que ce soit le mercredi matin justement. Coup de bol, ils ont été utilisés le mardi apres midi et j'ai donc eu RH. Visiblement, ça défilait assez vite ces jours là, surement à cause du bug du systeme empechant des tas d'immatriculations.
 

Toutafé.
Il suffit de les prévenir. Pour ma derniere, livrée un mercredi, isl voulaient l'immatriculer le vendredi d'avant. J'ai dit non et demandé qu'elle soit faite le jour J.
Primo, parce qu'il y avait un risque de tomber sur PD en immat et le mardi, j'ai rechecké pour voir si le PQ voire PS était en ligne de mire car il y avait un risque que ce soit le mercredi matin justement. Coup de bol, ils ont été utilisés le mardi apres midi et j'ai donc eu RH. Visiblement, ça défilait assez vite ces jours là, surement à cause du bug du systeme empechant des tas d'immatriculations.

L'honneur est sauf . ;)
 

N'empeche, il faut faire gaffe. Bon, PS on peut y survivre, mais PD ou PQ, WC, etc..., ça peut compliquer la revente betement.
 

Comment faire pour connaitre les lettres de l immatriculation?
J appelerai demain pour demander l immatriculation en 2018.
 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/
ou
http://www.plaques-immatriculation.info/
 

Merci
Je vais en tenir compte.
Par contre qu est ce qui fait fois pour la date de la CG, la date de reception de la demande ou la date ou le fonctionnaire realise ka CG?
 






Merci
Je vais en tenir compte.
Par contre qu est ce qui fait fois pour la date de la CG, la date de reception de la demande ou la date ou le fonctionnaire realise ka CG?

Il n'y a plus de fonctionnaire qui font les cartes grises. les CC sont directement connectées à l'ANTS et font les immatriculations directement. Elles sont donc délivrées sur le champ.
Elles te donnent un Certificat provisoire valable 1 mois mais la carte grise arrive en reco sous 2-3 jours max.
 

Attention avoir le code VIN ne signifie pas que le véhicule soit livré voir fabriqué il arrive qu’il y ai des semainés de décalage
Faux ! Si la CC a le VIN, c'est que la voiture est fabriquée
 

Il n'y a plus de fonctionnaire qui font les cartes grises. les CC sont directement connectées à l'ANTS et font les immatriculations directement. Elles sont donc délivrées sur le champ.
Elles te donnent un Certificat provisoire valable 1 mois mais la carte grise arrive en reco sous 2-3 jours max.
Pas tout à fait, en tous cas pour PSA : une CC cochera la demande d'immat, et un certain nombre de fois par jour, les demandes sont envoyées informatiquement au SIV qui renvoie les immats et les Certificats provisoires. Ce n'est donc pas du temps réel.
 

Toujours à pinailler.
De ma dernière immatriculation, toute fraiche du 13/12, j'avais demandé à la CC de ne la faire que le 13 au matin, jour de la livraison. A 10h, j'avais le CPI dans ma boite mail. Alors, si ce n'est pas du temps réel, je me demande ce que c'est. Je ne pense pas que la secrétaire soit venue à 6h du mat pour me faire ma CG.
 

Même en parlant en face à face a une personne c'est pas du temps réel :non: :non: .... entre la vitesse du son et de la lumière qui sont fort différent.... et même en étant à 50cm tu es déjà en décalage :D :D .

Alors arrêtes de discuter Dav [:nono le bo] .
 


Même en parlant en face à face a une personne c'est pas du temps réel :non: :non: .... entre la vitesse du son et de la lumière qui sont fort différent.... et même en étant à 50cm tu es déjà en décalage :D :D .

Alors arrêtes de discuter Dav [:nono le bo] .

En fait ce n’est Pas informatisé. Ils envoient un fax et à l’autre bout y’a un gars qui traite les demandes. Si tu tombes dans un bon jour, tu as ton CPI, sinon faut patienter qu’il ait envie de bosser. :lol:
Bref W13 fait partie de la catégorie des gens qui ont vu naître leur grand mère.

En fait, c’est parce que c’est tellement pas en temps réel que chez PSA comme Renault ils s’y prennent 15 jours à l’avance pour être sûr que le client aura bien sa CG le jour J de la livraison. :D
 

Bonjour,

Il est out à fait faux car, ma 308sw a été immatriculée le 20 décembre 2017 avec un cpi pour l’assurée et j’ai reçu la carte grise en recommandé le vendredi 22 décembre à midi pour réception de la voiture à 16h00 et tout cela dans un petit garage et la veille des fêtes ( ils avaient 5 voiture à livrer avant de fermer pour congé de fin d’année).

Bonne journée
 

Toujours à pinailler.
De ma dernière immatriculation, toute fraiche du 13/12, j'avais demandé à la CC de ne la faire que le 13 au matin, jour de la livraison. A 10h, j'avais le CPI dans ma boite mail. Alors, si ce n'est pas du temps réel, je me demande ce que c'est. Je ne pense pas que la secrétaire soit venue à 6h du mat pour me faire ma CG.
Et evidemment, dans ta critique permanente de ce que je dis, tu étais derrière l'écran de ta CC en permamence ? Il ne te serait pas venu à l'idée que ta CC ait coché le soir en partant, et que le traitement se fasse le lendemain matin de bonne heure ? Non ?
Au fait, tu parles de quelle voiture ? De ta Peugeot (car n'oublie pas que j'ai indiqué "chez PSA") ou de ton étrangère ?
Car si tu permets de critiquer une phrase concernant un constructeur X en expliquant que, toi, chez le constructeur Y c'est différent, ça me permettrait d'utiliser une citation de ton ami Begigne très récente : don't feed the troll :lol:
 

Bonjour,

Il est out à fait faux car, ma 308sw a été immatriculée le 20 décembre 2017 avec un cpi pour l’assurée et j’ai reçu la carte grise en recommandé le vendredi 22 décembre à midi pour réception de la voiture à 16h00 et tout cela dans un petit garage et la veille des fêtes ( ils avaient 5 voiture à livrer avant de fermer pour congé de fin d’année).

Bonne journée
Pareil pour moi, sauf que c'était en novembre. J'ai reçu la CG en recommandé l'avant-veille de la livraison.
Dans mon cas c'était une grande concession.
 

Quand tout va bien (le SIV), il faut entre 1 à 3 jours pour avoir la CG au domicile après que la CC ait coché ce qui va bien (toujours pour PSA s'entend, je ne parle pas des autres marques ...)
 

C'est pareil ailleurs et c'est tout à fait normal.
C'est ce qu'on appelle les délais postaux qui se trouvent légèrement rallongés du fait que ce soit en reco avec A/R.
1 jour me semble trop court. 2 jours la moyenne. 3 si la demande au SIV est faite dans l'apres midi je pense.
 

C’est exactement mon cas.
Appelle de la concession le jeudi matin, recommandé le samedi.
Donc 2 jours en moyenne. Si tout se passe bien.
Et bientôt mon nouveau 3008. Si tout se passe bien aussi.
 


Si c'est un BlueHDi 120, bientôt = pas maintenant :whistle:
(bon, c'est pas drôle, désolé :chinois:)
 

Semaine prochaine car pas possible pour moi cette semaine.
Et c’est un PT130. Donc pas de blocage prévu. Enfin j’espère
4 mois et demi avec TO et attelage, qui sont pénalisant pour le délai.
Malgré cela, ça fera 1 mois avant la date butoir.
 

C'est pareil ailleurs et c'est tout à fait normal.
C'est ce qu'on appelle les délais postaux qui se trouvent légèrement rallongés du fait que ce soit en reco avec A/R.
1 jour me semble trop court. 2 jours la moyenne. 3 si la demande au SIV est faite dans l'apres midi je pense.
1 jour est possible si la demande est faite au SIV avant 9h30 et si la Poste dans ton coin est rapide.
Mais le cas sont rares, effectivement