Derniers jours d’attente pour ma PSE

arbre a cam

Peugeot Addict
17 Juillet 2009
394
54
28
123
Bonjour à tous, voila j’en avais déjà touché 2 mots sur le topic de FJX j’ai passé commande d’une PSE, petit coup de fil de mon cc hier pour caler le rdv de livraison fin de semaine prochaine, donc il s’agit d’une SW noire qui viendra en remplacement de ma 5008 GT pack hdi 180 blanche…
La lecture des topics de FJX et Jfafa m’ont mis l’eau à la bouche, je roule pas mal, donc j’espère ne pas regretter le passage du diesel à l’hybride, mais je suis sûr qu’en plaisir de conduite il n’y aura pas photo.;.
 

Du fait des restrictions d'eau dans mon département, le lavage des voitures est interdit.
Je ne regrette pas que la mienne soit grise.
Tu ne seras pas déçu sauf peut-être au niveau du volume.
 


@Jpop81 j’avais eu l’occasion d’en essayer une il y a quelques mois et j’avais aimé l’expérience, c’est juste vis à vis de mon kilométrage annuel ou je me posais la question (entre 25 et 30 selon les années)
@Discus86 oui le noir est pas la meilleure couleur en entretien mais c’est joli…
Pour le volume j’avais déjà une sw juste avant le 5008 et ça me convenait largement, le choix du 5008 avait été fait uniquement parce que c’est la seule de la gamme à proposer encore le hdi 2 litres
 
Dernière édition:

c’est juste vis à vis de mon kilométrage annuel ou je le posais la question (entre 25 et 30 selon les années)

Dès lors que ton utilisation est "compatible" avec une hybride rechargeable (multiples possibilités de recharges domicile/travail/lieux de rdv), alors pas de raison de ne pas s'y retrouver financièrement ;)

Et quand tu prends en compte les aides fiscales + le prix du SP95 qui est inférieur à celui du gasoil (et qui semble vouloir le rester...), l'équation semble intéressante :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

PS : j'ai eu l'occasion de croiser une jumelle de ton futur carrosse :love:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...0-peugeot-508-pse.114151/page-34#post-2680654

508_pse_1-jpg.26660

508_pse_2-jpg.26661
 





@Jpop81 je m’entends très bien avec mon cc Peugeot, et mes différentes expériences en « teutonnes » se sont révélées pas terribles, j’ai eu une golf 2 ou grosso modo ça a été, ma golf 4 une grosse merde toujours fourrée au garage, j’ai remis le couvert qq années après avec une A3 avec un problème de ralenti intermittent que le cc n’a jamais réussi à résoudre…, mon paternel s’était acheté une série 3 fin des années 90 il a eu un nombre d’emmerdes en 25000 bornes qu’il s’est dépêché de la faire reprendre, donc l’Allemande est très surfaite à mes yeux, et si on veut le top en fiabilité pour moi c’est une japonaise fabriquée au Japon, mais (j’en ai eu aussi une Honda et 2 toy) il manque un truc que je ne sais pas expliquer dans l’ambiance intérieure avec toujours ces vieux boutons que l’on dirait issus des années 80… Donc Peugeot je m’y retrouve plutôt bien et en fiabilité j’ai jamais rien eu de méchant
 

Pis chez les allemands en ce moment... Chez BM niveau design ça navigue entre "ça casse pas 3 pattes à un canard" et "franchement, c'est moche", la 530e elle est pas folichonne. Chez audi faut mettre 10000 € de plus pour avoir un truc à peu près similaire et pas hybride, y a que chez VW qu'on peut avoir un équivalent avec la passat GTE, mais t'as 200ch de moins et un design qui casse pas des briques non plus. L'arteon shooting break est sympa, mais pas hybride non plus.
 
Dernière édition:

@Jpop81 j’avais eu l’occasion d’en essayer une il y a quelques mois et j’avais aimé l’expérience, c’est juste vis à vis de mon kilométrage annuel ou je me posais la question (entre 25 et 30 selon les années)
@Discus86 oui le noir est pas la meilleure couleur en entretien mais c’est joli…
Pour le volume j’avais déjà une sw juste avant le 5008 et ça me convenait largement, le choix du 5008 avait été fait uniquement parce que c’est la seule de la gamme à proposer encore le hdi 2 litres
Tout dépends de ton trajet type et si tu peux rouler un max en électrique. Sinon tu tourneras sur le thermique.
Quoique la récupération d'énergie est plus efficiente sur la PSE que sur ma 225 il me semble.
 

Je reviens de vacances à Canet en Roussillon (66), soit 2300kms aller-retour et je t'assure qu'après 1 an et 54000kms déjà passés à son volant j'ai toujours pris autant de plaisir qu'au début. La traversée de l'Auvergne est un vrai terrain de jeu où clairement tu laisses tout le monde sur le carreau dans ce beau paysage plus que vallonné (surtout dans les montées, elle accélère sans fin, c'est grisant).
Au passage, sur l'aller-retour, 7.4 litres/100 de moyenne sans recharge sur le trajet et je me suis vraiment fait plaiz ! Je faisais guère moins en 308 BlueHDI 180.
Un vrai plaisir, démon pour l'arsouille et ange pour son côté excellente routière. Et cette tenue de route dans les lacets !!!!! Je kiffe !
C'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu avoir. Et je te garantis que les regards se tournent vers elle.

PS : croisée sur la route à Saint-Cyprien, la même. Petit appel de phares d'appartenance. C'est toujours un plaisir d'en voir une rouler vue de l'extérieur. Ça en jette quand-même !
 
Dernière édition:

Tout dépends de ton trajet type et si tu peux rouler un max en électrique. Sinon tu tourneras sur le thermique.
Quoique la récupération d'énergie est plus efficiente sur la PSE que sur ma 225 il me semble.
Logique avec un moteur en plus. ;)
 

@FJX j’ai moins de virolos par chez moi, mais les petites routes de campagne que j’avais empruntées m’avaient donné beaucoup de plaisir déjà…
7,4l sans recharge ça laisse espérer que du bon avec recharge….
 
  • J'aime
Reactions: FJX

et mes différentes expériences en « teutonnes » se sont révélées pas terribles

J'aurais dû préciser : je ne pensais pas à la fiabilité (toujours relative malheureusement, sauf pour les Nippones comme tu l'indiques) mais simplement aux seules concurentes de la PSE, qu'on ne trouve que chez le trio teuton BMW/Audi/Mercedes ;)

La traversée de l'Auvergne est un vrai terrain de jeu

Je ressors d'une semaine du côté du Puy en Velay : des routes somptueuses, et de belles rencontres mécaniques dans les virolos du coin (A110S, Exige 430 Cup et F12 Berlinetta) :love: :love: :love:

Nul doute qu'une PSE te donne la banane dans ce contexte ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

@Jpop81 , oui j’avais compris que tu parlais des concurrentes de la pse, ce que je voulais dire dans ma réponse c’est que mes différentes expériences passées ne m’ont pas motivé à reprendre de l’allemande et de plus quand tu vois l’équipement de la pse, niveau budget on est largement plus cher dans ce trio, et en ce qui concerne la 508 je la trouve très réussie « physiquement « , les possesseurs de pse disent qu’elle fait tourner les têtes, mais la first edition que j’avais avant c’était pareil, en plus il y avait l’effet nouveauté quand je l’ai eue , j’avais jamais eu autant de pouces qu’avec cette voiture….
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Je confirme pour la First Edition à son lancement (et la 508 en général). Bon c'est moins le cas maintenant, mais c'est normal. En tout cas on ne peut pas dire que Peugeot s'est trompé sur le design de ces dernières voitures.
 

En tous cas je n'ai pas croisé beaucoup de 508 sur mon periple. Elle se fait rare on dirait.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

54K par an FJX ? De dieu....il te faut un daily en diesel et une ferrari a coté :)

J'ai le petit frere qui a une megane dci 110 la semaine et une audi rs3 de 2017 a coté . Je pense serieusement a cette solution.

Le hY4 c'est sympa , perso je fais 15k par an , mais il me faut un truc plus violent pour faire le con le week end. Je commence a trouver que ca "rame" le 0/100 en 5.9s ^^

Comme vu plus haut , je vais pas tarder a craquer pour l'A110S :) Par contre c'est le genre de bagnole que je vais acheter neuf et garder 20 ans pour me faire de la tune :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Après avoir pris possession de ma 508, h’aurais une question aux possesseurs de PHEV (@FJX @Jfafa @Phil_cofl ) le temps de charge et combien de kilomètres rechargés à l’heure, car après avoir roulé un peu , les différents essais de charges me laisse penser que ça recharge pas très vite, pour ma config j’ai un chargeur 7,4 (mais ça a la maison ca ne sert pas car je n’ai pas de borne) j’ai l option câble Green up, ainsi qu’une prise Green up installée par un professionnel partenaire de ma CC , mais à chaque fois que je branche , ca charge à 4kms par heure ce qui me semble peu, un premier essai vendredi il restait 20% de batterie et 8 kms, une fois branché ca m’indiquait chargé à 0 km par heure temps de chargé 10h30 puis ca a démarré à 4 km par heure donc en ayant branché à 19h à minuit ca n’était pas terminé , un autre essai hier avec 76% de batterie et 36 km d autonomie , ça m’annonce 2h05 de temps de charge toujours à 4 kms par heure , normalement avec une Green up c’est censé faire 0 à 100% en 4 h donc je vais dire approximativement 10km par heure de charge ?
 

Le chargeur qui est vendu avec la voiture et de 8 A donc tu charges environ à une moyenne de 5 km par heure c'est-à-dire qu'il te faut environ 6h30 pour charger ta batterie complètement
En revanche si tu as un câble T2 et que tu te branches sur la prise qui va bien tu pourras recharger en une heure trente
 

Avec le CRO 8A, elle indique 8km/h. 6h de charge. Avec un CRO 16A et une Green'UP, elle indique 12km/h. 3h de charge.
De commencer la charge à 4km/h me choque pas. Ça monte progressivement.
A savoir aussi que la charge de coupe si tu ouvre une porte ou que tu déverrouilles la voiture.

Il faut voir le durée effective de charge avec l'appli. Si tu la laisse ouverte, elle devrait t'envoyer une notification quand la charge est terminée.

Édit : j'ai une 225, pas une PSE.
 

@trougnouf merci, j’ai bien l option câble Green up et prise Green up, donc elle devrait charger à 12, mais moi c’est tout le temps 4 , vendredi soir branchée à 19h alors qu il restait 20% de batterie en me couchant à minuit la charge n’était pas terminée, bizarre….
 


Je connecte avec le câble Green up optionnel fourni par peugeot je crois que t2 t2 c’est pour une borne moi j’ai juste une prise Green up à la maison pas de borne
 

Pour info ta prise greenup n'est autre qu'une prise normale renforcée au niveau de la sécurité , c'est ton chargeur qui bride la charge et si c'est celui qui était avec la livraison de la voiture, il doit être de 8A, raison pour laquelle tu ne charges pas à plus de 4 à 5 km par heure
 

Peut-être ta terre qui n'est pas bonne ? 19h-minuit avec la batterie pas vide, elle aurait dû être terminée plus tôt.