Derniers jours d’attente pour ma PSE

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par arbre a cam, 30 Juillet 2022.

  1. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    Attends qu'il finisse de charger sa batterie pour qu'il puisse profiter des 360 canassons !
     
    arbre a cam et Jpop81 aiment cela.
  2. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Voilà, comme ça t'a été dit, tu n'as pas le CRO 16A (l'option NG40 à 150 €).
    C'est bien pour cela que j'avais demandé la photo, pour pouvoir éventuellement éliminer cette piste.
    Bon, plus qu'à retourner au garage pour demander l'échange du CRO, mais ils auraient dû faire attention à te donner le bon CRO
     
    arbre a cam aime votre message.
  3. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    Si si, j’ai essayé tous les modes (sauf le 4wd) le sport pousse très fort , je n’ai jamais eu aussi puissant, et la tenue de route est top, juste hier en mode hybride avec thermique à l’arrêt , quand j’ai accéléré franchement pour prendre l’autoroute il y a un petit lag le temps que le thermique démarre et que la boîte se mette sur le bon rapport , et après c’est parti comme une balle, pourtant j ai cru lire quelque part que dans ce mode c’est 330cv max mais ca marche déjà super fort (mais moins que ma moto ;) )
     
  4. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    Voilà petite visite chez le cc , chargeur changé, il me disait qu il y a du y avoir un problème à la fabrication car le chargeur « de base » a un câble noir, et le Green up un câble orange, moi j’avais bien le câble orange, mais sur un chargeur de base….
     
    trougnouf et Jpop81 aiment cela.
  5. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 774
    "J'aime" reçus :
    1 152
    Toi qui "essores la poignée" et qui dois donc être réceptif aux qualités d'un châssis bien conçu, j'attends plus tes retours sur la qualité et les limites des liaisons au sol que sur la poussée de la "chaîne de traction" ;)
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Non, tous les CRO 8A de série ont aussi un câble orange
    Bon, l'essentiel est que maintenant tu vas pouvoir exploiter ta greenup à fond
     
  7. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    Non je ne suis pas une essoreur fou :lol: avec les années je me suis calmé (trop peut être ), pour ce qui est des limites des liaisons au sol, je ne les atteindrai pas , les châssis peugeot sont toujours excellents, plus ici des supers pneus, la regions n’est pas viroleuse donc hormis qq route de campagne que je n’ai pas encore eu l occasion de prendre , mais j’ai essayé dans 2 ou 3 ronds points , il n’y avait personne ça n’a pas bougé d’un poil c’est top.. après le but ça n’est pas non plus de la plier :)
     
  8. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    Je ne sais pas , c’est ce qu’il m a dit , j’ai testé déjà le 3,6 kw et la différence et flagrante suis passé de 4km/h a 12 :bien:
     
    trougnouf aime votre message.
  9. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 774
    "J'aime" reçus :
    1 152
    Un bon châssis et des liaisons au sol affûtées te donnent du plaisir bien avant d'atteindre leurs limites... et les tiennes ! ;)

    Dès 50 km/h, tu peux t'éclater (dans le bon sens du terme ! :D ) à bord d'une bonne sportive :)
     
  10. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 139
    "J'aime" reçus :
    110
    Le mien est noir, mais c'est une 2019.
    Peut-être pour être assorti aux bandes vertes :lol:
     
  11. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    Messages :
    6 711
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Tu verras en revanche pneus HS... :lol: C'est là sur cette voiture que tu comprends le rôle d'un pneu.
     
  12. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    Oui j’imagine qu avec les pneus usés sur le mouillé ça doit être quelque choses quand la puissance arrive…
     
  13. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Voilà pour te confirmer : lis ce document (lien que j'avais déjà posté)
    Et un extrait visuel :
    upload_2022-8-9_8-39-53.png

    Tu pourras dire à ta CC de lire les documents mis à leur disposition (et à dispo du grand public aussi)
     
  14. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    40
    @W13 merci, j’avais essayé de chercher un visuel des chargeurs sur peugeot.fr mais je n’avais trouvé que le Green up dans les accessoires c’est la aussi qu il y a les t2 etc…
     
  15. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 139
    "J'aime" reçus :
    110
    De là à dire que la photo est contractuelle :whistle:
    Je vois bien le voisin aller réclamer parce-que ça 208 d'entrée de gamme ne ressemble pas à la photo d'une GT :lol:
    En plus tous les autres câbles sont de couleurs différentes.

    L'essentiel c'est que ça soit réglé, rapidement, et sans bagarre :chinois:

    Avant je voyais pas trop l'intérêt de charger plus vite à la maison. J'ai un câble T2-T2 32A pour l'extérieur, mais maintenant oui.
    Je peux débrancher en cas de risque d'orage. Et le brancher en passant 1h, 1h30 chez moi sert à quelque-chose, alors qu'à 8A, à pas grand-chose.
     
  16. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    En tout cas, j'avais une PHEV fin juin, et le CRO 8A de série avait bien un câble orange.
    Et tous ceux que j'ai eus depuis le début des PHEV ont tous eu un CRO 8A avec câble orange
    Du coup, effectivement, sauf à lire l'étiquette, pas facile de savoir d'un coup d'oeil rapide, à la couleur du câble, la puissance du CRO :spamafote:
     
    #76 W13, 10 Août 2022
    Dernière édition: 10 Août 2022
    FJX aime votre message.
  17. Darkito

    Darkito Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2016
    Messages :
    326
    "J'aime" reçus :
    83
    Faudra m'expliquer pourquoi l'option est à 150€ alors qu'il y a 100€ de différence entre les 2 câbles en accessoires...
     
    trougnouf aime votre message.
  18. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Faut demander au marketing :spamafote:
     
  19. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 139
    "J'aime" reçus :
    110
    Ça fait plus de boulot de pas mettre le bon pour l'échanger ensuite et recycler l'ancien :kc:
    Ils mettrait que des 16A, que ça serait plus simple. Je vois pas dans quel cas, on a besoin spécifiquement d'un 8A, à part si on veut faire une charge lente et qu'on a que des Green'UP partout :lol:
     
  20. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    C'est probablement pour éviter que l'utilisateur branche cela sur n'importe quelle prisetélé qui n'accepterait pas les 16 ampères
     
  21. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 139
    "J'aime" reçus :
    110
    C'est pas un CRO Amazon manuel. Il reste à 8A si il est pas branché en direct sur une Green'UP.
     
  22. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    Tu as dit:

    Ils mettrait que des 16A, que ça serait plus simple. Je vois pas dans quel cas, on a besoin spécifiquement d'un 8A,

    Et je réponds que si ils ne mettaient que des 16A, il y aurait un risque pour ceux qui branchent ça sur la prise qui n'est pas adéquate
     
  23. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Non, car si tu mets un CRO qui permet jusqu'à 16A sur une prise standard, il ne prendra que 8A
    Maintenant, la réponse est simple : mettre du 16A à tout le monde, ça a un prix. Vaut mieux donc laisser le choix plutôt que d'imposer un truc plus coûteux et donc augmenter le prix de la voiture
     
  24. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    Je ne vois vraiment pour pourquoi ça ne chargerait qu'à 8 ampères!
    La seule chose qui pourrait bloquer c'est la protection en tête de ligne, mais si c'est branché sur une rallonge qui elle-même est raccordée à une prise avec une protection 20 ampères ça va fonctionner à 16 A et la rallonge va risque de chauffer.
     
  25. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 423
    "J'aime" reçus :
    1 147
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience réelle, n'étant pas équipé, mais, de ce que j'ai lu, je pense que tu te trompes. On parle bien ici, du CRO 16A de Peugeot, ou d'un modèle strictement équivalent, qui adapte automatiquement l'intensité de charge entre 8 et 16A, en détectant si la prise mâle du CRO est branchée sur une prise standard, charge à 8A, ou une prise GreenUp , charge à 16A. Il en serait autrement avec un CRO où l'utilisateur peut choisir lui-même l'intensité de charge, avec les risques de choix inadaptés à l'installation électrique.
     
    k00l1ng aime votre message.
  26. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    Autant pour moi.
    Je pensais que c'était strictement 8 ou 16A
     
  27. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Tu n'as pas effectivement compris le principe de la GreenUp : elle a un truc spécial permettant à un CRO "automatique" de savoir si on peut faire du 16A ou seulement du 8A
    Evidemment, pas de rallonge (sinon, on revient à 8A), et évidemment si tu as un CRO qui permet de sélectionner manuellement 8, 10, 12, 16A, ça change la donne

    A savoir d'ailleurs que même avec une GreenUp et un CRO 16A, tu ne chargeras que très peu et pas longtemps à 16A, le standard étant plus vers 14A
     
  28. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 139
    "J'aime" reçus :
    110
    C'est pourtant ce que j'avais expliqué :chinois:
    Je sais pas ce qu'il en est du CRO Peugeot 14/16A puisque j'ai jamais réussit à l'avoir, mais j'ai acheté un CRO Renault 16A. Le vendeur avait réussi un 14A. J'imagine qu'il existe les deux, peut-être en fonction des années. J'ai fait un plein complet cette nuit en 2h45. Si je peux me fier à l'heure de changement d'état dans MyPeugeot, que j'avais laissé exprès ouvert en premier plan.
    J'ai une 225, pas une PSE.
     
  29. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 423
    "J'aime" reçus :
    1 147
    Parfois il faut répéter. Tous les pédagogues te le diront. :spamafote:
     
    trougnouf aime votre message.
  30. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    995
    "J'aime" reçus :
    281
    Des fois la clarté du message n'est pas toujours au rendez-vous!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification