Derniers jours d’attente pour ma PSE


Voilà, comme ça t'a été dit, tu n'as pas le CRO 16A (l'option NG40 à 150 €).
C'est bien pour cela que j'avais demandé la photo, pour pouvoir éventuellement éliminer cette piste.
Bon, plus qu'à retourner au garage pour demander l'échange du CRO, mais ils auraient dû faire attention à te donner le bon CRO
 
  • J'aime
Reactions: arbre a cam

Faudra nous en dire un peu plus, parce que pour le moment, ton topic est certes électrique, mais il ne transpire pas trop la passion... :whistle: ;)
Si si, j’ai essayé tous les modes (sauf le 4wd) le sport pousse très fort , je n’ai jamais eu aussi puissant, et la tenue de route est top, juste hier en mode hybride avec thermique à l’arrêt , quand j’ai accéléré franchement pour prendre l’autoroute il y a un petit lag le temps que le thermique démarre et que la boîte se mette sur le bon rapport , et après c’est parti comme une balle, pourtant j ai cru lire quelque part que dans ce mode c’est 330cv max mais ca marche déjà super fort (mais moins que ma moto ;) )
 

Voilà petite visite chez le cc , chargeur changé, il me disait qu il y a du y avoir un problème à la fabrication car le chargeur « de base » a un câble noir, et le Green up un câble orange, moi j’avais bien le câble orange, mais sur un chargeur de base….
 

et après c’est parti comme une balle

Toi qui "essores la poignée" et qui dois donc être réceptif aux qualités d'un châssis bien conçu, j'attends plus tes retours sur la qualité et les limites des liaisons au sol que sur la poussée de la "chaîne de traction" ;)
 

Voilà petite visite chez le cc , chargeur changé, il me disait qu il y a du y avoir un problème à la fabrication car le chargeur « de base » a un câble noir, et le Green up un câble orange, moi j’avais bien le câble orange, mais sur un chargeur de base….
Non, tous les CRO 8A de série ont aussi un câble orange
Bon, l'essentiel est que maintenant tu vas pouvoir exploiter ta greenup à fond
 

Toi qui "essores la poignée" et qui dois donc être réceptif aux qualités d'un châssis bien conçu, j'attends plus tes retours sur la qualité et les limites des liaisons au sol que sur la poussée de la "chaîne de traction" ;)
Non je ne suis pas une essoreur fou :lol: avec les années je me suis calmé (trop peut être ), pour ce qui est des limites des liaisons au sol, je ne les atteindrai pas , les châssis peugeot sont toujours excellents, plus ici des supers pneus, la regions n’est pas viroleuse donc hormis qq route de campagne que je n’ai pas encore eu l occasion de prendre , mais j’ai essayé dans 2 ou 3 ronds points , il n’y avait personne ça n’a pas bougé d’un poil c’est top.. après le but ça n’est pas non plus de la plier :)
 

Non, tous les CRO 8A de série ont aussi un câble orange
Bon, l'essentiel est que maintenant tu vas pouvoir exploiter ta greenup à fond
Je ne sais pas , c’est ce qu’il m a dit , j’ai testé déjà le 3,6 kw et la différence et flagrante suis passé de 4km/h a 12 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

après le but ça n’est pas non plus de la plier :)

Un bon châssis et des liaisons au sol affûtées te donnent du plaisir bien avant d'atteindre leurs limites... et les tiennes ! ;)

Dès 50 km/h, tu peux t'éclater (dans le bon sens du terme ! :D ) à bord d'une bonne sportive :)
 

Non, tous les CRO 8A de série ont aussi un câble orange
Bon, l'essentiel est que maintenant tu vas pouvoir exploiter ta greenup à fond
Le mien est noir, mais c'est une 2019.
Peut-être pour être assorti aux bandes vertes :lol:
 

Non je ne suis pas une essoreur fou :lol: avec les années je me suis calmé (trop peut être ), pour ce qui est des limites des liaisons au sol, je ne les atteindrai pas , les châssis peugeot sont toujours excellents, plus ici des supers pneus, la regions n’est pas viroleuse donc hormis qq route de campagne que je n’ai pas encore eu l occasion de prendre , mais j’ai essayé dans 2 ou 3 ronds points , il n’y avait personne ça n’a pas bougé d’un poil c’est top.. après le but ça n’est pas non plus de la plier :)
Tu verras en revanche pneus HS... :lol: C'est là sur cette voiture que tu comprends le rôle d'un pneu.
 

Oui j’imagine qu avec les pneus usés sur le mouillé ça doit être quelque choses quand la puissance arrive…
 

Je ne sais pas , c’est ce qu’il m a dit , j’ai testé déjà le 3,6 kw et la différence et flagrante suis passé de 4km/h a 12 :bien:
Voilà pour te confirmer : lis ce document (lien que j'avais déjà posté)
Et un extrait visuel :
upload_2022-8-9_8-39-53.png

Tu pourras dire à ta CC de lire les documents mis à leur disposition (et à dispo du grand public aussi)
 

@W13 merci, j’avais essayé de chercher un visuel des chargeurs sur peugeot.fr mais je n’avais trouvé que le Green up dans les accessoires c’est la aussi qu il y a les t2 etc…
 

Voilà pour te confirmer : lis ce document (lien que j'avais déjà posté)
Et un extrait visuel :
Voir la pièce jointe 27724

Tu pourras dire à ta CC de lire les documents mis à leur disposition (et à dispo du grand public aussi)
De là à dire que la photo est contractuelle :whistle:
Je vois bien le voisin aller réclamer parce-que ça 208 d'entrée de gamme ne ressemble pas à la photo d'une GT :lol:
En plus tous les autres câbles sont de couleurs différentes.

L'essentiel c'est que ça soit réglé, rapidement, et sans bagarre :chinois:

Avant je voyais pas trop l'intérêt de charger plus vite à la maison. J'ai un câble T2-T2 32A pour l'extérieur, mais maintenant oui.
Je peux débrancher en cas de risque d'orage. Et le brancher en passant 1h, 1h30 chez moi sert à quelque-chose, alors qu'à 8A, à pas grand-chose.
 

En tout cas, j'avais une PHEV fin juin, et le CRO 8A de série avait bien un câble orange.
Et tous ceux que j'ai eus depuis le début des PHEV ont tous eu un CRO 8A avec câble orange
Du coup, effectivement, sauf à lire l'étiquette, pas facile de savoir d'un coup d'oeil rapide, à la couleur du câble, la puissance du CRO :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX



Faudra m'expliquer pourquoi l'option est à 150€ alors qu'il y a 100€ de différence entre les 2 câbles en accessoires...
Ça fait plus de boulot de pas mettre le bon pour l'échanger ensuite et recycler l'ancien :kc:
Ils mettrait que des 16A, que ça serait plus simple. Je vois pas dans quel cas, on a besoin spécifiquement d'un 8A, à part si on veut faire une charge lente et qu'on a que des Green'UP partout :lol:
 

C'est probablement pour éviter que l'utilisateur branche cela sur n'importe quelle prisetélé qui n'accepterait pas les 16 ampères
 

C'est pas un CRO Amazon manuel. Il reste à 8A si il est pas branché en direct sur une Green'UP.
 

Tu as dit:

Ils mettrait que des 16A, que ça serait plus simple. Je vois pas dans quel cas, on a besoin spécifiquement d'un 8A,

Et je réponds que si ils ne mettaient que des 16A, il y aurait un risque pour ceux qui branchent ça sur la prise qui n'est pas adéquate
 

Non, car si tu mets un CRO qui permet jusqu'à 16A sur une prise standard, il ne prendra que 8A
Maintenant, la réponse est simple : mettre du 16A à tout le monde, ça a un prix. Vaut mieux donc laisser le choix plutôt que d'imposer un truc plus coûteux et donc augmenter le prix de la voiture
 

Je ne vois vraiment pour pourquoi ça ne chargerait qu'à 8 ampères!
La seule chose qui pourrait bloquer c'est la protection en tête de ligne, mais si c'est branché sur une rallonge qui elle-même est raccordée à une prise avec une protection 20 ampères ça va fonctionner à 16 A et la rallonge va risque de chauffer.
 

Je ne vois vraiment pour pourquoi ça ne chargerait qu'à 8 ampères!
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience réelle, n'étant pas équipé, mais, de ce que j'ai lu, je pense que tu te trompes. On parle bien ici, du CRO 16A de Peugeot, ou d'un modèle strictement équivalent, qui adapte automatiquement l'intensité de charge entre 8 et 16A, en détectant si la prise mâle du CRO est branchée sur une prise standard, charge à 8A, ou une prise GreenUp , charge à 16A. Il en serait autrement avec un CRO où l'utilisateur peut choisir lui-même l'intensité de charge, avec les risques de choix inadaptés à l'installation électrique.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng


Je ne vois vraiment pour pourquoi ça ne chargerait qu'à 8 ampères!
La seule chose qui pourrait bloquer c'est la protection en tête de ligne, mais si c'est branché sur une rallonge qui elle-même est raccordée à une prise avec une protection 20 ampères ça va fonctionner à 16 A et la rallonge va risque de chauffer.
Tu n'as pas effectivement compris le principe de la GreenUp : elle a un truc spécial permettant à un CRO "automatique" de savoir si on peut faire du 16A ou seulement du 8A
Evidemment, pas de rallonge (sinon, on revient à 8A), et évidemment si tu as un CRO qui permet de sélectionner manuellement 8, 10, 12, 16A, ça change la donne

A savoir d'ailleurs que même avec une GreenUp et un CRO 16A, tu ne chargeras que très peu et pas longtemps à 16A, le standard étant plus vers 14A
 

C'est pourtant ce que j'avais expliqué :chinois:
Je sais pas ce qu'il en est du CRO Peugeot 14/16A puisque j'ai jamais réussit à l'avoir, mais j'ai acheté un CRO Renault 16A. Le vendeur avait réussi un 14A. J'imagine qu'il existe les deux, peut-être en fonction des années. J'ai fait un plein complet cette nuit en 2h45. Si je peux me fier à l'heure de changement d'état dans MyPeugeot, que j'avais laissé exprès ouvert en premier plan.
J'ai une 225, pas une PSE.